begin process at 2012 05 30 09:08:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

à quoi sert 1 masque?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

à quoi sert 1 masque?

mercredi 3 décembre 2003 à 11:43:23 | à quoi sert 1 masque?

alanbraxe31

bonjour à tous,

je suis archi novice en programmation et j'aimerai savoir ce qu'est un masque (si vous pouvez me donner un exemple de code) et à quoi ça sert.
merci à tous!

[ Lien ]
mercredi 3 décembre 2003 à 13:01:32 | Re : à quoi sert 1 masque?

garslouche

Un masque c'est une opération binaire utilisant généralement l'opérateur AND.
Le masque AND permet d'extraire les bits qui nous interessent. Par exemple si tuas une valeur sur 8 bitset que tu veux vérifier que les bits 3,4,5 sont 110 tu peux utiliser le un masque:

VALEUR..: 11110101
MASQUE.: 00011100
------------------------
AND.......: 00010100

En faisant l'opération AND bit par bit tu ne récupères que les bits 3,4,et 5 de ta valeur (puisque 0 AND X = 0 et que 1 AND X = X)

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

Cette discussion est classée dans : url, sert, masque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

-> [ par thebigbang ] bonjour ,Je voudrais savoir à quoi sert ceci : ->Comment s'en servir ?A quoi sert-il ?MerciBigbanghttp://bigbang44.free.fr absread? abswrite? a koi ça sert? [ par BlackWizzard ] je ne comprend pas a koi sert absread() et abswrite()...[BlackWizzard] [http://www.HackTive-zOne.fr.fm] Executables Win et Linux [ par thebigbang ] bonjour à tous,Je me demandais s'il était possible de créer des executables avec C++ qui tourne à la fois sous windows et sous Linux ...Je vous remerc Nouveau [ par gaya ] Ouverture d'un nouveau forum consacrer à la programmation C/C++ sur http://www.cppint.fr.st , venez nombreux !Il s'agit d'un forum international, ouve urgent recherche très vite [ par arnaudcoutant ] je recherche des personnes, codeurs, graphistes, infographistes ,etc... connaissant le c++ ou opengl pour réaliser un jeu vidéos pc, si cela vous inte **recherche très vite personne interréssé ********* [ par arnaudcoutant ] je recherche des personnes, codeurs, graphistes, infographistes ,etc... connaissant le c++ ou opengl pour réaliser un jeu vidéos pc, si cela vous inte pour ,prog c++ et 2D vite [ par arnaudcoutant ] je recherche des personnes, codeurs, graphistes, infographistes ,etc... connaissant le c++ ou opengl pour réaliser un jeu vidéos pc, si cela vous inte Bouton invisible [ par thebigbang ] Bonjour,Comment faire pour mettre la propriété 'visible' d'un control à FALSE...Déjà est-ce que ça peut s'appliquer à tous les controles ? Si non auxq petit pb avec ShellExecute [ par owel ] bonjour !j'expose rapidement le sujet :j'aimerai lancé ie via le click sur un IDC_STATICIDC_STATIC --> IDC_URL_SITEclass wizzard --> BN_CLICKED sur ID DirectX: plusieurs objets !!!!!!!! [ par Msgbox ] G un GROOOS probleme: G commence DX80 et je voudrais creer 2 objets independants. Ce que je vx dire par independant c que lorsqu'il y a 1 objet qui se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales