begin process at 2012 05 30 09:07:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

serie d'image bmp à partir de vidéo AVI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

serie d'image bmp à partir de vidéo AVI

mercredi 13 avril 2005 à 11:51:45 | serie d'image bmp à partir de vidéo AVI

little_bius

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de transformer une vidéo au format AVI en une série d'image bmp.
Par exemple si on a une vidéo de 30 secondes, j'aimerai obtenir une série de 30 images stocker dans un répertoire préalablement défini.
Merci d'avance.
jeudi 14 avril 2005 à 09:50:01 | Re : serie d'image bmp à partir de vidéo AVI

vinceill

Membre Club

Vince
jeudi 14 avril 2005 à 10:06:53 | Re : serie d'image bmp à partir de vidéo AVI

vinceill

Membre Club

Je ne suis pas certain mais il me semble que si ton AVI n'est pas compressé, l'AVI est l'équivalent d'une suite d'images BMP.
Je suis novice et je commence un projet sur la lecture de fichier AVI donc je n'ai pas de solution à te proposer. Il me semble que si ton fichier AVI est compresser avec un certain codec, il te faudra le même pour décompresser le fichier en suite d'image BMP.

Vince. 

jeudi 14 avril 2005 à 11:28:34 | Re : serie d'image bmp à partir de vidéo AVI

vinceill

Membre Club

G trouvé ça! Cela pourra surrement t'aider. Id 30492

http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=30492

Vince.

mardi 3 mai 2005 à 14:52:07 | Re : serie d'image bmp à partir de vidéo AVI

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut!

Regarde <vfw.h> et les fonctions suivantes:
- AVIStreamRead ( [ Lien ])
- ICDecompress ( [ Lien ])

La première te permet de récupérer un flux (audio ou video) de ton fichier AVI dans le cas non-compressé et la seconde c'est dans le cas compressé.

Mais fais attention à la notion de désentrelacement si ta vidéo a été faite à partir de caméras analogiques...

Bon courage

Buno
---------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : serie, image, vidéo, bmp, avi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction du contour d'une image BMP [ par juliette ] On a une image en noir et blanc et on souhaiterait extraire son contour.Les images sont sous le format BMP.Extraire le contour d'une image consiste à HELP ME !!! Passer une image JPEG en BMP. Projet de fin d'année [ par FLOX ] Bonjour à tous,Auriez vous un source me permettant de transformer une image JPEG en BMP. Tout cela d'une manière simple et compréhensive pour un début Lire une vidéo avi dans les MFC [ par mickey ] J'ai conçu un programme en MFC et en cpp.Peut on lire une vidéo avi dans une boite de dialogue faites en MFC ?Connaissez vous une adresse où je peux t seuillage d'une image bmp [ par coolman789 ] salut a tous !!!je voudrais savoir si il y a quelqu'un pour me dire ou je puisse trouver un algorithme pour effectuer un seuillage sur une image bmp e lecture d'un fichier avi comprenant un clip vidéo et non une animation par des boutons de dialogue box ou contrôleur MCI avec le langage c++ [ par brrouabdellah ] je trouve des difficultés à réaliser un programme en c++ qui peut lire un fichier avi comprenant un clip vidéo et non une animation. Mr Vieuxlion a ré conversion image tiff à bmp [ par mouss8 ] je voudrais savoir comment récupéré les données dans une image tiff et bmp ou savoir la composition de ces fichiers (en-tete,info image, donné) Introduire une image BMP dans un prog C [ par 751 ] 751 je voudrais afficher en fond d'écrande mon programme coè en C une image Bmp et j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire je voudrais savo charger une image bmp à partir du disque dur et apercu dans fenetre [ par djmix73 ] En fait, jai windows xp, je fais un projet informatique c'est une gestion de film, je voudrai charger une image bmp à partir du disque dur et avoir l' Comment convertir une image png en bmp? [ par REk2002 ] Je cherche un programme pas trop compliqué à comprendre pour convertir une images png en format bmp. comment déplacer un bmp dans une fenêtre graphique? [ par seb1664 ] comment faire des simples translations horizontales et verticales d'une image bmp dans une fenêtre graphique.Le pb est surtout que je n'ai aucune idée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales