begin process at 2010 02 10 14:41:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Sérialisation d'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sérialisation d'objet

mercredi 17 mars 2004 à 22:01:16 | Sérialisation d'objet

agora_13

Bonjour,

Je n'arrive pas à sérialiser les objets de ma classe icone dont voici le constructeur :

CIcone CIcone::operator = (const CIcone& icone ){
m_angle=icone.m_angle;
m_zoom=icone.m_zoom;
m_nom=icone.m_nom;
m_x=icone.m_x;
m_y=icone.m_y;
m_image=icone.m_image;
return *this;
}

J'utilise la méthode de sérialisation classique mais ca ne marche pas. Je procède comme ceci :

void CIcone::Serialize(CArchive& ar)
{
CObject::Serialize(ar);

m_image.Serialize(ar);

if (ar.IsStoring())
ar << m_angle << m_zoom << m_nom << m_x << m_y ;
else
ar >> m_angle >> m_zoom >> m_nom >> m_x >> m_y ;
}

Si vous pouviez m'aider ca me rendrait un énorme service !
Merci d'avance.
mercredi 17 mars 2004 à 22:06:00 | Re : Sérialisation d'objet

agora_13

Je me suis trompé de ligne, ce que je viens de mettre c'est la surcharge d'opérateur, voici le constructeur et le constructeur de copie :

CIcone::CIcone(): m_angle(0.0f), m_zoom(1.0f), m_nom(""), m_x(0), m_y(0)

{

}

CIcone::CIcone(const CIcone &original){ m_angle=original.m_angle;
m_zoom=original.m_zoom;
m_nom=original.m_nom;
m_x=original.m_x;
m_y=original.m_y;
m_image=original.m_image;
}

Voila
Merci d'avance.
jeudi 6 avril 2006 à 18:08:18 | Re : Sérialisation d'objet

Saris

Salut, je ne saurais pas beaucoup t'aider à se sujet mais toi pour moi oui!

J'aborde seulement la sérialisation mais je ne sais pas comment m'y prendre. Apparemment tu as déjà une classe qui stocke l'objet désiré en mémoire, pourrais tu me montrer comment t'as procèdé stp?

Merci beaucoup!

++

Cette discussion est classée dans : icone, sérialisation, angle, ar, cicone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sérialisation et numéro de version [ par CGagnon ] Bonjour,J'utilise la macro IMPLEMENT_SERIAL(CFondationDoc, CDocument, VERSIONABLE_SCHEMA | 1) dans mon application.Je désire pouvoir distinguer entre Probleme d'icone [ par un4given ] Salut a tous !En fait je voudrais juste savoir comment associer une icone que j'ai créé a mon programme que j'ai codé... J'ai un bon vieux .exe avec u Fenêtre bureau et format icone [ par plom ] Bonjour Je souhaiterai réaliser une petite appli. J'aimerai faire un genre de menu démarrer mais sur le bureau.La fenêtre de l'appli devra être qqchos Icone application [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, Ma question est simple: Citation: < Probleme CMenu [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, J'ai une erreur a la compilation mais je ne vois pas pourquoi Voici le code: <span class="genm pb changement de curseur [ par the diouk ] voila, je souhaite changer mon curseur, mais pas avec un de base (IDC_WAIT etc...) j'ai donc trouvé un icône qui me convient, dans le main.cpp j'ai mi Tray Icon, comment ca fonctionne ?? [ par zadounet ] Quelqu'un sait par hasard comment programmer en Vc++ 6.0 pour faire une icone dans la bar (Tray Mode) et pour faire changer cette icone. Un peu comme Icone ListBox ComboBox [ par abdoulax ] Je voudrai insérer des icones dans un combobox ou un listbox est ce que qlq1 pe me dir comment faire ?? MciHave Fun ... ICON buton [ par abdoulax ] Encore une question, Je voudrai insérer une icone dans un bouton voici ce que g trouvé : SendMessage(HWND,BM_SETIMAGE,(WPARAM) IMAGE_ICON,(LPARAM)hand Icone extention [ par abdoulax ] Comment récupérer l'icone d'un fichier en fonction de son extention et non en fonction du fichier lui même ???Have Fun ...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales