begin process at 2012 05 30 09:05:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

la sérialisation d'un objet d'une classe appartient à une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la sérialisation d'un objet d'une classe appartient à une DLL

jeudi 26 octobre 2006 à 11:06:08 | la sérialisation d'un objet d'une classe appartient à une DLL

belallioui

Bonjour,

Je veux sérialiser un objet qui n'est pas serialisable (ne possede pas la fonction Serialise() ) dont sa classe mere et inconue, c a d, je connais pas tous les atribue de sa classe (un objet d'une dll par exemple).
Merci de m'aider pour résoudre se probléme.... 

Cordialement.

Brahim

dimanche 29 octobre 2006 à 22:52:40 | Re : la sérialisation d'un objet d'une classe appartient à une DLL

Arnaud16022

Membre Club
réponse simple : pas possible

Sauf si tu n'as pas besoin des membres privés mais dans ce cas quel intérêt de dériver ?
sinon bah bof tente toujours l'approche bourrine, un memcpy de la taille de ta fonction mère, mais pas portable ça ....

mardi 12 décembre 2006 à 01:45:24 | Re : la sérialisation d'un objet d'une classe appartient à une DLL

belallioui

je veux restaurer un objet de la RAM vers un fichier (binaire par exemple) puis faire le chemin inverse, charger l'objet à partir du fichier.
c'est ca l'idée...

Brahim
mercredi 13 décembre 2006 à 18:27:37 | Re : la sérialisation d'un objet d'une classe appartient à une DLL

Arnaud1602

à priori, la seule solution qui me vient à l'esprit est assez bourrine :
tu malloc ( sisi ) un grande zone de mémoire, tu crées un objet dedans en plein milieu avec un placement new, tu dump la mémoire et tu regardes la place que ça prend. Pour serialiser tu fais un memcpy.
Problèmes: La sérialisation ne sera pas correcte ssi ton objet alloue de la mémoire. Bon ya toujours moyen en faisant plein de tests pour savoir "tiens j'ai créé 2 fois le même objet mais ces 2 zones mémoire sont différentes ça doit être un pointeur", du coup faudait appliquer la même technique ... fin bref c'est le bordel, et prie pour qu'il n'y ait pas de mfp ( membre function pointeur), là c'est carrément ingérable.

++
ad

PS : si tu peux faire autrement ( je veux dire : n'importe quelel autre méthode =) FAIS LE  : p

Cette discussion est classée dans : objet, dll, classe, sérialisation, appartient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c++ -> objet -> dll ->Excel [ par outferdine ] Bonjour Pour commencer je vient de créer un classe de pricing des options européenne avec visual studio c++ 2010 et j'ai arrivé à acceder aux fonction DLL en ActiveX sous builder6 [ par Pij26 ] Bonjour, Je suis étudiant, et pour un projet je dois utiliser un ActiveX. Celui-ci contient des classes sous forme de 'Package' Elle me sert comme un stocker une un objet d'une classe c++ dans la structure DOM [ par jijaLaClasse ] Bonjour à tous, J'ai besoin de savoir comment on peut stocker en mémoire un objet d'une classe C++ dans la structure DOM pour pouvoir le parcourir en Exporter Classe en DLL [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai exporté une classe en DLL.Je voudrais savoir si je suis obligé de déclarer les variables private dans la prédéclaration de classe pour de dll [ par wasaikos ] salut à tous,j'ai une grande question!!j'aimerais savoir comment appeler une fonction membre d'une classe d'une dll.j'utilise windev 11 et le problème DLL en C++ standard utilisé par une IHM en C#/WPF [ par buno ] Amis de la communautés bonjour!J'aimerais savoir comment, depuis une IHM faite en C#/WPF, appeler une classe C++ se trouvant dans une DLL?Sur le web, Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL c# avec c++ [ par dorras7 ] Bonjour,Mon problème est le suivant : je ne sais pas comment faire en C++ pour appeler une méthode d'une classe contenue dans une DLL ActiveX écrite e problème d'héritage sous C++ avec objet COM [ par sallenou ] Bonjour, J'ai un petit problème avec C++ et un objet COM (développer sous VB.NET). Dans cette objet COM, j'ai une classe B qui hérite d'un classe A c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales