begin process at 2010 03 12 05:35:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Serveur multiclient C++ builder6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serveur multiclient C++ builder6

vendredi 16 juillet 2004 à 15:02:03 | Serveur multiclient C++ builder6

franckies

Salut a tous!!
je susi en teain de crer un serevur multiclient mais j'arrive pas a gerer la deconnexion des cleints.
En gros je souhaite pouvoir deconnecter des clients du serveur.
J'utilise Builder6 et les controles ClientSocket et ServerSocket.

j'utilise cette ligne mais ca marche pas vraiment:

//je recupere l'handle de la socket avant
ServerSocket->Socket->Disconnect(handle_de_la_socket);

Mais voila quand je fais ca, avec le bon handle, ca me ferme toutes les sockets clientes!!!!
I need you, pleaseeeee.
Je galere depuis 1 semaine dessus.
samedi 17 juillet 2004 à 18:56:17 | Re : Serveur multiclient C++ builder6

LordBob

Membre Club
moi j'aimerais d'abord savoir comment est géré la connection d'un client (et d'un nouveau client) sur ton serveur?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
dimanche 18 juillet 2004 à 02:45:29 | Re : Serveur multiclient C++ builder6

franckies

je mets mon serveur en ecoute sur le port 1024 ServerSocket->Open();

Ensuite dans l'evenement OnClientConnect de l'objet ServerSocket j'ajoute :

void __fastcall TForm1::OnClientConnect(TObject *Sender,
TCustomWinSocket *Socket)
{
int index;
AnsiString info_client;

//incremente +1 le nombre de client (variable globale)
nb_client++;

// affiche le nombre de client connectés
SText_nbclients->Caption=nb_client;

// ajoute dans la listbox l'handle de la nouvelle socket cliente
ListBox1->Items->Add(Socket->SocketHandle);

info_client+=" socket:";
info_client+=Socket->SocketHandle;
info_client+=" IP:";
info_client+=Socket->RemoteAddress;
info_client+=" Port:";
info_client+=Socket->RemotePort;

//affiche les infos du client distant
CheckListBox1->Items->Add(info_client);
}

Il n'y a pas de relle gestion de client avec des threads, mais je sais que les connexions clientes sont stockes dans ServerSocket->Socket->Connections.

ServerSocket->Socket->Connections[0] => client 1
ServerSocket->Socket->Connections[1] => client 2
...

Par exemple pour envoyer un message au client 1 j'utilise ServerSocket->Socket->Connections[0]->SendText("salut client1");

Et j'aimerai pouvoir deconnecter un client au choix.
Voili voilou..jspr que ca t'aidera un peu plus ;)
merci.

Cette discussion est classée dans : serveur, handle, socket, multiclient, builder6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur Vc++6 pb dans recv [ par alfred ] Salut a tousJ'ai un probleme dans mon serveur et je ne sais pas comment le resoudre. Le client se connecte bien et envoie le bon nombre de caracteres sockets: méthode accept() [ par julien20vt ] Voila,je viens de coder le serveur de ma socket et ce qui me parait etrange c'est que la méthode accept() n'est pas bloquante, je pensais que le serve encore mon serveur [ par skysee ] bonjour,je suis toujours avec mon serveur en c sous visual c++ sous windows(sis eulement j'avais linux).Le problème est que je n'ai pas d'erreur de co Réception de données sur socket. [ par julien20vt ] Bonjour,J'ai un doute concernant l'utilisation de sockets.Si coté serveur j'utilise un buffer de taille X pour lire sur ma socket, ce serveur reste en Problème d'envoie par socket [ par CyberP ] J'ai fait un programme qui se connecte à un serveur ftp (le serveur ftp est aussi sur mon ordi). Je me connecte avec la fonction connect() et je recoi socket et fichiers textes : HELP !! [ par ben01n ] Salut tout le monde !je prog actuellement un client serveur en udp multicast sous linux (voir source sur ce site) et j'aimerais que mon serveur envoi récupérer le handle d'un socket [ par Nebula ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir s'il y a un moyen quelconque de récupérer le handle global d'un socket, de manière à pouvoir l'utiliser dans une app Tutorial - Socket, serveur, client BCPP + GUI [ par NyxArm ] Bonjours tout le monde, je suis présentement en période d'appretissage du language CPP sur Borland(v.6). Maintenant que j'ai acquis quelque conna pb connetion reseau multiutilisateurs [ par JRB ] lorsque l'on veut creer une connection reseau ou plusieurs clients peuvent se connecter sur le meme serveur, est ce que le serveur doit creer un socke bind bought bought lier [ par JoebarGlut ] Salut, j'ai un piti problem de bind, kelkun peut il m'eclairer ?j'explik : (c'est un client qui se metamorphose en serveur ou en client suivant ce qu'

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales