begin process at 2012 05 30 09:11:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

un serveur pour plusieurs clients

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un serveur pour plusieurs clients

mercredi 9 juin 2004 à 09:44:49 | un serveur pour plusieurs clients

lefouman

bonjour, je dois transformer un serveur vb en c++ et j'ai un probleme car je ne sait pas comment envoyer un message à un client en particulier en c++
en VB ça donne :
Load Info_Server.socketServer(gLastConnected)
Info_Server.socketServer(gLastConnected).LocalPort = 0
Info_Server.socketServer(gLastConnected).Accept RequestId
Info_Server.socketServer(gLastConnected).SendData "CLIENTID@" & gLastConnected & Chr(1)

Comme ça c'est facile on sait tout de suite avec quel client il parle mais en c je dois utiliser les fonctions de l'entreprise et ça donne :
DaSocket socketServer;
DaSocket socketClient;

DaSInitialize();
DaSOpenServer(&socketServer,PORT);
DaSWaitClient(&socketClient,&socketServer,DAS_BLOCK,0,NULL);
DaSRead(&socketClient,phrase,100,0);
DaSClose(&socketClient);

et donc je sait pas comment preciser de quel client il s'agit.
quelqu'un peut m'aider ?

johanna
mercredi 9 juin 2004 à 12:20:32 | Re : un serveur pour plusieurs clients

Corwin01

tu peux peut etre forcer chaque client à envoyer leur id reseau au debutde chaque message style "dede:coucou" moi c comme ca que j'ai fait pour un petit chat pour mon entreprise ;-)

Cette discussion est classée dans : server, info, socketclient, socketserver, glastconnected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à une base de données SQL Server via Internet ? [ par SharKy ] J'aimerai savoir s'il est possible de se connecter à un ebase de données SQL Server via Internet selon l'adresse IP du serveur. Une fois la connecion Besion d'info urgentes pour Capture Video WDM en C++ [ par kodoma ] Je dois faire un programme en c++, ki permette de capturer une video à l'aide des drivers WDM et de pouvoir récupérer une seule image ki sera sauvegar info winsosk [ par alien9900 ] je cherche un cour sur WinSock avec C++,et merci; info sur la librairie [ par chris ] Salut je cherche des infos sur la librairie standart du Cen particulier sur ctype.hc pour mon compte rendu de tp :)merci de me repondre ++ supprimer la sam d'un server [ par scoum ] y ' a t'il moyen de supprimer (completement) le sam d'un serveur 2000 pour eviter qu'elle ce regenere automatiquement au reboot je veux redemarrer en programmation client [ par CyraX ] bonjour tout le monde...Voila je souhaiterais programmer un client pour un server de message instantanés style AIM ou MSN.Cependant, je manque d'infor IRC server [ par spyirc ] je cherche des sourec pou un IRC server plz help me :p tns :) Debutant alors besoin d'info a question de base [ par brandon23 ] Salut tout le monde ,Voila je vien de decouvrir l'informatique avec le C et le JAVA . La programmation Objet me plait beaucoup et je voudrai en faire Debutant alors besoin d'info a question de base [ par brandon23 ] Salut tout le monde ,Voila je vien de decouvrir l'informatique avec le C et le JAVA . La programmation Objet me plait beaucoup et je voudrai en faire Besoin d'info ! [ par OZx ] OZx@911Je suis newbis en programmation et je voudrais savoir quels logiciels utilisée pour programmer en langage C++.Merci d'avance !OZx

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales