begin process at 2012 05 30 09:04:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Serialisation ou Marshalling

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serialisation ou Marshalling

dimanche 25 mars 2007 à 04:40:55 | Serialisation ou Marshalling

cecile3147

Bonjour,

Je doit réaliser un projet en C dans lequel je dois marshaller les arguments se situant dans le paquet avant de l'envoyer au server.
Je dois convertir mes arguments qui peuvent etre des entiers ou des characteres en une sequence de byte.
Je pensais convertir les string en decimal d'abord grace au code ascii, puis les convertir en binaire.
Mon probleme est surtout comment je peut ensuite inserer ces nombres binaire ds mon type "byte"
tyedef unsigned char byte ;

car toutes mes autres fonction utilise ensuite des sequence de byte ou tableau de byte ( byte * ou byte[1024] )
Si qqn a deja fait de la serialisation ou a une idee de par ou commencer :)

merci de votre aide
dimanche 25 mars 2007 à 16:10:32 | Re : Serialisation ou Marshalling

yann_lo_san

Le plus simple est de passer par un fichier binaire (write et read)

OU

avec API (Marshalling entre 2 process) :
IStream
ISequentialStream::Read
ISequentialStream::Write

OU

de tout faire à la main :
pour des caracteres c'est facile de faire une suite de byte et pour les entiers : int = 4 octets, donc

int laDonnee = 0xff00ff01;
BYTE *ptr = (BYTE*)(int*)&laDonnee;
BYTE unInt[4];

unInt[0] = *ptr;
unInt[1] = *(ptr+1);
unInt[2] = *(ptr+2);
unInt[3] = *(ptr+3);

Cette discussion est classée dans : convertir, byte, serialisation, arguments, marshalling

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir BYTE[] vers char * [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila en fait j'ai récupéré un algo de hash MD5, mon algo met le résultat dans un tableau de BYTE, j'aimerais récupérer ce résultat dan MessageDigest en Java [ par makdand ] bonjour,j'ai écris un code java pour obtenir la valeur hexadécimal de l'application de l'algorithme de hachage MD5. mon problème est qu'on utilisant l convertir chaque elements d'une AnsiString en entier [ par Taquilla1 ] salutJ'essaye en vain de convertir chaque élements d'une AnsiString  en entier, mais mon compilateur refuse de la convertir.Ma chaine est entrée manue conversion byte->int [ par lekev42 ] typedef struct tagRGBQUAD {        BYTE    rgbBlue;        BYTE    rgbGreen;        BYTE    rgbRed;        BYTE    rgbReserved;} RGBQUAD;typedef unsig Convertir INT en ASCII [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je presente mon probleme : j' effectue une communication entre un software developpe en C++ et un automateet je rencontre un probleme sur une Convertir chaine en hexa [ par cartes1 ] BonjourDébutant en C++ avec visual studio 6 sous windows je désire savoir s'il existe un moyen simple d'affecter à une variable le contenu en hexa d'u convertir un .AVI en .BMP [ par shinji09 ] Salut, je cherche une fonction qui pourrais me permettre de transformer une video en .bmp.J'explique dans quel contexte, j'ai capturé une video a l'ai Conversion c en c++ [ par therealmancool ] Salut tout le monde! Je cherche à convertir un programme c en c++.J'ai fait mes recherches et jai trouver ce programme:http://www.scriptol.org/fr-ct convertir ascii en hexa [ par mootmoot ] Bonjour à tous!Voila un "recepteur wi-fi" me renvoi une trame en code ascii du genre 486039 et je voudrais le le code hexa correspondant. Voila bien s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales