begin process at 2012 05 30 09:14:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Serveur Telnet C++ Aide sur IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serveur Telnet C++ Aide sur IP

lundi 14 juin 2004 à 00:54:24 | Serveur Telnet C++ Aide sur IP

hergo

Bonjour je suis debutant et j'aimerai savoir comment recuperer l'ip dun client qui se connect a un serveur telnet:

jai recuperer ce serveur telnet si joint :

#include <winsock2.h>
#include <stdio.h>
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

int main(void)
{
SOCKET s;
SOCKET c;
sockaddr_in sin;
WSAEVENT EventClose = WSACreateEvent(); // on crée un EVENT

WSADATA wsa;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &wsa);

s = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);

sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(2000);
sin.sin_addr.S_un.S_addr = INADDR_ANY;

bind(s,(sockaddr *) &sin, sizeof(sin));
listen(s, 5);

int SinSize = sizeof(sin);

c = accept(s, (sockaddr *) &sin, &SinSize);
WSAEventSelect(c, EventClose, FD_CLOSE); // on lie l'EVENT au socket c
printf("connection accepte\n");

WSAWaitForMultipleEvents(1, &EventClose, FALSE, WSA_INFINITE, FALSE); // on attend l'EVENT.
printf("connection perdue\n");
return 0;
}

Merci ...
mercredi 16 juin 2004 à 21:08:07 | Re : Serveur Telnet C++ Aide sur IP

bat67000

Oui,
Tu utilise pour ca getpeername(...)
Voila ton pseudo code :

c = accept(s, (sockaddr *) &sin, &SinSize);

int client_local;
struct sockaddr_in cliAddr;
int addr_len;
addr_len = sizeof(cliAddr);

getpeername(s, (struct sockaddr*)&cliAddr, &addr_len);

Hope it was helpful!...
a+
bat
mercredi 16 juin 2004 à 22:36:03 | Re : Serveur Telnet C++ Aide sur IP

hergo

merci je vais essayer tout cas !!!!!!

Cette discussion est classée dans : serveur, ip, socket, telnet, sin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket [ par flatou ] salutvoila le code du serveur sous dos que j'ai fait :#include #include #include #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")SOCKET s;SOCKET c;SOCKET result;soc problème socket sous windows [ par kod32 ] Voici mon code : (winsock2.h)-----------------------------int main(){ /* inialisation */ WSADATA wsa; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &wsa); /* [serveur]telecharger fichier [ par lombredudragon ] Avec les socket je debute et j'aimerais me faire un serveur en c ou c++ ou kan on se connect au port 23 par telnet on recoit automatiquement un fichie Client/Serveur, encore..... [ par glubust ] Je veux faire fonctionner une application client/serveur sous UNIX (client) et WINDOWS (serveur).Le programme client envoi une simple requête au serve Identifier un Client via Socket IP - C++ [ par Jeff_Trek ] Bonjour,J'utilise un Serveur (Socket IP), J'aimerais identifier les clients qui se connecte et déconnecte.Je connais les adresses IP des clients.Si Cl URGENT Plantage Serveur Socket IP [ par Jeff_Trek ] Bonjour J'utilise une application qui posséde en même temps une tache serveur Socket IP plus une tache cliente Socket IP.Lorsque un client se connecte Problème d'IP Client avec les winsock [ par Cphil51 ] Boujour a tous.Je m'interesse en ce moment aux socket sous windows et j'ai un petit probleme actuellement. J'aimerais savoir comment récupérer l'IP d' Besoin Aide (Client PHP/Serveur C++) [ par qbasic ] slt bien a vous je suis en train de coder un serveur en c++ socket en protocole tcp et un client en php C++LE SERVEUR C++ : #include #includ programmation socket [ par hanaw ] Comment écrire un programme simple communication client serveur en TCP/IP en C qui retourne au serveur un message contenant l'adresse IP du client. Envoi structure dans une Socket [ par meastalavista ] Bonjourje programme un client-serveur qui gére des réservations.Au début je voulais me contenter d'envoyer des simples message,mais ca s'est avéré tro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales