begin process at 2012 02 11 22:40:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Serveur FTP utilisant le multithreading

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serveur FTP utilisant le multithreading

jeudi 14 juin 2007 à 12:26:52 | Serveur FTP utilisant le multithreading

ranzar

Bonjour,

Je suis entrain de développer une fonction sous C++ builder qui utilise un serveur FTP multithread: j'ouvre un serveur FTP sur ma machine et j'ai le code à exécuter lorsqu'un nouveau client FTP demande une connexion je l'ai appelé TThreadFtpServerConnect.

Sur mon code j'ai même le client FTP, qui va lancer des requêtes vers le serveur et à part moi personne ne peut se connecter au serveur parce que je travaille en local. En même temps j'ai besoin d'ouvrir plusieurs sessions et c'est pour cette raison que j'utilise le multithreading.

Mon problème est le suivant: je ne sais pas comment activer le thread si un client demande une connexion, j'ai voulu utiliser la propriété OnGetThread mais je ne sais pas comment je peux lui associer la fonction TThreadFtpServerConnect, et je ne suis pas sur que ca va marcher.

merci à l'avance
ranzar
mercredi 20 juin 2007 à 21:37:48 | Re : Serveur FTP utilisant le multithreading

Metos62

Je ne suis pas sur d'avoir bien compri, quand un client demande à se connecter, tu doit avoir un socket en écoute donc tu l'accepte sur un socket non utilisé (pour ne pas perdre l'ecoute) ou alors tu lance un thread qui gere un socket pour l'accepter dessus(utilise une classe qui gere socket et thread)

Cette discussion est classée dans : fonction, ftp, serveur, client, multithreading

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client/serveur FTP [ par fab ] Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan Client FTP Telnet [ par nico_fip1 ] Bonsoir,Je cherche à automatiser une sequence Telnet et FTP, en me conectant aux serveurs correspondant. Celà peut se faire en VB ou en C++, avec une winsock2 && ftp [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! j'ai du mal a trouver des tutoriaux qui explique comment faire une application client/serveur ou le serveur permet au client d'ouvrir une Aide client FTP [ par katson42 ] Bonjour à tous,dans le cadre d'un projet je dois réaliser un client FTP se connectant sur un serveur.J'ai réussi à créer la connexion avec le serveur Client FTP en mode passif [ par anek971 ] Bonjour,je tente de créer un "client FTP" pour l'instant tres simpliste qui permet juste de se connecter à un serveur FTP et de lister le contenu du s Client/Serveur [ par hy_dev ] HI folks, Voila, j'ai 2 programmes Client et Serveur lancés sur la même machine (c'est une colaboration Peer), ils s'echanges des infos mutuellement. Client UDP avec CAsyncsocket [ par underdog08 ] Bonjour,Je doit réaliser une communication client serveur UDP en mfc avec CAsyncsocket, je suis débutant en programmation et j'ai difficilement réussi Besoin Aide (Client PHP/Serveur C++) [ par qbasic ] slt bien a vous je suis en train de coder un serveur en c++ socket en protocole tcp et un client en php C++LE SERVEUR C++ : #include #includ Librairie serveur FTP [ par fabricioliking ] Bonjours, Je cherche depuis peu une librairie qui me permette de simuler un serveur ftp pour mon bon et vieux borland builder 6 ( il reste encore quel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales