Accueil > Forum > > > > Serpent en sdl : petit probleme
Serpent en sdl : petit probleme
jeudi 25 mars 2004 à 22:10:45 |
Serpent en sdl : petit probleme

tchern007
|
Deja bonjour a tous , je vous explique mon petit probleme j ai fait un serpent avec sdl mais je voit pas comment faire pour faire en sorte de savoir quand le serpent ce mort ou qu il touche un mur ou encore quand il prend une pomme g pas trouver de fonction qui test un pixel , car g pas envie de faire un tableau ce serai lent et pi fodrai que je refasse tous :-)
|
|
jeudi 25 mars 2004 à 22:45:58 |
Re : Serpent en sdl : petit probleme

Hylvenir
|
Bon courage pour tout refaire ;-) PS: un tableau ne devrait pas être si lent que ça.
|
|
vendredi 26 mars 2004 à 08:04:38 |

tchern007
|
erf , fodrai que je test toutes les cases a chaque tour sa va ralentir je pense , enfin bon je v essayer quand meme .
c bizarre quand meme dans plein de lirairie y a des truc pour tester les pixels genre graphic.h ou allegro.h ...
|
|
vendredi 26 mars 2004 à 08:58:28 |

Hylvenir
|
Je crois avoir vu ça dans la doc de la SDL, putpixel et getpixel, je crois. Mais à mon souvenir, le code était un peu lourd pour ton cas. Sinon pas besoin de tester toutes les cases, il suffit, de tester la case dans laquelle la tête du serpent va arriver après son déplacement. Le plus lourd c'est peut être de déplacer le serpent dans le tableau ( supprimer le bout de la queue du serpent, ajouter un morceau du côté de la tête ). Je ne suis pas sûr d'avoir été clair mais je me comprend :-)
|
|
vendredi 26 mars 2004 à 13:20:06 |

tchern007
|
bah justement c ce que je ve faire , tester la ou va aller la tete , mais comment faire savoir au programme que c vide ou qu il y a qqchose?
|
|
vendredi 26 mars 2004 à 13:28:53 |

Hylvenir
|
Tu fais un tableau aux dimensions du jeu par exemple. Le problème est peut être de bien gèrer le déplacement du serpent.
sinon, il y a une autre idée : stocker toutes les coordonnées du corps du serpent dans une liste et vérifier que la tête ne va pas aller dans une case dont les coordonnées sont dans cette liste. Mais je ne sais pas ce que cela vaut ;-) Il faudra une liste pour les objets à manger, et les obstacles par exemple.
Sinon, c'est dommage,je voulais faire un tutorial sur la SDL et je voulais faire une serpent aussi (comme sur mon téléphone), et je n'ai fait qu'un Tetris pour le moment. J'hésite à faire le serpent maintenant ;-) Mais on pourra comparer nos méthodes si tu veux. En tout cas, bon courage.
|
|
vendredi 26 mars 2004 à 16:30:03 |

tchern007
|
bon je v essayer on va voir ce que sa donne lol enfin dimanche car la je suis pas sur le meme pc , erf...
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, sdl, serpent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme avec sdl [ par psycho ]
Salut a tous!Est-ce que quelqu'un connait la fonction SDL_CreateRGBSurface de la libairie SDL? J ai cherché sur google, dans ce forum, et dans les sou
Probleme SDL [ par Thanatos ]
salut,voila plusieurs petites questions que je me pose sur le SDL.Est-il possible de parametrer la position de la fenetre principale en SDL ? Est-il p
Probleme avec SDL [ par maxetime ]
Salut a tous,J'ai un probleme avec SDL, chaque programme que je fait sa me donne toujours les meme erreurs : LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unre
Probleme SDL_image , à l'aide [ par DarkSchen ]
Bonjour,mon problème est que je n'arrive pas à configurer correctement SDL_imageProtocole suivi : je travaille sous Dev c++ 4.9.5 avec g++ comme compi
probleme sdl [ par boss59840 ]
bonjour ,voila, j'ai creer 2 projet 1er projet le logiciel 2eme projet l'interface graphique ma question est comment je peut mettre le logiciel sur mo
Probleme SDL [ par agent 047 ]
Problême: impossible de créer un éxecutable à partir de gcc et de l'en-tete SDL.hex:#include int main(int argc,char *argv[]){ return 0;}pour co
probleme thread/ SDL [ par ritchou42 ]
salut tout le monde [^^happy7] voila je suis entrain de coder un gros projet pour mon école et j'ai un probleme au niveau de se code [code=cpp] int
probleme d'iportation de base [ par simonlourson ]
bonjour, j'utilise visual C++ 2005 express edition, et mon probleme est le suivant: j'ai télechargé la plupart des librairies de base (je crois)
probleme de pointeur avec SDL_Rect [ par Jackyzgood ]
Bonjour à tous !Je n'ai aucun soucis quand j'utilise des pointeurs sur des variables, ou sur des tableaux, mais je n'arrive pas à utiliser les pointeu
probleme avec sdl et "viewport" [ par john1986 ]
Bonjour,J'essaie de réaliser un jeu avec SDL et je me heurte à un problème. Lorsque j'affiche des bitmaps, ils se superposent dans l'ordre d'affichage
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|