begin process at 2012 02 10 17:49:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Serialisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serialisation

jeudi 23 novembre 2006 à 17:24:27 | Serialisation

Xneo

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un moyen de changer le nom du fichier par défaut dans la boite de dialogue d'enregistrment (enregistrer sous) .  Par défaut ca m'affiche "sans", alors que j'aimerais bien afficher " Sans nom" ou " Sans Titre", ou meme rien. merci

jeudi 23 novembre 2006 à 23:30:52 | Re : Serialisation

yann_lo_san

Si tu travailles en MFC, il faut refaire ton propre menu save, faire le code d'enregistrement de l'archive et appeler la méthode sérialize() inchangée.
ex :
void CSimpleBaseDoc::OnFileMysave()
{
 char szFilters[] = "defaut Dir (*.ext)|*.ext|";
 char szTitre[256] = "un titre";
 char szExt[] = "ext";
 char szFileName[256];
 strcpy(szFileName, "chemin par defaut");

CFileDialog dlg( FALSE, szExt, szFileName, OFN_LONGNAMES | 
                        OFN_NONETWORKBUTTON  | OFN_HIDEREADONLY   
| OFN_NOCHANGEDIR,
      szFilters );

OPENFILENAME& ofn = dlg.GetOFN();
 ofn.lpstrTitle = szTitre;

if( dlg.DoModal() == IDOK )
 {
   // Crée l'archive ::STORE et appelle Serialize du document
   CFile fic;
   fic.Open((LPCTSTR)dlg.GetPathName(), CFile::modeCreate |  CFile::modeWrite);
   CArchive archive(&fic, CArchive::store);
   Serialize(archive);
   archive.Close();
   fic.Close();

SetModifiedFlag(FALSE);

}

dimanche 26 novembre 2006 à 16:44:35 | Re : Serialisation

Xneo

mercii !

Cette discussion est classée dans : défaut, serialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom de l'imprimante par défaut??? En C++Builder [ par nico ] J'utilise les API pour réaliser des impressions. Pour récupérer le handle de l'imprimante, j'utilise la fonction OpenPrinter. Je dois passer en paramè imprimer en ayant le mode paysage par défaut [ par keuf ] Bonjour,J'utilise une structure PrintDLg pour lancer une imprimer. Je voudrais modifier cette structure pour pouvoir avoir le mode paysage par défaut police de caratères par défaut [ par Helau ] Bonjour,Je développe en C++ MFC. Je souhaiterais récupérer la police de caractères utilisée par Windows (celle définie par l'utilisateur dans le panne choisir à partir de VC++6.0 une imprimante autre que celle définie par défaut [ par rifl ] A l'aide !Comment modifier depuis C++6.0 les paramètres par défaut de l'imprimante (c'est à dire choisir par programme une autre imprimante que celle serialisation d'objet avec polymorphisme [ par Noir ] Un question rapide et simple en MFC :Comment serialiser une classe qui contient un pointeur vers objet qui utilise du polymorphisme.Merci de m'aiderNo Serialisation de CList ( Probleme, aucune données n'est sauvegardées) [ par preda ] J'ai une classe template comprenant d'autres classes génériques, la classe template ELEMENT est parfaitement sérialisable.Ensuite j'ajoute la templat HELP !! prb serialisation [ par talaron ] J'ai realisé un programme qui effectue des opérations sur des controle grid active Xmon problème est d'enregistrer ces tableauxPlus précisement j'ai u paramètre par défaut et référence [ par Jula ] Bonjour à tous,voici un morceau de code récupéré sur HP-UX:vector * > rend_LOWMEMCuvescan (int rep, RSTypeProj ty, nom de fichier par défaut [ par melkiorlenecrarque ] voila, je ne trouve pas dans la structure OPENFILENAME le membre qui me permettrait d'assigner un nom par défaut lors de l'ouverture de la boite de di serialisation et boutons sur borland [ par thierry la fronde ] Salut,Quelqu'un pourrait-il me dire la correspondance de la 'serialization' de VC++ 6 (pour les ObjList) avec borland C++ builder ?Même question avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,571 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales