begin process at 2012 05 30 09:23:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Seulement pour les bons...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Seulement pour les bons...

mardi 4 mai 2004 à 17:37:48 | Seulement pour les bons...

toutankamons

Bonjour je suis nouveau et j'espere bien trouver l aide necessaire ici pour mener a bien mon projet de fin d'année.
Je ne souhaite pas d algorythme tout pondu mais seulement une piste.
Je vous remerci d'avance.

Voila le probleme:

j'ai au depart un tableau de N entiers dans l'ordre.
Par exemple 1,2,3,4.
Je voudrai par le biais d'une unique fonction qui renverrai un bool, pouvoir changer ce tableau de maniere a avoir une autre combinaison de chiffres.
par exemple j applique la fonction a mon premier tableau et j obtiens :
1,2,4,3
j applique cette meme fonction a ce deuxieme tableau j obtiens:
1,3,2,4

jusqu'a ce qu'il n y est plus de possibilité(autrement dit n!)
( return false).

Il me parait judicieux donc d inserer une variable dans la classe qui permettrai de savoir a quelle combinaison nous en sommes.

Apres je n'ai vraiment aucune idée du squelette de la fonction.

J'espere que vous aurez plus d'inspirations que moi.

++
mardi 4 mai 2004 à 18:12:26 | Re : Seulement pour les bons...

hilairenicolas

j'aurai fait un truc du genre :

pour générer toutes les possibilités, tu fais une boucle qui choisit :
- pour le premier chiffre, toutes les possibilités dans l'intervalle
- pour le deuxieme chiffre, toutes les possibilités dans l'intervalle privé du premier chiffre
- pour le 3ieme chiffre, toutes les possibilités dans l'intervalle privés des deux premiers chiffres
et ainsi de suite
mercredi 5 mai 2004 à 04:19:12 | Re : Seulement pour les bons...

Hylvenir

[C++]

Cette fonction existe déjà...

#include <iostream>
#include <algorithm>
#include <iterator>
using namespace std;

int main() {
int i[] = { 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 };

int c = 0;
do {
cout << ++c << '=';
copy( i, i + 8, ostream_iterator<int>( cout, ":" ) );
cout << endl;
} while( next_permutation( i, i + 8 ) );
}

// Ma participation à la saturation du net:
// http://hylvenir.free.fr
mercredi 5 mai 2004 à 04:22:44 | Re : Seulement pour les bons...

Hylvenir

Evidement, c'est tout pondu... tu as l'algo complet dans l'include
pour te mettre sur la piste de l'algo.

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr
mercredi 5 mai 2004 à 11:57:36 | Re : Seulement pour les bons...

toutankamons

Merci bcp j'en esperait pas tant :)

Visual basic master programmer error!

Cette discussion est classée dans : fonction, tableau, seulement, bons, espere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement de tableau de caracteres. [ par coyotedef ] Je lit des données a partir d un fichier texte et je classe les caracteres dans un tableau de caracteres. jusque la rien de bien special.mais voila, j renvoie d'un tableau en char ds une fonction [ par TheBabyCool ] Comment peut on renvoyer un tableau de char du type :char i[][] dans une fonction ?Merci fonction strlen [ par ToToL ] Voici mon probleme :je voudrai dans un tableau a deux dimetion savoir combien il reste de place dans les colone donc j'ai pensé a la fonction strlen c HELP ! fonction prenant en argument entre autre un tableau N... [ par cityhunter ] AIDEZ-MOI!JE SUIS DANS LA GALERE LA PLUS TOTALE...Je dois me pencher sur un programme en langage C, uniquement et pas du C++ ni autre langage...Bref q Comment remplir un tableau dans une fonction [ par chris68fr ] Comment fait-t-on pour remplir un tableau dans une fonction (tableau defini dans main)?Aurriez-vous un petit exemple?Merci d'avance tableau [ par zeratul67 ] J'ai une fonction qui doit me renvoyer un tableau à deux dimensions, mais la taille de l'une des ces 2 dimensions est inconue. (tableau: char cp[x][25 Passer un tableau en parametre d'une fonction [ par julien20vt ] Voila mon probleme:J'ai déclaré une structure Nom_Struct, j'initialise un tableau de Nom_Struct :Nom_Struct maStruct[1000] Ensuite j'ai la fonction s Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot [TC++]PB d'affichage d'informations d'un fichier [ par kobee12 ] voici en dessous une fonction qui charge les informations d'un fichier avec la fonction Charger_Info, en faisant passer certains arguments, qui corres creer une fonction retournant un tableau [ par billcala ] j'essaie de créer une fonction qui doit initialiser un tableau d'entiers : le code que je fais est :int mafonction()[8];using namespace std;int mafonc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales