Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Serveur web sur un microcontroleur [ Archives / Au secours ] (sniafu)

jeudi 27 avril 2006 à 18:03:45 | Serveur web sur un microcontroleur

sniafu

Salut a tous,
je suis en stage dans une petite boite qui me demande d'effectuer une petite partie d'un projet(pour situer)
en l'occurence de créer un serveur web (relativement simple) et de l'integrer sur un microcontroleur

cela est possible cela exciste mais comment c'est fait ??? quel language est le interessant a utiliser ?

question subsidiaire :
le microcontroleur peut il faire tourner le serveur web et a coté mettre a jour des entrées sorties et communiquer avec un périf via rs 485
en gros peut il etre multitache (si le terme est correct) ??

jeudi 27 avril 2006 à 18:29:39 | Re : Serveur web sur un microcontroleur

ebooserge

Réponse acceptée !
je ne peux que t'aider sur la partie concernant le serveur web.
avant de l'attaquer il va falloir que tu comprennes comment ca marche, si c'est pas deja le cas. [ Lien ]
une fois que tu as compris le principe, il faut maintenant approfondir e lisant la rfc
[ Lien ]
je sais c'est chiant mais tres important si tu veux garder ton stage.
je ne peux que te recommander de le faire en C++. en java aussi si t'es fort en conception.

s'agissant du microcontroleur dont tu parles, si c'est un puce electronique alors je ne peux pas te renseigner.
mais si c'est un soft, alors tu pourras par exemple rajouter ton serveur web en tant que module (DLL)

jeudi 27 avril 2006 à 20:46:40 | Re : Serveur web sur un microcontroleur

neria

Réponse acceptée !

Si c'est sur un microcontroleur, alors pour le langage je pense qu'il n'y a pas le choix, C/Assembleur sont fait pour ça ! Par contre pour le mutli tâche, ce n'est pas d'origine sur les micros, ce sont les SE (OS) qui les implémentes. Mais avec les interruptions peut être que ça ressemblera à du multi tâche (en mode LIFO :) )

vendredi 28 avril 2006 à 12:49:02 | Re : Serveur web sur un microcontroleur

sniafu

Réponse acceptée !
ok merci donc apres multi-étude de tout ces petits paramètres j'en vient à me poser une question:

faut il un microcontroleur robuste pour faire avancer tout ca ???
ou un simple  pic 16f877 (celui que jai sous la main) suffirai amplement?

promis après j arrete les questions......

Cette discussion est classé dans : web, serveur, microcontroleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

différence entre serveur web et application client-serveur en C++ [ par joeblack59 ] Bonjour, je souhaiterai mettre en place un petit réseau local sous Windows utilisant des sockets avec un protocole TCP/IP (avec un serveur et moins d Authentification sur un serveur Web [ par ramzich ] Bonjour tout le monde,J'ai développé un serveur Web multi-thread en c++ qui traite les requêtes GET et POST du protocole HTTP.Je voudrai évoluer mon s Serveur web basé sur le protocole RPC/XDR [ par mouboho ] Bonjourssvp je voudrais developper un serveur web basé sur rpc/xdr.j'ai besoin d'aide sur ce sujet.toute suggestion est la bien venue merci d'avance Serveur Web [ par anakin366 ] Bonjour a tous,Je suis en train de developper un serveur Web pour mes études et j'ai un souci lorsque je souhaite afficher le contenu d'un fichier (te Serveur web [ par dralou ] Bonsoir tout le monde !J'aimerais savoir s'il existe un faq qui permettrait de savoir comment créer son propre serveur web en langage de programmation Web Serveur et Module .... [ par garguantua ] Salut,Je suis actuellement étudiant et je dois développer un projet pour mon diplôme.Mon projet est la création d'un serveur web et je voudrais qu'il Creation d'un jeu de strategie temps reel via le web [ par Thirael ] Bonjour tout le monde !!!  Je souhaiterais creer un jeu de gestion genre oGame. Vous allez me dire encore un autre ... et ben oui !!! lol. J epense qu Client serveur, pc-microcontroleur [ par Nixeus ] Bonjour,Je doit faire communiquer un pc ( windows xp) avec un microcontroleur BECK de type SC12.Je doit donc créer un petit prog client-serveur ( le s Serveur Web [ par kikibodel ] Bonjour, je souhaite monter une application de type serveur web sur mon ordi afin d'envoyer des fichiers (xml, html, et txt) sur le web toutes les min Développement d'un serveur web en VC++ [ par bachitissu ] je veux développer des interactions avec un navigateur permettant la consultation de données d'agenda.comment fairemerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.