begin process at 2012 05 30 09:15:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Noyau

> 

Service: compte LocalSystem -> voir processus de tout les comptes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Service: compte LocalSystem -> voir processus de tout les comptes

mercredi 13 septembre 2006 à 17:18:00 | Service: compte LocalSystem -> voir processus de tout les comptes

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,
Je rencontre un petit soucis.
Voila j'ai fait un petit service Windows s'executant sous le compte LocalSystem qui tout les x secondes doit vérifier qu'un exe existe bien dans les processus.

Mais avec EnumProcesses je ne récupère pas les processus appartenant à l'utilisateur courant.

Avez-vous une idée ou une solution pour me permettre d'obtenir les processus de tout les comptes ?
(SVP ne me dites pas de passer en compte User mon service)

Merci d'avance.

mercredi 13 septembre 2006 à 18:46:03 | Re : Service: compte LocalSystem -> voir processus de tout les comptes

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Normalement, les services Windows ne figurent pas parmi la liste des taches affichées avec le gestionnaire de taches pendant une session Utilisateur. Il est donc probable qu'elles ne soient énumérables que durant une session Administrateur.
Quel est ton but exactement? Il y'aurait peut-être une autre solution.

mercredi 13 septembre 2006 à 20:10:14 | Re : Service: compte LocalSystem -> voir processus de tout les comptes

Willi

Mon but est de surveiller si une appli est toujours en cours d'execution et si ce n'est pas le cas la lancer.
mercredi 13 septembre 2006 à 20:17:35 | Re : Service: compte LocalSystem -> voir processus de tout les comptes

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Cette application est un service? Si c'est le cas, pas besoin de vérifier car un service ne peut pas être détruit avec le gestionnaire de taches. Il est même possible d'empêcher son arrêt à partir du gestionnaire de services en mode administrateur.

mercredi 13 septembre 2006 à 20:28:08 | Re : Service: compte LocalSystem -> voir processus de tout les comptes

Willi

A l'heure d'aujourd'hui j'ai une appli X qui traite d'importantes données de toute la chaine de production. donc X tourne 24/24 mais il arrive qu'elle tombe pour je ne sais qu'elle raison (en fait si l'appli est en vb.net  voila pourquoi).
Suite à ce problème, j'ai mis en place une petite appli qui surveille et qui relance X si celle-ci tombe.
Mais de maline personnes prennent un malin plaisir à fermer cette appli de surveillance.
(pour info je ne peux pas vérouiller la session).

Voila pourquoi je veux mettre en place un service à la place de l'appli de surveillance.

jeudi 14 septembre 2006 à 10:27:41 | Re : Service: compte LocalSystem -> voir processus de tout les comptes

Willi

Réponse acceptée !

Merci racpp,
J'ai finalement trouvé après de nombreuses prises de têtes la méthode WTSEnumerateProcesses

Voici ce que j'ai proposé (ok c'est du c# mais bon)
http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=39544

++

Cette discussion est classée dans : service, processus, compte, comptes, localsystem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de compte bancaire [ par fantadjene ] slt! j ai un projet de gestion de comptes bancaires en c  et  ce qui me bloque c est qu il   faut prelever une certaine somme dans tous les comptes ou projet en language C [ par bassekoa ] j'ai un projet en language C a effectué;je demande de l'aide;le voici: Projet Le but de cette série du projet est d’écrire un programme Processus signal kill [ par renovatio34 ] Bonjour à tous, voila j'ai un programme "fic1" qui exécute une boucle sans fin en attendant de recevoir le signal SIGUSR1. Je voudrai créer un secon [clos] mini projet language c [ par rajroujaabd ] j'ai un mini projet en programmation avec language c ,j'ai besoin d'aide . voila le sujet: PRINCIPE DU SERVICE GIS : Le service d'information géogra IPC sur les files de messages [ par elymalick ] slt j'ai un exo sur les files de messages.voici le sujet : Dans une application, on se retrouve avec un nombre n de processus qui doivent intervenir c Quel est le meilleur IPC(Inter Processus Communications) sous windows ? [ par LaTatadu91 ] Bonjour, Dans le cadre d'échanges de données entre 2 processus écrit en C++, basé sur un seul PC sous Windows. Ces échanges se font dans les 2 sens, client web service MFC [ par aymen87 ] Bonjour Je suis en train de développer une application sous mfc et j'aurais recours au webservices. les webservice sont déjà implémentés au serveur Nom de processus vers handle de processus [ par TT22 ] Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un nom de processus déjà ouvert (par exemple notepad.exe) dans une variable char. Et je voudrais une foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales