begin process at 2012 05 30 09:07:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

serie de Denis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

serie de Denis

lundi 13 mars 2006 à 10:46:18 | serie de Denis

omibaba

In Memory of Denis Roskin

Input: pair.in

Description

Denis Roskin, Jr. has come up with an interesting mathematical series in memory of his late father,

Dr. Denis Roskin, Sr., the long forgotten mathematician who died at the age of 40. Actually,

Jr. came up with two (rather coupled) series, which he named The Denis Roskin Pair or DR for

short. Each is defined as follows:

The Denis Series

D(0) = 1

D(i) =

i Xk=1R(i - k)

k  where i > 0

The Roskin Series

R(0) = 1

R(i) =

i-1 Xk=0D(k)

i - k  where i > 0.

where bxc is the floor of x and dxe is the ceiling of x. The first 10 elements in the series are:

index: i 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Denis Series: D(i) 1 1 1 2 4 6 11 17 29 47

Roskin Series: R(i) 1 1 2 3 5 8 12 20 30 49

Write a program to compute the Denis Series.

Input Format

Your program will be tested on a number of test cases. The input is made of one or more integers

vi terminated by a -1 (which is not part of the test cases.) Each integer appears on a separate

line. Note that 0  vi  40 (remember: Dr. Denis Roskin died at the age of 40).

Output Format

For each vi in the input, write on a separate line, the value of D(vi).

Sample Input/Output

pair.in

1

5

9

-1

OUTPUT

1

6

47

Cette discussion est classée dans : of, in, series, denis, roskin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur en C [ par lildan ] Bonjour,j'ai une erreur dans un programme en C que je compile avec DJGPP et c'est le suivant: In function main: incompatible implicit declaration of b probleme execution sous visual avec GLut [ par kcrik ] Bonjour, Voila j'ai un soucis avec un programme utilisant glut sous visual.J'ai fait tous les linkages necessaires, toutes les bibliotheques sont bien error: incompatible types in assignment [ par l0st3d ] Salut à tous, j'essaie de copier un array de char vers une autre et je recois l'erreur "error: incompatible types in assignment"dans cette fonctionint find_first_of("/"); probléme de recupuration d'une chaine de caractére dans une ligne [ par yanlou ] salut, svp si quelqu'un peux m'aidé, pour récupuré une chaine de caracté dans une ligne, le probléme c'est qu'il ya des critéreexemple de la chaine de RegSetValueEx Hexadecimal [ par chinois0013 ] Bonjour,Voila bientot 2 jours que je galère comme un fou !! Alors aidez moi s'il vous plait !!Voila je souhaite modifier la base de registre en editan probleme de non-lvalue in assignment [ par hacker_mt ] Bonjour, je developper un programme d'écriture de caractère ascii a partir d'un tableau 2D dont voici le code source :#include #include #include main( Dev plug-in [ par joss91 ] Bonjour, Je souhaiterais de l'aide concernant le développement d'un plugin sur MS Outlook 2007. Etant ultra novice dans ce domaine "développement plug probleme memoire vector [ par raphael59540 ] bonjour je rencontre des problèmes de mémoire avec mon utilisation de <span class="spellmod" title="" mce_serialized="38" hptip="Faute d'orthograph Probleme-> winsock2.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type [ par emine88 ] Salut à tous j'essaye de realiser un programme serveur/client en C++ sous Linux avec Kdevelop ,mon probleme est: au cours de la compilation sous conso Line In audio [ par cand1de ] Bonjour.Comment accéder au flux audio délivré par un microphone (line-in) ? Sous quel forme se présente-t-il ?Merci.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales