begin process at 2012 05 30 09:09:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Serveur C++, client Java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serveur C++, client Java

jeudi 30 novembre 2006 à 19:45:23 | Serveur C++, client Java

ipascual

Bonjour,

Je suis en train de faire un client en java, et un serveur avec C++. J`ai pu initialiser les connexions via des sockets , et pour ca il y a pas de probleme. Le client java, il est capable d`envoyer des informations, et le serveur C++ envoye et recoit.
  Le probleme que j`ai c`est que quand le serveur C++ envoye des donnes vers le client Java, il n`arrive pas a a lire les informations en utilisant in.readLine(); ( le lecteur conventionnel). Il s`arrete la.

A mon avis, ca doit etre un probleme a niveau des decallages des bits entre C++ et Java, mais j`arrive pas a trouver une solution qui me permette avoir une conversation aller-retour (serveur et client peuvent lire et recevoir des donnees). Apparentment, ce probleme ne peut etre resolu qu`apartir la modification du code serveur C++(actuellement,     send(csock,"123",3,0);, pour envoyer la chaine 1,2,3...)

Pourriez vous m`aider?

Merci d`avance,

Ignasi
jeudi 30 novembre 2006 à 20:19:09 | Re : Serveur C++, client Java

yann_lo_san

As tu essayé l'interface :
InputStreamReaderAn InputStreamReader is a bridge from byte streams to character streams: It reads bytes and decodes them into characters using a specified charset.

OU

DataInput.ReadByte();
jeudi 30 novembre 2006 à 20:26:26 | Re : Serveur C++, client Java

ipascual

Celui que j`utilise avec Java, Client c`est :

in= new BufferedReader( new InputStreamReader (sock.getInputStream()));

Pour ce qui concerne le serveur C++, j`utilise le int rv=recv(csock,buffer,sizeof(buffer),0); pour recevoir, et send(csock,reponse,sizeof(reponse),0);  pour ecrire.

Pourrais tu m`expliquer comment je pourrais faire pour essayer ces interfaces-la? (genre, un exemple...)

Merci beaucoup d`avance,

Ignasi 
jeudi 30 novembre 2006 à 20:27:57 | Re : Serveur C++, client Java

ipascual

precision,

c`est le client java qui ne peut pas lire les donnes....savez vous comment les pre-traiter a partir du serveur pour que le client comprenne?
jeudi 30 novembre 2006 à 20:33:20 | Re : Serveur C++, client Java

yann_lo_san

Le premier truc que je vois c'est que tu n'as pas besoin d'un BufferedReader.

Ensuite, en C++ tu envois un buffer de char mais Java ne comprend par défaut que UTF-8, donc il faut mettre le charset à ANSI CHAR (truc du genre)

jeudi 30 novembre 2006 à 20:37:22 | Re : Serveur C++, client Java

ipascual

comment peux je faire ca?

Ignasi
jeudi 30 novembre 2006 à 20:51:26 | Re : Serveur C++, client Java

yann_lo_san

Dans le constructeur de InputStreamReader(input, charset)
En fait, java utilise par defaut UTF-16 unicode
donc essayes "UTF-8" ou
"US-ASCII"

InputStreamReader(InputStream in, Charset cs) 
Create an InputStreamReader that uses the given charset.
jeudi 30 novembre 2006 à 21:26:22 | Re : Serveur C++, client Java

ipascual

Merci beaucoup pour ton aide. Malheureusement, j`ai change la configuration charset de java, mais il ne marche pas encore.Il n`y aurait pas moyen de changer a travers du serveur C++?

Merci d`avance
lundi 4 décembre 2006 à 17:17:36 | Re : Serveur C++, client Java

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Essaie ceci en C

send(socket, "123\n\r", 5,0 ); a moins que ce soit send(socket, "123\r\n", 5,0); j'ai un blanc la pardon :S
Mais je peux presque te garantir que sa va fonctionner.

En faite c'est que Java ne lit la ligne que si et seulement si elle contient un retour de chariot Windows à la fin (caractère 13 suivit de 10). Donc si tu ajoute le retour de chariot par \n\r (ou l'inverse) sa va fonctionner.

[ Lien ]
Cégep Lévis
lundi 4 décembre 2006 à 19:44:56 | Re : Serveur C++, client Java

ipascual

Bonjour,

En effet. Merci max12, c`etait le retour chariot. J`ai teste mon programme et il marche tres bien!! Merci encore!!

Just une petite precision...J`ai just utilise le retour chariot \n et apparentment il marche... : D (socket, "123\n", 5,0);

Cette discussion est classée dans : java, serveur, probleme, client, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client/serveur FTP [ par fab ] Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan probleme serveur-client [ par dorian2031 ] ben voila le probleme, dans mon serveur-clientmon client envoi bien un message avec : char buffer[1024]="slt a toi\0";.... send(serveur,buffer,1024, Programmer un chat avec un serveur en java et un client en c++ [ par Snake655 ] J'aimerais savoir si déjà c'est possible (je pense que oui quand meme :-D) et si oui, que vous m'eclaireriez sur la méthode. Mon but serait de creer u Serveur(C++ Builder) / Client (JAVA) ?!!! [ par ElectricalMan ] Salut tt le monde,J'ai besoin d'1 code pour réaliser une application Client/Serveur ; Serveur avec C++ Builder & Client avec une applet JAVA .Merci be Client / serveur en C++ et Java [ par Sacavinasse ] j'ai un pb pour coder un client en C++ sous Win NT4 sachant que les classes serveur et service sont en Java et doivent tournées sous Linux(contraintes Client/serveur (probleme d'espace) [ par redwings ] Client/Serveur      J'ai mis au point l'executable du client et celui du serveur et cela marche tres bien : cad le message envoyé d'un poste client es Default button [ par melkiorlenecrarque ] Heeeeeelp !!!un bug est apparu dans mon aapli client serveur!lorsque je demarre mon serveur, le default button marche sans probleme,par contre, des qu probleme deuxieme requete client serveur [ par khanjri ] bonjour a tousje developpe un programme client/serveur, la communication passe entre le client et le serveur, mon probleme est le suivant: quand le se corba c++ java [ par asari29 ] Bonjour à tous, je développe un logiciel avec une archi client/serveur. J'utilise corba pour la com. En fait j'ai une IHM en java et un serveur en C++

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales