begin process at 2012 05 30 09:08:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

à quoi sert 1 masque?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

à quoi sert 1 masque?

mercredi 3 décembre 2003 à 11:43:23 | à quoi sert 1 masque?

alanbraxe31

bonjour à tous,

je suis archi novice en programmation et j'aimerai savoir ce qu'est un masque (si vous pouvez me donner un exemple de code) et à quoi ça sert.
merci à tous!

[ Lien ]
mercredi 3 décembre 2003 à 13:01:32 | Re : à quoi sert 1 masque?

garslouche

Un masque c'est une opération binaire utilisant généralement l'opérateur AND.
Le masque AND permet d'extraire les bits qui nous interessent. Par exemple si tuas une valeur sur 8 bitset que tu veux vérifier que les bits 3,4,5 sont 110 tu peux utiliser le un masque:

VALEUR..: 11110101
MASQUE.: 00011100
------------------------
AND.......: 00010100

En faisant l'opération AND bit par bit tu ne récupères que les bits 3,4,et 5 de ta valeur (puisque 0 AND X = 0 et que 1 AND X = X)

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

Cette discussion est classée dans : url, sert, masque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message