begin process at 2012 05 30 09:05:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Sérialisation Winform

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sérialisation Winform

jeudi 14 décembre 2006 à 10:44:47 | Sérialisation Winform

postal

Bonjour,

Je débute avec Visual C++, et je travaille actuellement sur une application qui lance une fenêtre  principale qui permet à son tour de lancer d'autre fenêtres. Je voudrais, à la fermeture de mon application,  pouvoir enregistrer,  par exemple, la disposition des fenêtres générées avant la fermeture pour qu'au relancement de mon appli elles réapparaissent au  même endroit. Je me suis renseigner sur la  sérialisation, mais à dire vrai, je  n'y comprends pas grand chose.

Mon application utilise les winforms et ne fait pas intervenir des MFC.

Y'aurait-il quelqu'un pour m'éclairer.

Je crois que le code ci-dessous c'est pour faire connaître ma classe pour la sérialisation.

[System::Xml::Serialization::XmlInclude(Form1::typeid)]
public ref class Form1 : public System::Windows::Forms::Form

Et voici le code qu'on ma fourni pour sérialiser

System::Xml::Serialization::XmlSerializer ^ sr;
sr = gcnew System::Xml::Serialization::XmlSerializer(MaClasse::typeid);
System::IO::StreamWriter ^ writer = gcnew System::IO::StreamWriter("fichier.xml");
try
{
sr->Serialize(writer, monObjetASerialiser);
}

Que dois-je mettre à la place des variable MaClasse, je pensais mettre Form1 et que dois-je mettre alors à la place de monObjetASerialiser?

Si vous pouviez m'éclairer.

Cette discussion est classée dans : application, system, xml, sérialisation, serialization

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de lecture XML [ par jojomillenium ] Bonjour, (C++.NET form application sous VS2003) J'aimerai pouvoir lire un fichier XML seulment je n y arrive pas, j ai trouver plusieurs exemple sur l sérialisation d'une application [ par progrima ] bonjour tout le monde! je cherche à sécuriser des applications qui existent déjà et pour cela j'ai pensé à génerer des numéros de série, j'explique: 1 Comment faire pour lancer un fichier ou une application [ par tayourt ] Bonjour, 'est un problème tout bête.. Je suis certain qu'on a déjà répondu à cette question, mais bizarrement, je cherche et je ne trouve pas.. Je tra Montrer une application déjà lancée sur le PC en arrière plan [ par romauto750 ] Bonjour à tous,Étant débutant je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais voici ma question:J'ai une application développée avec Visual studio 2 editeur xml [ par momo2007ma ] bonjour;>je cherche des exemples des codes  qui genere des fichier xml avec builder c++.par exemple ajouter un noeud,supprimer un noeud,afficher les a editeur xml simple [ par noura5101 ] bonjour,j'ai besoin d'un exemple d'un code d 'editeur pour generer des fichiers XML ;ajout des noeud,supprimer noeud,changer les valeurs des attributs Création socket pour Application serveur sous VxWorks [ par sebounty ] Bonjour,J'aimerais réaliser une application serveur C++ tournant sur un PC embarqué fonctionnant sous VxWorks.Cette application devra communiquer avec afficher les attribut d'1 fichier XML [ par noura5101 ] bonjour,je dois reliser un editeur des fichiers xml,donc je dois afficher le fichier xml,et afficher ses attributs dans une table pour modifier leurs Pb de Syntaxe XML [ par Ticachey ] Bonjour tout le monde ! Je dois rédiger une structure XML permettant de renvoyer sous ce format les résultats obtenus sous Php de diverses fonctions s ouvrir fichier xml [ par noura5101 ] bjrcomment faire pour ouvrir un fichier xml dans builder c++  ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales