Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Server multitâche sous linux [ Linux / Réseau & Internet ] (metos)

vendredi 2 novembre 2007 à 10:56:39 | Server multitâche sous linux

metos

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un programme, pour la partie communication j'utilise une connexion TCP/IP, j'aurais besoin de faire de l'écoute passive en utilisant du multithread ou multi processus afin que mon programme continue a travail pendant qu'aucune donnée n'est reçue. J'ai cherche un moment sur le site mais les codes qui semble correspondre a ce que j'ai besoin ne fonctionne pas. Es-ce que quelqu'un a un bout de code ou un site qui pourrait m'aider?

Merci d'avance

metos

vendredi 2 novembre 2007 à 15:50:08 | Re : Server multitâche sous linux

ghuysmans99

Membre Club
Peut-être utiliser les threads ?

mardi 27 novembre 2007 à 15:49:08 | Re : Server multitâche sous linux

tober

Bonjour,
Je te conseille d'utiliser les librairies standard :
1) pour l'aspect "threads, synchronisation" : la librairie pthread
http://www.llnl.gov/computing/tutorials/pthreads/
2) librairie tcp/ip : ce sont les "linux sockets". Je te conseille cette page :
http://www.cs.utah.edu/~swalton/listings/sockets/programs/

Je te souhaite bon courage !

Cette discussion est classé dans : programme, site, server, linux, multitâche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég compilation c++ sous linux [ par marco2009 ] voila je commence a programmer en cpp et lorsque j'essaye de compile avec la console en utilisant gcc ca marche pour les programme ecrit en c mais po substr sous linux [ par juliusius37 ] bonjour tous le mondeje doit actuellement cree un petit programme en C++qui joue avec des fichiers des chaine.ce programme fonctionnera sous linux, ma programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage) [ par coucou747 ] je recherche une façon de créer des programmes graphiques en c, j'ai cherché des heures sur le net des programmes en c utilisant des librairies comme Comment changer de répertoire avec un programme c++ sur linux [ par mathsunn01 ] Bonjour! J'aimerai creer un programme qui me permettrai de changer de répertoire dans un terminal linux (comme la commande cd).J'ai fé une recherche s Warning sous linux 10.1 --> comprend rien [ par Marceleeuuh ] hello tout le monde. une petite question en ce qui concerne un warning que j'ai eu sous Linux 10.1. j'ai fait un petit programme tout bete pour calcul transfert de fichiers sous linux [ par lyas ] Salut,Je suis debutante en programation reseau et je voudrais transferer des fichiers via un serveur sous linux.j'ai reperé un programme posté par se RPC + Ecriture dans fichier sous Linux [ par Boundy ] Hello à tousVoila, j'utilise le rpcgen pour une application client/serveur sous linux. J'ai donc deux fichiers à modifier qui sont personne_server.c e développer un programme multithreadé en c sous linux [ par saerlo ] Bonjour à Tous,Vos idées, suggestions ou codes sur le sujet ci dessus:" Developper un programme multithreadé en c (sur linux) pour simuler n utilisate Exception [ par GrosTony ] Salut,Mon problème commence lors d'un avec un programme que j'ai du récupérer et valider, mais le problème est qu'il avait été testé avec seulement 3

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.