begin process at 2012 05 30 09:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

sérialisation d'une application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sérialisation d'une application

lundi 24 octobre 2005 à 22:52:15 | sérialisation d'une application

progrima

bonjour tout le monde!
je cherche à sécuriser des applications qui existent déjà et pour cela j'ai pensé à génerer des numéros de série, j'explique:
1- un programme qui me permet de créer un numéro de série selon un certain nombre de critère, ce numéro va être crypté.
2- un "truc" qui va s'exécuter : il va demander à l'utilisateur un cerain nombre d'informations qui vont permettre de recaluler le numéro de série qui va être également séisie par l'utilisateur de l'application, si c'ok càd que l'utilisateur a saisie le bon numéro de série alors c'est là où l'application va être installée.
je rappele que "application" : des setup d'application qui existent déjà et qui sont généré avec vb ou autre langage.
voilà j'ai l'idée mais jusuà mnt je n'ai parlé que d'un "truc" je ne sais pas ce que je dois faire exactement : .lib, .dll, .exe ou autre chose.
l'essentiel c'est que je veux quelque chose que je peux utiliser pour n'importe quel programme à installer.
je ne sais est ce que ce que j'ai dis est réalisable ou pas???
mardi 25 octobre 2005 à 23:32:49 | Re : sérialisation d'une application

jul39dole

Heu ton problème n'a rien avoir avec la sérialisation... qui consiste pour une classe à l'enregistrer dans un fichier. Enfin bref.
Pour ton problème, moi je pense qu'il faudrait un système comme les fichiers zip autoextractibles protégé par mot de passe. Le "truc" va demander les informations à l'utilissateur (nom, ... et no de série), il va tester la validité du code série avec un calcul à partir des informations fournies, et si tout est ok, il va lancer l'extraction des fichiers du setup (qui peut être contenu dans "truc" sous forme de ressources, ou un fichier crypté à côté de "truc"), puis lancer le setup. Et quand le setup est terminé, "truc" efface les fichiers extraits.

Cette discussion est classée dans : application, utilisateur, série, numéro, sérialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un numéro de série [ par progrima ] je veux créer un numéro de série à partir des informations suivants : société, application, modules accordées, nombre d'utilisateur. je cherche une fo Un programme qui en créé un autre. [ par darkdidi ] Bonjour!Je voudrais savoir comment faire un programme qui créé une application en prenant en compte des parametres de la part de l'utilisateur.Voici c Demande d'application pour OS X [ par saxorp ] Bonjour, Je souhaiterais avoir toutes les possibilités du nouveau loto c'est à dire via un application pouvoir afficher en version texte ou excel (ma Modifier les droits utilisateur d'un répertoire [ par Gpic ] bonjour, je suis en train de faire une application en c++ et je voudrai savoir comment changer les droit utilisateur à partir de cette application. Me Générateur et vérification de numéro de série [ par fuliculi ] Bonjour à tous,je souhaite protéger un logiciel que je développe dans le cadre de mon taf et je souhaite le 'protéger' (tout est relatif) avec un numé Sérialisation Winform [ par postal ] Bonjour,Je débute avec Visual C++, et je travaille actuellement sur une application qui lance une fenêtre  principale qui permet à son tour de lancer Instanciation d'une même application [ par Rustros ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer une application en C++. Pour les besoins du projet, je dois être capable de faire tourner 10 instances d un nom utilisateur et son mot de passe [ par rose6185 ] alut , j'ai créé une petite application avec une base de donnée acces et une connexion ado , delphi 7 ... et je veux que mon application ne soit accéd Tâche de fond: comment communiquer avec l'utilisateur? [ par vychnou ] Bonjour à tous !Voici mon problème:je code un petit programme qui marche comme un supplément pour une grosse application.En clair, l'utilisateur est e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales