begin process at 2012 05 30 09:19:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

SetDIBits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SetDIBits

mercredi 19 janvier 2005 à 15:03:34 | SetDIBits

dhylde

Salut,

J'ai juste une petite question, selon MSDN le paramètre " CONST VOID *lpvBits, // array of bitmap bits" de  SetDIBits est un un pointeur vers un tableau de bits.
Le tableau doit-il contenir le header du bitmap, ou seulement les valeurs RVB?

tanksss
mercredi 19 janvier 2005 à 16:14:13 | Re : SetDIBits

ymca2003

cela dépend de la profondeur de couleurs
-24-32 bits/pixel : il s'agit des composantes RGB.
- 1/4/8 bits/pixel : il s'agit d'indice dans la peltte de couleurs.

Dans tous les cas: 
- les pixels sont stockés ligne par lign du bas vers le haut de l'image
- une ligne de l'image doit être alignées sur 4 octets en mémoire. par exmple si l'image fait 13 pixels en 24/bits pat pixel, il faudra 13*24/8 = 39 octets arrondi à 40 (1 octets de padding en plus).

Cette discussion est classée dans : tableau, bitmap, bits, setdibits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

allegro : charger 1 bitmap [ par Djedie ] je voudrais afficher 1 bitmap en 800 600 et en 24 ou 32 Bits.je fais :load_bitmap(...)ouload_bmp(...)j'arrive pas trop a voir la difference, sachant q Conversion bitmap 8 bits -> 24 bits [ par lma ] Je suis à la recherche d'un programme permettant de convertir une image bitmap 8 bits en image bitmap 24 bitsQuelqu'un peut il m'aider ? Convertion d'un bitmap 8 bits en un bitmal 24 bits [ par SauCisS ] Bonjour, J'ai parcouru ce forum pour chercher ma réponse, mais sans succès. Alors voici mon problème : Comment à partir d'une image BMP 8 bits niv Obtenir les bits d'un bitmap [ par aztcaLISS ] Salut, j'essais d'obtenir les bits d'un bitmap avec la fonction GetBitmapBits mais je ne sais pas trop comment les bitmap fonctionnent. la partie qui tableau d'objet [ par dark_naruto25 ] Coucou tout le monde ! J'essai de faire un tableau d'objet, je déclare donc mon tableau : Bitmap tab[10]; Je suis quasiment sûr que le cette ligne app Mettre des bits dans un tableau ? [ par adess00 ] CoucouJe fai un prog de cryptage 16 bits et pour sa je recupere le message entree, et apres je voudrai le convertir en bit et mettre les bits dans un champ de bits - tableau [ par gregounnet ] Bonjour,je souhaiterai savoir comment faire pour déclarer en C un champs de bits dans lequel je pourrais facilement me déplacer avec un flag, genre un ouverture de fichier bitmap 24 bits [ par alicetin ] Bonjour donc voila j'ai un problème pendant l'ouverture de mon fichier bitmap, la structure BITMAPINFOHEADER a de fausse valeur  (biHeight et toujours recuperation d'un bit dans un bitmap ??? [ par plasttoon ] Bonjour (a touse) {merci de prendre le temps de lire ma question qui pourrais en intéresser quel que un...je fait un générateur de terrain pour un jeu Charger un bitmap de 24 bits dans une toolbar [ par julien_boss ] Bonjour, j'ai une toolbar qui affiche un bitamp de 24 bits, mes boutons sont alors tout noirs :(Avec un bitmap de 16 bits ca fonctionne.Sauriez vous c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales