begin process at 2012 05 30 09:05:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Sérialisation Winform

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sérialisation Winform

jeudi 14 décembre 2006 à 10:44:47 | Sérialisation Winform

postal

Bonjour,

Je débute avec Visual C++, et je travaille actuellement sur une application qui lance une fenêtre  principale qui permet à son tour de lancer d'autre fenêtres. Je voudrais, à la fermeture de mon application,  pouvoir enregistrer,  par exemple, la disposition des fenêtres générées avant la fermeture pour qu'au relancement de mon appli elles réapparaissent au  même endroit. Je me suis renseigner sur la  sérialisation, mais à dire vrai, je  n'y comprends pas grand chose.

Mon application utilise les winforms et ne fait pas intervenir des MFC.

Y'aurait-il quelqu'un pour m'éclairer.

Je crois que le code ci-dessous c'est pour faire connaître ma classe pour la sérialisation.

[System::Xml::Serialization::XmlInclude(Form1::typeid)]
public ref class Form1 : public System::Windows::Forms::Form

Et voici le code qu'on ma fourni pour sérialiser

System::Xml::Serialization::XmlSerializer ^ sr;
sr = gcnew System::Xml::Serialization::XmlSerializer(MaClasse::typeid);
System::IO::StreamWriter ^ writer = gcnew System::IO::StreamWriter("fichier.xml");
try
{
sr->Serialize(writer, monObjetASerialiser);
}

Que dois-je mettre à la place des variable MaClasse, je pensais mettre Form1 et que dois-je mettre alors à la place de monObjetASerialiser?

Si vous pouviez m'éclairer.

Cette discussion est classée dans : application, system, xml, sérialisation, serialization

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message