begin process at 2012 02 12 12:58:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Serveur TCP/IP en Dynamic C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serveur TCP/IP en Dynamic C

jeudi 7 février 2008 à 09:59:03 | Serveur TCP/IP en Dynamic C

joffreycolors

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurais un serveur TCP/IP en C ou encore mieu en Dynamic C
je n'arrive pas a en trouver..

mon client est fait (en C++)
mais il me faut absolument le serveur en Dynamic C ou C

Merci d'avance
jeudi 7 février 2008 à 13:57:27 | Re : Serveur TCP/IP en Dynamic C

CCJ

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut.
Quelle lib utilise-tu ?
Si c'est un simple serveur TCP/IP ca ne doit pas etre bien long a retranscrire de C++ vers C.
Au pire envoi le code.

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
jeudi 7 février 2008 à 14:08:51 | Re : Serveur TCP/IP en Dynamic C

joffreycolors

salut,

le pb c'est que je n'est pas de .lib ni de base en C++
il me faut juste un ti serveur TCP/IP tout simple

si avec mon client j'envoi exemple bonjour au serveur le serveur lui envoi salut.

juste cela.

Merci d'avance
jeudi 7 février 2008 à 14:21:07 | Re : Serveur TCP/IP en Dynamic C

CCJ

Membre Club
http://www.opengroup.org/onlinepubs/007908799/xns/syssocket.h.html

Regarde en fin de page , il a tout ce qu'il faut , si tu as du mal avec l'anglais google translate est ton amis ;D

Je ne te fournirais pas de source mais si tu veu de l'aide , tu n'as qu'a demander.

jeudi 7 février 2008 à 14:47:15 | Re : Serveur TCP/IP en Dynamic C

joffreycolors

#define MY_IP_ADDRESS "10.10.6.101"
#define MY_NETMASK "255.255.255.0"
#define MY_GATEWAY "10.10.6.19"

#memmap xmem
#use "dcrtcp.lib"

#define PORT 7

tcp_Socket echosock;

main() {
char buffer[2048];
int status;

sock_init();

while(1) {
tcp_listen(&echosock,PORT,0,0,NULL,0);
sock_wait_established(&echosock,0,NULL,&status);

printf("Receiving incoming connection\n");
sock_mode(&echosock,TCP_MODE_ASCII);

while(tcp_tick(&echosock)) {
sock_wait_input(&echosock,0,NULL,&status);
if(sock_gets(&echosock,buffer,2048))
sock_puts(&echosock,buffer);
}

sock_err:
switch(status) {
case 1: /*
foreign host closed */
printf("User closed session\n");
break;

case -1: /* time-out */
printf("\nConnection timed out\n");
break;
}
}
}

voici ce que j'ai fait dans le serveur, mais je ne voi pas ou mettre la partie :

si je recoi bonjour j'envoi salut....

jeudi 7 février 2008 à 17:21:49 | Re : Serveur TCP/IP en Dynamic C

CCJ

Membre Club
Peutetre qu'il faudrait savoir ce que tu ecris...
Ce code est incomplet , documentation officielle + bases en C suffisent pour utiliser un socket.
Deja , cherche sur le net le principe d'un socket , tu trouveras forcement , ensuite , tu cherche la doc officielle de  winsock.h si tu es sous windobe , sinon sys/socket.h pour linux , ou autre lib de socket.
Apres c'est simple :
Tu prend une fonction
ex:
tcp_listen
Tu cherche dans la doc les parametres a lui envoyer , ce quelle retourne , a quoi elle sert.
La meme pas besoin , on voit que ca met le socket en ecoute, seulement je ne vois pas de declaration de socket dans ton code ...

Sur ce , je ne reviendrais pas reponse a ce genre de question.

Cette discussion est classée dans : serveur, ip, tcp, dynamic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TCP/IP [ par maitrez ] Bonjour à tous,je suis en train de créer une appli client et une appli serveur. L'appli client est un jeu qui représente pour l'instant une petite voi aide sur serveur tcp/ip [ par juju14 ] Pour mon projet d'info je dois créer une application pour un serveur TCP/IP en c++ qui me permet de dialoguer avec plusieurs client.Est ce que qqun po Client/Serveur TCP/IP [ par shinji09 ] Bonjours, je suis entrain de faire un client/serveur dans le cadre d'un projets, alors j'arrive a faire ma liaison, a recevoir des données, par contre Serveur TCP/IP [ par Zestyr ] Quand on fais fctnner un serveur, il faut le débloquer du par feu et configurer le modem, y a t'il un moyen pour automatiser ces manip ou contourner cam ip et tcp [ par emnasmida ] salut tt le monde je veux ajouter une activité a mon projet de camera ip pour kel soit capable d envoyer un mail ou un sms a travers smtp lors d une Connexion WAN -> LAN [ par didoux95 ] Bonjour à tous ! Je suis toujours en train de travailler sur ce projet de client-serveur (ou plutot sur la connexion entre les deux). J'ai réalisé l la bande passante disponible entre le client et le serveur en tcp [ par coolol ] Bonjour, je veux savoir comment faire pour calcule la bande passante entre le client et le serveur en Tcp sous linux avec le langage C, et comment tr reseaux tcp/ip [ par flofloo ] salut tout le mondeen faite je voulais juste savoir un petit truca part les reseaux tcp/ip et leurs differents protocoles,donner moi d'autres reseaux Ip des serveur hotmail [ par DeathNoth ] Bonjours à tous.Voilà j'ai une adresse mail que j'avais créée il y a longtemps de sa et j'aimerais la récupérer.J'ai télécharger le brutforce de votre Développer Serveur OPC Modbus TCP/IP [ par bfespi69 ] Bonjour à toutes et à tous. Je suis venu poster ici pour éventuellement avoir quelques réponses.Dans le cadre de mon travail je dois développer en C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales