begin process at 2012 05 30 09:09:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Serveur FTP pour linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serveur FTP pour linux

lundi 6 juin 2005 à 18:14:25 | Serveur FTP pour linux

kulk2001

Bonjour je dois écrire un prog afin de créer un serveur ftp sous linux mais je ne sais pas où trouver de l'info quelqu'un peut t'il me dire où trouver ou m'envoyer des sources merci d'avance

kulk
lundi 6 juin 2005 à 19:24:56 | Re : Serveur FTP pour linux

yphelizo

plus un ordinateur est puissant, plus il plante rapidement...
lundi 6 juin 2005 à 19:31:19 | Re : Serveur FTP pour linux

yphelizo

Réponse acceptée !

Gniiii!!!!!!
Rien n'est passe, cest koi ce bug????
Bon d'abord, j'aimerais savoir sous kel langage tu programmes. Je suppose que tu programmera en C.
Ensuite, tu dois chercher des trucs sur les sockets, ca s'utilise de la meme maniere sous windows et sous unix. Puis sur les threads et sur execl.
D'abord, crée ton serveur, il existe plein de tutorial sur le net pour créer ton serveur avec les sockets. Pour faire bon chic, bon genre, je te conseille d'utiliser soit les threads soit fork et de recouvrir le processus avec un execl.
Pour les sites,
sockets:http://www.sheep-team.org/tutos/1
threads:http://www.estvideo.com/dew/index/page/
programmation-systeme-linux

En gros, tu crée ton serveur avec les fonctions listen et bind, puis lorsqu'un client se connecte, hop tu crée un processus et tu le recouvre un executable que tu aura crée.

plus un ordinateur est puissant, plus il plante rapidement...
lundi 6 juin 2005 à 21:00:41 | Re : Serveur FTP pour linux

kulk2001

je programme en C sous linux et effectivement je vais utiliser les fork je te remercie du resenseignement si tu as d'autre truc je suis preneur Bye

kulk

Cette discussion est classée dans : trouver, ftp, serveur, linux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ftp linux [ par totoLeTigre ] bon arreter moi si je me trompe mais il y à bcp de code windows icij'aimerais bien d'une part trouver le meme site que celui-ci mais que les codes sou client/serveur FTP [ par fab ] Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan serveur FTP et compression [ par despro007 ] Bonjour, je debute en peu en C++,mais dans le cadre d'un projet plus vaste (multi langage) je dois réaliser un serveur ftp compressant les données env processus sous linux [g++] [ par satanik_mike ] Bonjour,Je suis en train de d?velopper un serveur POP, SMTP en C++ sous linux, mais je bloque sur une petit probl?me d'ex?cution.J'ai fait un ex?cutbl Problème d'envoie par socket [ par CyberP ] J'ai fait un programme qui se connecte à un serveur ftp (le serveur ftp est aussi sur mon ordi). Je me connecte avec la fonction connect() et je recoi FTP [ par David ] Recherche source pour realiser une connection FTP sur mon serveur pour effectuer le transfert de fichier dans les deux sens Local-->Serveur Serveur--> Serveur http/ftp [ par fytlos ] Salut a tous,Je recherche les sources d'un serveur ftp/http programmé avec WinInet sous Visual c++Merci++ transfert FTP [ par Darkukai ] bonjour à tousje dois dévelloper un petit exe qui s'identifie et envoie un fichier sur un serveur ftp avec des paramètres rentrer par l'utilisateur (u Réalisation d'un serveur FTP [ par Ihsanovic ] Salut tt le monde,Je suis un étudiant en informatique, j'ai un tt ptit pblme, je dois réaliser un SERVEUR FTP qui gére les sessions des clients, le tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales