Accueil > Forum > > > > A quoi sert une DLL en C++? Comment la faire et l'utiliser dans un programme? (avec Visual C++)
A quoi sert une DLL en C++? Comment la faire et l'utiliser dans un programme? (avec Visual C++)
lundi 9 octobre 2006 à 18:18:47 |
A quoi sert une DLL en C++? Comment la faire et l'utiliser dans un programme? (avec Visual C++)

ndubien
|
Bonjour,
Je cherche à savoir trois choses (en C++): - A quoi sert un DLL? - Comment faire une DLL avec VC++? - Comment s'en servir dans un programme (en C++) ? Merci, d'avance pour votre reponse! A+
Nico
|
|
lundi 9 octobre 2006 à 18:29:13 |
Re : A quoi sert une DLL en C++? Comment la faire et l'utiliser dans un programme? (avec Visual C++)
|
lundi 9 octobre 2006 à 18:29:46 |
Re : A quoi sert une DLL en C++? Comment la faire et l'utiliser dans un programme? (avec Visual C++)

moumouteb
|
Salut.
Une DLL premet d'alléger ton exe. Du coup lors d'une mise à jour
certaine DLL sont à changé et pas un seul gros exe. Elles peuvents etre
réutilisées pour plusieurs programmes sans pour autant les
redevelloper, elles peuvent même être partagées entre plusieurs
programmes (donc il y a un grain de place). Elles peuvent etre donnée à
un autre pogrammeur sans pour autant donner le code source.
Et sinon pour la création et l'utilisation d'une DLL avec VC++ je te conseil ça : [ Lien ]
Et par contre un inconvénient pour les DLL elles doivent etre fournies
avec le programme ce qui oblige à prévoir une installation. -------------------- Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou cu cul. Coluche. Mon projet : Squirrel's Cliff
|
|
lundi 9 octobre 2006 à 18:51:27 |

BruNews
|
Pas spécialement d'install tant que pas de COM, un simple zip qui met tout dans le même dossier et ça roule.
MS recommande depuis un bon moment de ne plus mettre ses DLLs dans les dossiers system, chaque prog doit conserver les siennes dans son dossier. On a parlé pendant longtemps de l' "enfer des DLLs" sous Windows, cause qu'un setup remplaçait DLL d'un autre, cela ne doit plus se produire en conservant dans son propre dossier. D'ailleurs le chargeur du system ne s'y trompe pas, il commence par regarder s'il trouve la DLL dans progDir en 1er et seulement ensuite dans les dossiers system.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 10 janvier 2008 à 13:27:22 |

rebecat
|
comment fairs le setup de vb.studio
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, visual, dll, utiliser, sert
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utilisation d'une dll compilée dans un programme C [ par Cako19 ]
Bonjour, Je souhaite utiliser une fonction présente dans une dll compilée qu'on m'a fournie. Comment puis-je faire en sorte que le programme dans lequ
Exportations de fonction EXE --> DLL [ par rclsilver02 ]
Voila. Je suis sur un projet qui pourra gérer des modules. Chaque module se trouver dans une DLL et pourra utiliser des fonction du programme principa
DLL en visual c++ 6 [ par slim369 ]
Salut , J ai programme une dll en vc++ et lorsque je l appelle avec mon programme vb il dit'can't find entry point DLLinitialise in cryptage.dll".Po
Utiliser une dll en C++ dans un programme en VB [ par mikimike197 ]
Bonjour,Je souhaite utiliser une dll écrite en C++, à partir d'un programme écrit en VB. N'ayant jamais utilisé de dll (ni en C++, ni en VB) je souhai
utilisation de dll avec visual studio [ par vdougnac ]
Bonjour, J'utilise visual studio 2003 depuis très peu de temps et je doit utiliser une dll dans mon programme ecrit en c++. Avec cette dl
DLL C++ [ par kharrat ]
Salut, Je veux écrire un programme en C++ qui doit à priori tourner sur une plateforme UNIX, avec des commandes Shell. Cependant, j'aimerais (dans u
Accees a ACCESS via Visual Studio C++ [ par najoulette ]
Bonjour a tous,Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait tres gentil. :-)J'essaie d'utiliser "OdbcConnection" a partir de mon fichier Visual Studio C++ p
Problème avec une DLL C++ appelant une DLL C# depuis un network drive [ par SinaC ]
Bonjour, Le but du projet était d'utiliser une DLL C# depuis Powerbuilder, la solution à laquelle nous avons pensé était de créer une DLL C++ qui f
Classe et Dll. [ par jamais34 ]
Je dois modifier un programme réaliser en VC++, c'est à dire faire un .exe et d'autre part une dll qui doit gérer le port série et un protocole de com
Modifier dépendance entre dll et exe [ par XKaliBur ]
Bonjours,Est-il possible, ou existe-il un programme, permettant de changer le nom d'une dll sans pour autant que le programme dépendant de cette dll n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|