begin process at 2013 05 18 15:07:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Serveur/client tcp ssl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serveur/client tcp ssl

lundi 23 juillet 2012 à 11:55:21 | Serveur/client tcp ssl

KNCS

Bonjour,

Après avoir lu de nombreux post, je n'ai pas réussi à en trouver qui répondait à ma question :

Ma configuration :
- Windows XP
- Borland C++ 6

Je tente de créer une simple communication serveur/client sécurisée avec le protocole SSL.
J'ai utilisé les composants (idTCPClient et idTCPServer) pour gérer la communication entre mes deux applis, cela marche plutôt bien.

Mon problème est que lorsque je veux sécuriser ma communication avec les composants (IdConnectionInterceptOpenSSL et IdServerInterceptOpenSSL) je n'y arrive pas car je n'ai aucune idée de comment attaquer le problème !

1) Connaissez vous des discussions similaire sur lesquelles je pourrai me raccrocher?
2) Sinon, quelqu'un connait il la marche à suivre pour utiliser les composants "InterceptOpenSSL" ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

lundi 23 juillet 2012 à 16:18:05 | Re : Serveur/client tcp ssl

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Pourquoi ne regardes-tu pas du côté de la lib OpenSSL? Un tuto ici

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 24 juillet 2012 à 11:30:44 | Re : Serveur/client tcp ssl

KNCS

Bonjour,

Merci buno pour ta réponse.

Au départ je souhaiter utiliser la librairie OpenSSL, cependant je travail sur Borland c++ 6 et je n'ai pas réussi à installer la librairie. Lorsque je télécharge le package "openssl-1.0.1c" sur le site d'openSSL et que je le lit le fichier INSTALL.W32 les explications pour installer la librairie sous borland c++ 6 n'y figure pas ( les dernière explications sont pour Borland c++ 5).
J'ai alors essayer de suivre les explications (bcb5) mais irrémédiablement ca ne fonctionne pas :(

Quelqu'un a t-il la solution a ce problème ?

Borland ayant intégrer des composant pour faire ce travail je me suis raccrocher à la solution présenter dans mon premier post.

J'espère trouver une solution :D

Cette discussion est classée dans : serveur, client, communication, composants, ssl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

autoriser une communication client serveur en présence d'un firewall [ par Deserteagle38 ] j'ai un programme serveur qui doit communiquer avec un programme client à distance.Le problème c'est que le firewall bloque la communication provenant File de messages [ par samplaid ] Bonjour, Voici mon problème, j'ai plusieur client et un serveur. Chaque client se connecte a un canal de communication (avec la meme clé). Je passe u Communication serveur/client, dans les 2 sens, sans attente en UDP [ par mstarsup5 ] Bonjour à tous,J'aimerais faire un programme C++ qui puisse établir une communication entre 2 ordinateurs (sous Windows) en utilisant winsock2, et en Programme sur les sockets en c++ builder 6 [ par fahdmustapha ] salut, j'aimerai avoir le code source de deux programmes en c++ builder 6 (serveur et client). le client:contien trois composants TClientSocket, TButt Communication impossible client-serveur [ par Indo23 ] Bonsoir à tous le monde, Voila, j'ai un problème, j'ai un client et un serveur qui doivent communiquer et s'échanger des fichiers texte, cependant, j communication clien serveurs : calculatrice [ par shimoo ] Bonjour les amis j'ai un projet C a faire en Reseau sous linux , il consiste a creer le jeu des petits cheveaux en reseau je voudrai avant tout savoir Aide sur un mini projet [ par marwaboulifi ] je besoin d'aide pour faire une application c sous linux Le but de ce mini-projet est de développer une application client serveur permettant la gest aidez moi pour resoudre cette exercie [ par chlaymin ] Le but de ce mini-projet est de développer une application client serveur permettant la gestion de stock d'une entreprise. On suppose que l'entreprise Serveur C client Java [ par andoid ] Bonjour J'ai un programme Serveur C qui communique avec un client C, j'ai un probléme j'arrive juste a les faire communiquer une fois, je veut les fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales