begin process at 2012 05 30 09:17:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Session windows AUTOMATIQUE ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Session windows AUTOMATIQUE ?

lundi 21 mai 2007 à 12:46:14 | Session windows AUTOMATIQUE ?

supergrey

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible à partir d'un programme de faire en sorte que si l'ordinateur redémarre il ouvre automatiquement une session invité par exemple plutot que d'afficher le choix de l'utilisateur puis mot de passe le cas echéant?
Merci
lundi 21 mai 2007 à 23:16:42 | Re : Session windows AUTOMATIQUE ?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,
Oui c'est possible. Tu peux  passer par la base de registres et utiliser certaines valeurs des chaines de la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

lundi 21 mai 2007 à 23:28:12 | Re : Session windows AUTOMATIQUE ?

racpp

Réponse acceptée !
Voici les chaines et leurs valeurs en exemple:
AutoAdminLogon   REG_SZ    1
DefaultUserName   REG_SZ    nom_utilisitateur
DefaultPassword    REG_SZ    mot_de_passe

mardi 22 mai 2007 à 16:47:26 | Re : Session windows AUTOMATIQUE ?

supergrey

Je ne penseais pas que ce serait si simple.
Merci beaucoup

supergrey
mardi 22 mai 2007 à 16:54:47 | Re : Session windows AUTOMATIQUE ?

supergrey

Au passage tu saurais pas si on peut créer un nouvel utilisateur aussi simplement?
Merci
mardi 22 mai 2007 à 19:12:11 | Re : Session windows AUTOMATIQUE ?

racpp

Salut,
Pour créer un utilisateur on peut utiliser des fonctions de la NetApi32:
Voici un exemple qui crée un nouvel utilisateur et l'ajoute au groupe "utilisateurs":

#include <windows.h>
#include <lm.h>
#pragma comment(lib,"Netapi32.lib")
//.....
            USER_INFO_2 ui2;
            DWORD dwLevel = 1;
            DWORD dwError = 0;
            NET_API_STATUS nStatus;
            memset(&ui2,0,sizeof(USER_INFO_2));
            ui2.usri2_comment=L"";
            ui2.usri2_name=L"nom_utilisateur";
            ui2.usri2_password=L"";
            ui2.usri2_priv=USER_PRIV_USER;
            ui2.usri2_flags=UF_NORMAL_ACCOUNT | UF_SCRIPT | UF_DONT_EXPIRE_PASSWD | UF_PASSWD_CANT_CHANGE;
            ui2.usri2_acct_expires=TIMEQ_FOREVER;
            nStatus = NetUserAdd(0, 2,(LPBYTE)&ui2,&dwError);
            LOCALGROUP_MEMBERS_INFO_3 inf;
            inf.lgrmi3_domainandname=L"nom_utilisateur";
            NetLocalGroupAddMembers(0,L"utilisateurs",3,(LPBYTE)&inf,1);

A noter que le champ du mot de passe est vide. Tu peux le définir si tu veux. Tu peux aussi remplacer le groupe "utilisateurs" par "administrateurs". Les APIs employées utilisent UNICODE d'où la présence du L devant les chaines de caractères.

mardi 22 mai 2007 à 19:43:49 | Re : Session windows AUTOMATIQUE ?

supergrey

Que demander de plus, merci !

Cette discussion est classée dans : windows, session, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demarrage windows [ par vdox05 ] Je voudrais savoir comment on fait pour mettre un programme au démarrage d' une session.Le programme doit être portable donc je ne connais pas forcéme Démarage automatique d'un prog sous windows [ par asmanur ] Bonjour,j'aimerais que windows lance un programme à son lancement j'ai vu que certain prog le faisait. Je suppose qu'il faut modifier la base de regis démarrage automatique avec windows [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour que mon programme se lance au démarrage de windows et celà à partir du registre?Quelle clé créer? Avec quelle nom? Quelle v interraction windows systray [ par leprov ] salut a tous.bon voici mon probleme. je voudrais faire un programme qui effectue un traitement au demarrage de session, puis un autre en fermeture de démarrage automatique d'un service windows [ par boutonk ] Bonjour,J'ai développé un service windows en c++ sous .Net et j'aimerais trouvé une solution pour que ce service fonctionne seulement lors de plage ho Verification automatique de la date [ par conservatoire ] Salut! Je voudrais fais un programme qui me permetrais d'éteindre tout les PC de mon reseau a une heure donée et un jour donné (genre tout les lundis Session Windows [ par zibo3 ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible et si oui comment de récupérer le login et l'heure de la dernière session ouverte sous Windows. Eventuellem Recup nom de session Windows [ par Spoolega ] Bonjour, j'aimerai savoir comment récupérer le nom de la session que l'utilisateur utilise ?Est ce qu'une fonction, API, fait ca ?Merci. Avoir nom session windows actuel [ par maladedede ] BonjourJe voudrais savoir comment récuppérer le nom de la session windows actuel dans un char.J'ai ésséyé d'utilisé la msdn mais je n'y suis pas arriv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales