Accueil > Forum > > > > Serait-il possible de simuler l'utilisateur
Serait-il possible de simuler l'utilisateur
jeudi 24 novembre 2011 à 12:35:59 |
Serait-il possible de simuler l'utilisateur

ArthurAuguste
|
Bonjour,
Serait-il possible par programme en C, en DLL par exemple ou je ne sais comment de simuler l'utilisateur du microordinateur ?
J'entends par là, voir ce qu'il y a sur l'écran de l'utilisateur, détecter par exemple les boutons présents, prendre la main sur la souris et simuler un clic sur un bouton, laisser ensuite se dérouler le programme dont le bouton a été cliqué et contrôler à nouveau ce que l'utilisateur a reçu sur l'écran ?
Serait-ce une question saugrenue ou existerait-il une méthode et si oui laquelle ?
Merci
|
|
jeudi 24 novembre 2011 à 13:09:05 |
Re : Serait-il possible de simuler l'utilisateur

CptPingu
|
Bonjour.
Je n'ai pas de réponse directe à cette question.
En revanche, si ton but est d'automatiser certaines tâches "graphiques" redondantes, je t'invite à te pencher vers "autoit", qui pourrait répondre à ton besoin.
http://www.autoitscript.com/site/autoit/downloads/
|
|
jeudi 24 novembre 2011 à 14:15:19 |

buno
|
Hello,
Cela s'apparente à du VNC, non?
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
jeudi 24 novembre 2011 à 14:17:08 |

buno
|
Si c'est juste pour du contrôle, tu as SparkAngels qui est pas mal...
@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
jeudi 24 novembre 2011 à 14:18:39 |

CptPingu
|
Effectivement, peut être veut-il prendre le contrôle d'un ordinateur distant pour y effectuer des tâches de maintenance.
Dans ce cas, le "bureau à distance" de Windows devrait être suffisant, non ?
(En solution de type VNC que j'aime bien, il y a l'excellent TeamViewer, qui est gratuit, mais pas open source).
|
|
jeudi 24 novembre 2011 à 17:13:37 |

ArthurAuguste
|
Merci à tous pour toutes vos réponses, mais ça ne répond pas exactement me semble-t-il à ce que je veux faire. J'explique donc plus précisément:
1.- Procédure actuelle
J'ai écrit un programme en C qui exploite des données que je vais chercher sur Internet:
Pour cela, je me connecte d'abord par exemple avec Firefox au site qui fournit ces données, une fois connecté j'entre mon identifiant et mon mot de passe, je clique et ceci m'amène sur une page où je choisis à l'aide de radio boutons les données que je veux télécharger, je clique sur un autre bouton et les données arrivent directement sous firefox et sur l'écran sous forme de fichier texte.
Pour pouvoir les récupérer avec mon programme en C je fais un copié-collé de tout le contenu qui s'affiche dans un fichier texte du bloc-note que je sauvegarde sur mon disque dur.
Enfin, il me suffit ensuite d'aller chercher le fichier que je viens de sauvegarder avec mon programme en C pour pouvoir l'exploiter.
2.- Ce que j'aurais voulu faire, c'est tout simplement tout faire avec mon programme en C. Dans un premier temps j'ai regardé ce que ça donnait de me connecter au site directement avec mon programme en C, mais ça devient vite très compliqué, je me connecte bien et reçois la 1ère page dans mon buffer, mais je me suis rapidement aperçu que rien que pour arriver à la page où je dois taper mon identifiant ça revient pratiquement à réécrire un navigateur: il faut dès le départ savoir interpréter le dernier cookie qui a été sauvegardé lors de la dernière connexion pour pouvoir l'envoyer au site, ensuite il faut réclamer au site par de nombreux échanges (GET) les différentes données nécessaires à la page (avec les cookies appropriés), ce que le navigateur fait naturellement en interprétant tout le code HTML, mais mon but ça n'était pas d'écrire un nouveau navigateur.
Donc, la question que je me pose maintenant et qui rejoint le problème que je soumets, c'est si avec un programme en C (peut-être en dll cette fois-ci) je lance firefox en lui passant en paramètre l'adresse du site, est-ce que vu de mon programme j'ai le moyen de savoir quand firefox a fini d'afficher la 1ère page du site sur l'écran, le moyen, toujours avec mon programme en C de saisir (comme si j'étais un utilisateur) identifiant et mot de passe dans les champs affichés à l'écran, de cliquer sur le bouton envoi etc...
Je pense cette fois-ci avoir été plus clair, mais mon projet n'est pas pour autant plus réaliste...
Merci pour vos suggestions
|
|
jeudi 24 novembre 2011 à 17:17:33 |

CptPingu
|
Dans ce cas regarde du côté de curl et notamment de sa bibliothèque "libcurl".
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur :)
|
|
jeudi 24 novembre 2011 à 17:41:02 |

buno
|
En complément de CptPingu, je rajouterais ceci: plutôt que d'essayer de remplir automatiquement des champs texte et de forcer le click sur un bouton, pourquoi ne pas essayer de voir quelle url est réellement appelée derrière et comment les paramètres sont-ils envoyés? Bon, si c'est en HTTPS, c'est foutu mais si c'est de l'HTTP, c'est gagné.
@+
Buno
|
|
vendredi 25 novembre 2011 à 09:17:12 |

louis14
|
Bonjour,
Comme dit précédemment, j'utilise autoit pour faire ces manipulations. Il y a sur le site un tutorial qui montre l'automatisation d'une installation en simulant les clicks et les choix.
Bonne lecture
louis
|
|
vendredi 25 novembre 2011 à 13:56:48 |

ArthurAuguste
|
Bonjour,
- Pour ce qui concerne CURL je ne connais pas, mais le peu que j'ai trouvé sur Internet me fait dire que ça peut peut-être répondre à mon besoin. Par contre j'ai trouvé le site où, a priori, on doit télécharger (http://curl.haxx.se/download.html), mais il y a tellement de trucs que je ne comprends pas ce que je dois télécharger: j'ai Windows XP version familiale et comme compilateur: Borland C++ Builder version 5.5 ?
- Pour ce qui concerne voir quelle URL est réellement appelée derrière, il me semble que c'est ce que j'ai dit avoir déjà essayé (avec les sockets) dans mon précédent message, quand je mets la console web sous Firefox pour voir ce qui passe, il n'y a pas un seul Get d'url qui est lancé par Firefox mais une vingtaine qui est fonction du code HTML reçu dans le premier buffer en réponse au 1er Get, et ceci uniquement pour arriver sur la première page qui s'affiche (donc si je veux faire la même chose, il faut que j'analyse en C tout le code HTML du 1er buffer reçu) De plus quand je regarde les paramètres envoyés par Firefox sur simplement le premier Get, Firefox envoie déjà un Cookie que je suis incapable de simuler: probablement qu'il l'a mémorisé sous une forme codée lors d'une précédente connexion.
- Autoit je ne connais pas non plus, je vais essayer de trouver.
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, possible, utilisateur, exemple, simuler
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment simuler l'action d'un utilisateur [ par Ankras ]
Trapèzes et intégrales [ par Pallas4 ]
Voila je doit faire un programme calculant une intégrale par la méthode des trapèzes, plus précisément celle de Romberg. Et il faudrai qu'au lancement
simuler une entrée au clavier [ par HCJarod ]
Salut,est-il possible (et si oui comment) de faire croire à un programme que quelqu'un tape sur une touche? Un exemple pour fixé les idées : un progra
Rexherche exemple de programme avec Threads [ par jujunio ]
Bonjour, je souhaiterai utilser les threads dans un programme pour lancer plusieurs appli. Mais je ne comprend rien aux Threads.Pourriez-vous m'aider
comment gérer un sleep() et une siasie de touche en même temps? [ par capunk ]
bonjour, j'ai un programme a faire dont le but est de simuler le fonctionnement d'une mémoire vive.Donc mon soucis c'est qu'il faut que je simule auss
WMI en C++ (borland si possible) [ par Erzak ]
J'ai besoin de recuperer des information systeme en utilisant le WMI, le probleme est que je ne sais absolument pas comment ca s'utilise, j'ai install
Tâche de fond: comment communiquer avec l'utilisateur? [ par vychnou ]
Bonjour à tous !Voici mon problème:je code un petit programme qui marche comme un supplément pour une grosse application.En clair, l'utilisateur est e
Itérateurs dans la STL [ par christouilhe ]
Salut à vous tous !Oui, je sais, je suis nouveau sur ce sîte, mais je compte bien lui faire honneur !J'ai une question qui me turlupine en C++, ou plu
modification executable [ par flatou ]
salutj'ai fais un petit programme pour ma famille, mais le truc c'est que je dois faire des changements ds le code pour chaque personne, donc pour cha
Version de programme sous Visual 97 [ par themaste ]
Salut a tous!Voila, je viens de récupérer un vieux programme dont je dois faire des mise à jour. Je dois bosser sous visual studio 97, et je n'arrive
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|