begin process at 2012 05 30 09:06:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

serializé une classe dérivée d'une autre puis d'une autre puis....d'une

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

serializé une classe dérivée d'une autre puis d'une autre puis....d'une

mardi 2 août 2005 à 20:43:19 | serializé une classe dérivée d'une autre puis d'une autre puis....d'une

equimose

salut a tous
Bon g une big question pour un big boss! et c dur!
si tu peu y repondre.
moi ce que je veu c sérialisé le dernier objet dérivé!

j'ai deux classes : ////////C PAS DU CODE
CLigne qui dérive de CObject
{
CObject m_ptA , m_ptB
}
ET ///toujours pas du code

CHorizon qui dérive de CLigne
{
CLigne m_Horizon , m_Verticale //deux lignes
CString m_NameHorizon
}

Moi je voudrai sérialisé l'Objet de classe CHorizon qui derive de CLigne
comment c'est ty que je doi my prendre ?

bye

mardi 2 août 2005 à 21:23:12 | Re : serializé une classe dérivée d'une autre puis d'une autre puis....d'une

xterminhate

Membre Club
Une méthode sérialise "à la main" avec un zest de virtual pour l'héritage...

Cordialement,
Xterminhate.
mardi 2 août 2005 à 22:14:04 | Re : serializé une classe dérivée d'une autre puis d'une autre puis....d'une

equimose

moi la serialization j'y connais vraiment que dale!

alors alors alors.. guide moa

mardi 2 août 2005 à 22:16:38 | Re : serializé une classe dérivée d'une autre puis d'une autre puis....d'une

xterminhate

Membre Club
Bien que ce soit un détail, tu veux sérialiser vers un flux texte ou binaire ?...

Cordialement,
Xterminhate.
mardi 2 août 2005 à 22:20:39 | Re : serializé une classe dérivée d'une autre puis d'une autre puis....d'une

equimose

binaire je crois

c l'objet de la classe CHorizon que je veu serializé. et la classe Chorizon hérite de CLigne qui hérite de CObject

c jouable ca ?

--//Equimose//--
mardi 2 août 2005 à 22:23:38 | Re : serializé une classe dérivée d'une autre puis d'une autre puis....d'une

equimose

je me sui laissé dire que ca servai a rien ca car c l'object Chorizon que je veu serialize ???

void CLigne::Serialize(CArchive& ar)
{
   CObject::Serialize(ar);

if
(ar.IsStoring())
      {
// storing code

ar<<m_ptA<<m_ptB;
       }

else

{ // loading code

ar>>m_ptA>>m_ptB;
      }
}

mardi 2 août 2005 à 22:23:55 | Re : serializé une classe dérivée d'une autre puis d'une autre puis....d'une

xterminhate

Membre Club
Quand tu vas appeler CHor::serialize(), celle ci doit appeler CLigne::serialize(), qui eappelle CObject::serialize().....

Cordialement,
Xterminhate.
mardi 2 août 2005 à 22:28:43 | Re : serializé une classe dérivée d'une autre puis d'une autre puis....d'une

equimose

ma fonction serialise de CLigne serrai alors :

void CLigne::Serialize(CArchive& ar)
{
   CObject::Serialize(ar);
}

????

enfait je stocke mes horizon dans un tableau d'object m_oaHorizon
et j'appele la fonction dessus comme ca : m_oaHorizon.Serialize(ar)

ca c dans la fonction serialize de la classe CDoc

ca gére ???

mardi 2 août 2005 à 22:34:04 | Re : serializé une classe dérivée d'une autre puis d'une autre puis....d'une

xterminhate

Membre Club
La sérialisation consite à stocker l'état de ton objet. Si tu n'as pas de membre à stocker, alors effectivement, serialise ne sert à rien.

Cordialement,
Xterminhate.
mardi 2 août 2005 à 22:34:47 | Re : serializé une classe dérivée d'une autre puis d'une autre puis....d'une

equimose

dans ma classe horizon g aussi une fonction serialize

void CHorizon::Serialize(CArchive& ar)
{
   CLigne::Serialize(ar);
   if (ar.IsStoring())
            ar<<m_Horizon;
//<<m_Verticale;//<<m_NameHorizon;
   else
            ar>>m_Horizon;//>>m_Verticale;//>>m_NameHorizon;

}

mais il me fais un bug a la compile :
'<<' binaire : aucun opérateur qui accépte une opérande de parite gauche de type CArchive( ou ils 'existe pas de conversion acceptable)

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : classe, dérivée, big, serializé, sérialisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe dérivée [ par Xs ] salut ! ca sert a quoi une classe dérivée ? c koi sa syntaxe ?****************************Le C/C++ et une Veritable merveille !*********************** question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base [ par mhassine ] Bonjour,j'ai une classe personne et une classe etudiant dérivée de personne.J'ai le constructeur Personne(string n)J'ai aussi le constructeur etudiant Trier une std::map [ par simtiers ] Salut ! voilà, j'ai une classe CPlayer avec une surcharge de l'operateur bool CPlayer::operator {     if( posY getPosY() ) variable private et static dans une classe [ par simtiers ] Salut ! Voilà, j'aimerais savoir comment fait-on pour utiliser une variable statique dans une classe, et que cette variable soit dans le bloc private Utilisation de AfxMessageBox !! [ par flopflopp ] Bonjour, Je viens de coder une classe carré en c++. J'associe à cette classe une fenêtre me permettant diverses options.Un boutton me permet d'obtenir Problème de class [ par norton ] Bonsoir, j'ai un problème avec ma class. quand je compile ca me donne ce message d'erreur : error C2653: 'CCamera' : is not a class or namespace name Dilemme de classe [ par tintin72 ] Bonjour, Dans mon programme j'utilise une liste chainée représentée par une classe Element.Les membres 'suivant', 'precedent' etc sont 'private' et le Problème de d'utilisation d'une Dll avec un exe [ par pca06 ] Bonsoir, Je dois utiliser les fonctionnalités d'une Dll dans un application écrite en C. La Dll est constituée d'un classe C++ exportée. J'ai déclaré illegal call of non-static member function [ par Zootella ] Hello all, J'ai une classe qui comprend une fonction static, jusque là pas de problémes, mais quand j'esseye d'appeler une fonction de la même classe Petit Pb avec une classe de lecture de fichier [ par EagleEye ] Bonjour les gens :)Et bien voilà mon petit pb :x j'ai une classe qui va lire un fichier xml, du type Xml(string filename) dc ds mon constructeur je fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales