begin process at 2012 05 30 09:08:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

A quoi sert une DLL en C++? Comment la faire et l'utiliser dans un programme? (avec Visual C++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A quoi sert une DLL en C++? Comment la faire et l'utiliser dans un programme? (avec Visual C++)

lundi 9 octobre 2006 à 18:18:47 | A quoi sert une DLL en C++? Comment la faire et l'utiliser dans un programme? (avec Visual C++)

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Je cherche à savoir trois choses (en C++):
   - A quoi sert un DLL?
   - Comment faire une DLL avec VC++?
   - Comment s'en servir dans un programme (en C++) ?

Merci, d'avance pour votre reponse!

A+

Nico
lundi 9 octobre 2006 à 18:29:13 | Re : A quoi sert une DLL en C++? Comment la faire et l'utiliser dans un programme? (avec Visual C++)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
DLL fournit des fonctions prêtes à l'emploi (et dument testées !!!).
Le pourquoi en DLL, vaste sujet que Richter explique en détails:
http://brunews.com/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.com/brunews/download/JR4Sources.zip

chapitres 19 à 22 inclus.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 9 octobre 2006 à 18:29:46 | Re : A quoi sert une DLL en C++? Comment la faire et l'utiliser dans un programme? (avec Visual C++)

moumouteb

Membre Club
Salut.
Une DLL premet d'alléger ton exe. Du coup lors d'une mise à jour certaine DLL sont à changé et pas un seul gros exe. Elles peuvents etre réutilisées pour plusieurs programmes sans pour autant les redevelloper, elles peuvent même être partagées entre plusieurs programmes (donc il y a un grain de place). Elles peuvent etre donnée à un autre pogrammeur sans pour autant donner le code source.
Et sinon pour la création et l'utilisation d'une DLL avec VC++ je te conseil ça :
[ Lien ]
Et par contre un inconvénient pour les DLL elles doivent etre fournies avec le programme ce qui oblige à prévoir une installation.

--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou cu cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
lundi 9 octobre 2006 à 18:51:27 | Re : A quoi sert une DLL en C++? Comment la faire et l'utiliser dans un programme? (avec Visual C++)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pas spécialement d'install tant que pas de COM, un simple zip qui met tout dans le même dossier et ça roule.

MS recommande depuis un bon moment de ne plus mettre ses DLLs dans les dossiers system, chaque prog doit conserver les siennes dans son dossier. On a parlé pendant longtemps de l' "enfer des DLLs" sous Windows, cause qu'un setup remplaçait DLL d'un autre, cela ne doit plus se produire en conservant dans son propre dossier. D'ailleurs le chargeur du system ne s'y trompe pas, il commence par regarder s'il trouve la DLL dans progDir en 1er et seulement ensuite dans les dossiers system.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 10 janvier 2008 à 13:27:22 | Re : A quoi sert une DLL en C++? Comment la faire et l'utiliser dans un programme? (avec Visual C++)

rebecat

comment fairs le setup de vb.studio

Cette discussion est classée dans : programme, visual, dll, utiliser, sert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'une dll compilée dans un programme C [ par Cako19 ] Bonjour, Je souhaite utiliser une fonction présente dans une dll compilée qu'on m'a fournie. Comment puis-je faire en sorte que le programme dans lequ Exportations de fonction EXE --> DLL [ par rclsilver02 ] Voila. Je suis sur un projet qui pourra gérer des modules. Chaque module se trouver dans une DLL et pourra utiliser des fonction du programme principa DLL en visual c++ 6 [ par slim369 ] Salut ,   J ai programme une dll en vc++ et lorsque je l appelle avec mon programme vb il dit'can't find entry point DLLinitialise in cryptage.dll".Po Utiliser une dll en C++ dans un programme en VB [ par mikimike197 ] Bonjour,Je souhaite utiliser une dll écrite en C++, à partir d'un programme écrit en VB. N'ayant jamais utilisé de dll (ni en C++, ni en VB) je souhai utilisation de dll avec visual studio [ par vdougnac ] Bonjour, J'utilise visual studio 2003 depuis très peu de temps et je doit utiliser une dll dans mon programme ecrit en c++. Avec cette dl DLL C++ [ par kharrat ] Salut, Je veux écrire un programme en C++ qui doit à priori tourner sur une plateforme UNIX, avec des commandes Shell. Cependant, j'aimerais (dans u Accees a ACCESS via Visual Studio C++ [ par najoulette ] Bonjour a tous,Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait tres gentil. :-)J'essaie d'utiliser "OdbcConnection" a partir de mon fichier Visual Studio C++ p Problème avec une DLL C++ appelant une DLL C# depuis un network drive [ par SinaC ] Bonjour,    Le but du projet était d'utiliser une DLL C# depuis Powerbuilder, la solution à laquelle nous avons pensé était de créer une DLL C++ qui f Classe et Dll. [ par jamais34 ] Je dois modifier un programme réaliser en VC++, c'est à dire faire un .exe et d'autre part une dll qui doit gérer le port série et un protocole de com Modifier dépendance entre dll et exe [ par XKaliBur ] Bonjours,Est-il possible, ou existe-il un programme, permettant de changer le nom d'une dll sans pour autant que le programme dépendant de cette dll n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales