Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : A quoi sert "%3ld" dans la fonction sprintf ? [ Archives / Divers ] (XKaliBur)

mercredi 22 février 2006 à 03:59:02 | A quoi sert "%3ld" dans la fonction sprintf ?

XKaliBur

Membre Club
Voila comme le titre l'indique j'aimerais savoir ce que fait "%3ld" dans le code suivant :

#include <stdio.h>
void main()
{
    int compteur=188;
    char output_buff[10];

sprintf(output_buff, "%3ld", compteur);
    printf(output_buff);
}

mercredi 22 février 2006 à 06:52:52 | Re : A quoi sert "%3ld" dans la fonction sprintf ?

katsankat

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour :)
3 est la largeur: affiche le nombre sur 3 décimales. Remplace avec des blancs si le nombre fait moins de 3 chiffres.
ld l' affiche au format long integer.

mercredi 22 février 2006 à 11:52:55 | Re : A quoi sert "%3ld" dans la fonction sprintf ?

wxccxw

Membre Club
c'est ce que j'alai dire, :) sa affiche les 3 premiere Bits d'un Long Double.

sprintf, sers a ecrire dans une variable :) genre concatenation

Cette discussion est classé dans : sert, output, sprintf, buff, 3ld

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sprintf récalcitrant [ par myrion ] Bonjour, Je suis assez une pine en C alors évitons les railleries! Merci Voici ma question... Lorsque je fais: char* extension extension = "txt"; s problème de OutPut [ par NAVIE ] Bonjour, J'écris ce message pour demander de l'aide au sujet des gestions des Input et des Output. En effet, dans un programme que j'ai fabriqué, je m Input/Output avec le BIOS [ par deadbird ] Bonjour!J'aimerai savoir comment obtenir qq renseigments contenusdans le BIOS...voir même y écrire, pourquoi pas (bien que jene pense pas en avoir bes pb encoding Base64 [ par mailer ] J'ai récupéré cette méthode pour encoder un fichier en base64 mais elle plante au niveau du 1er fprintf. Quelqu'un a t-il une solution??? Merci #defi convertir un double en char* [ par typhoun ] SalutJe voudrai savoir comment convertir un double en char *.char* buff;buff = (char*) malloc(15);double data = 0.3658975;je code en C++.NetMerci. smtp en socket [ par XKaliBur ] J'ai essayer de faire le plus simple possible mais ça marche pas... est-ce que quelqu'un aurais une idée... Parce que quand je le fait en telnet ça ma la fonction CreateDialog() [ par by_rabbit_08 ] Bonjour! je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert la fonction CreateDialog() et comment l'utiliser (un exemple...). Est-ce que cet access violation [ par jerome86600 ] mon prog recupere les coordoné d une camera par reseau , separe les coordoné pour les convertir en numérique pour les envoyer sur la cammais voila j a Pb WriteFile [ par Joky ] Bonsoir Bonsoir ma tite famille :) lol Donc j'ai un Soucy :) et oui et oui ;) En faite je ne suis pas sur que ça vienne de WriteFile, mais en tout cas attente du resultat d'une fenetre [ par babylone2019 ] bonjour,Voila j'ais une fenetre dans laquel je selectionne des infos d'une list view.Ces infos je les balance dans un autre dialog pour que l'utilisat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.