begin process at 2012 05 30 09:21:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

SetTimer()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SetTimer()

mardi 8 mai 2007 à 15:48:40 | SetTimer()

niou42

Bonjour

voila j'aimerais mettre en place un timer ( et donc aussi un kill timer ) en c++
j'ai un bouton dans une mfc qui contient ce code :

while(true)
{
    for(int i=0;i<11;i++)
    {
        // j'incrémente la valeur dans mon EditBox
       valeur++;
    }
}

Ou faut il que je mette en place mon timer pour éviter que mon ihm ne se bloque ??

Merci d'avance !!

mardi 8 mai 2007 à 16:29:08 | Re : SetTimer()

yann_lo_san

Le timer ne t'aidera pas ici, tu fais une boucle infini.
Il faut que tu mettes un critère de sortie de boucle, par exemple :

while(true)
{
    for(int i=0;i<11;i++)
    {
       valeur++;
    }

if( valeur > 100 ) break;
}

Sinon avec un timer, tu aurais ce code dans le msg ON_WM_TIMER()et le critere serait :

// quelquepart :
INT_PTR nMonTimer = SetTimer(...);

void CTaClasse::OnTimer(UINT nIDEvent)
{
   if( nIDEvent == nMonTimer )
   {
      valeur++;
      if( valeur > 100  ) 
          KillTimer(nIDEvent);
   }
}

mercredi 9 mai 2007 à 11:33:12 | Re : SetTimer()

louis14

il faut créer une tache pour ta boucle sinon par d'interaction avec l'interface. Le timer ne t'aidera pas a moins de faire une seule action dans la fonction du timer avec une condition qui dit qu'il faut arrêter le timer. J'utilise desfois dans les boucles( avec un modulo de 100 ou 1000) la fonction
while(peekmessage )
{
   SendMessage ; // on peut filtrer le type de message que l'on veut exécuter et le remttre dans la file ou non
}
qui permet d'avoir des interactions et des rafraichissement de l'interface

louis14
mercredi 9 mai 2007 à 15:28:34 | Re : SetTimer()

emmatopiak

Salut,
 Il faudrait que tu  lance le calcul dans un thread différent, comme ça ça devrait pas bloquer :p

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
lundi 16 juillet 2007 à 12:18:42 | Re : SetTimer()

duracipatie

Bonjour et bien a vous tous.

Mon probleme c'est que apres que j'insere le timer je connais pas le 3eme prototype de la fonction setTimer(ok,ok,c'est koi?).
je sais kon peux le mettre a null pour mettre le timer au file d'attente mais comment l'apelle alors la aucune idee.
Merci si quelqu'un peux m'aider.

Cette discussion est classée dans : timer, valeur, place, settimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de Timer [ par nunette ] Je fais clignoter un bouton sur l'appel de SetTimer, mon problème: impossible de le killer pourtant je passe bien le même id à KillTimer que celui pas Utilisation du settimer [ par titi4659 ] Bonjour,je souhaiterai utiliser le SetTimer() mais j'ai des problèmes avec:J'utilise bien une fonction callback dans laquelle je vais écrire dans un f [C++ API W32] Timer et dialogbox... [ par ludoviskm ] Bonjour a toutes et a tous.Je suis actuellement en train de fair un petit programme qui se connecte a une base de données.Dans ce programme, je souhai boucle do while et timer [ par gogeta2003 ] Salut, je doit récupérer une valeur que je lis sur une carte E/S, et j'attend dans une boucle infini pour passer au cycle suivant tant que je n'ai pas SetTimer [ par palenthir ] Svp aider moi.J'utilise la fonction SetTimer, a pparemment je la rempli correctement (pas d'erreur ni a la compilation ni a l'execution). Je me suis a problème de scan de double dans un fichier [ par jc_romeo ] Bonjour je dois prendre des valeurs d'un fichier qui sont de type double (8 chiffres apres la virgule)je fais donc la manip suivante:double valeur;fsc Listbox ds borland c++ builder [ par rmaj ] Bonjour ! Voilà mon problème : sur une form j'ai un label qui affiche un prix, et une listbox contenant plusieurs chiffres (1, 2, 3, etc..). Un second Mise en oouvre d'un timer [ par lolo007 ] Salut a tousVoila j'aurais besoin de votre aide pour faire un timer en c++.C'est à dire que j'en aurais besoin pour faire une application toute les 5 fwrite [ par mayouma ] Bonsoir;Je veux ecire dans un fichier ce texte par exemple:Reference: 00125Date: .....etcet pour chaque valeur je lui affecte sa vrai valeur depuis le Création d'un TIMER [ par pirana ] Bonjour, je recherche comment faire un timer en C( en ms) , une boucle ou quelque chose  d'autre ... merci beaucoup et d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales