begin process at 2012 02 10 01:32:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

seuillage image avec matlab

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

seuillage image avec matlab

vendredi 31 mars 2006 à 15:20:34 | seuillage image avec matlab

touriste80

bonjour
je viens de m'y mettre a matlab, et j'ai pas beaucoups de temps a l'apprendre. je devrais faire un seuillage de mon image pour obtenir que le cerveau qui est en niveau de gris, et éliminer le contour blanc( meme les yeux). j'espere que vous avez une solution pour moi, l'algorithme, ou mieux son code.
merci
exemple de l'une des images:

vendredi 31 mars 2006 à 15:59:51 | Re : seuillage image avec matlab

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Le principe du seuillage:
- pour chaque pixels de l'image
  - si sa valeur est supérieure à un seuil alors changer la valeur en 255
  - sinon, changer valeur en 0

Dans ton cas, a priori, ce serait plutot:
  - si seuil1 < pixel <seuil2 alors 255
  - sinon 0
Mais encore faut-il connaître la valeur des seuils...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 31 mars 2006 à 16:15:42 | Re : seuillage image avec matlab

touriste80

merci pour ta réponse. normalement le blanc = 255, et le noir 0 !? donc pourquoi ne pas faire seulement, si pixel > seuil (des niveaux de gris) alors 0 ? et le seuil j'essairai de le connaitre avec le logiciel image j. comme ça j'aurai que les niveaux de gris sur un fond noir.
vendredi 31 mars 2006 à 16:20:24 | Re : seuillage image avec matlab

buno

J'avais cru comprendre que tu voulais juste retirer le cerveau, donc enlever le contour blanc et éviter d'avoir les zones noires.
Enfin bon, c'est toi qui le sent...

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 31 mars 2006 à 16:25:11 | Re : seuillage image avec matlab

touriste80

oui, tu as bien compri. donc, mon idée etait fausse. sinon une idée pour avoir les seuils?
vendredi 31 mars 2006 à 16:27:35 | Re : seuillage image avec matlab

buno

à taton?

Buno
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : image, matlab, seuillage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Segmentation d'une image par la méthode de seuillage avec Matlab [ par melina91 ] Bonjour, je cherche à segmenter une image par la méthode de seuillage sur matlab. En fait, l'image c'est une coupe d'IRM et il y a un artéfact dedans, Matlab: seuillage avec méthode de Sauvola [ par noussaa19 ] Salut; Je suis sur le point de péparer mon PFE, mon projet consiste à détecter les défaut dans des image de la radiographie industrielle avec Matlab. lire un dossier des vidéo sous matlab [ par rayansamia ] salut, je suis débutant en matlab et traitement multimédia 1) y a t-il qq'un qui peux m'aider a trouver le code matlab qui permet d'accéder a ce do zommer une image en C [ par abdobergach ] bonjour à tous je veux faire un programme basique en C qui me permet de faire le zoom in et zoom out .tout d'abord je veux transformé l'image en fich Convrsion Matlab / C [ par deuffdeuffer ] Bonjour, J'ai écrit un algorithme de traitement d'image sous Matlab pour une application industrielle, et je dois le traduire entièrement en C pour l [Clos] seuillage image avec matlab [ par messNetwork ] bonjour salut tt monde [^^clinoeil1] je sius débutant en matlab ;& j'ai Mini Projet qui consiste au binairisation d'image en couleur : en utilisant l Matlab diviser matrice d'image en portions [ par noussaa19 ] Bonjour, Je suis en train de développer un programme sous Matlab, j'ai une image sous forme de matrice et je veux diviser cette matrice en portion de AIDE:la segmentation d'image par le seuillage adaptatif [ par wissem31 ] bonjour,  je fait le segmentation des images satéllitaires par le seuillage adaptatif et j'ai pas trouver une bonne documentation pour comprendre son segmentation d'image couleur par le seuillage adaptatif [ par wissem31 ] bonjour,j'arrive pas à  faire une segmentation par le seuillage adaptatif pour une image couleur,tous ce que j'ai trouvé c'est pour la binarisation... image [ par JoeBlack5 ] Bonjour à tous,Comme projet de fin d'étude, j'ai choisi le "Système d'identification par l'iris". Pour cela j'ai eu reccour à MATLAB et tous marche à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales