begin process at 2012 05 30 09:03:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

sequance d alternance paire et impaire ds un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sequance d alternance paire et impaire ds un tableau

jeudi 25 mai 2006 à 13:53:23 | sequance d alternance paire et impaire ds un tableau

Strick9

Bonjour à tous
voila je suis débutant et j'aimerai bien connaître la solution de cet énoncé.

Soit un tableau d'entier. Une séquence paire est une suite d'entiers pairs. Une séquence impaire est une suite d'entiers impairs. Une séquence alternée est une suite d'entiers où il n y a pas deux entiers consécutifs ayant la même parité.
Ecrire une méthode permettant de déterminer la taille (nombre d'entier) de la séquence alterné la plus longue dans le tableau.

Exemple: la méthode doit rendre la valeur 6 pour un tableau contenant les valeurs suivantes:

2   2   3   5   4   8   4   1   6   9   4   1   3   6   4

Merci pour avoir pris le temps de lire et si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas :) .
Bonne journée à toute et à tous.
voila mon code je suis bloqué je ne trouve pas mon erreur

public static int sequence(int t[], int x)
    {
        int i = 0;
        int j = i + 1;
        int cpt = 0; int l = 0;

while (i < x)
        {

if (t[i] % 2 != 0)
            {
                while (t[i] % 2 != 0 && t[j] % 2 == 0)
                {
                    i++; l++;
                    if (t[i]%2!=0&&t[j]%2!=0)
                    {
                        if (cpt<l) cpt=l;
                    l = 0;
                    }

}
            }
            else while (t[i] % 2 == 0 && t[j] % 2 != 0)
                {
                    i++; l++;
                    if (cpt < l) cpt = l;
                }
        } return cpt;
    }

jeudi 25 mai 2006 à 15:06:44 | Re : sequance d alternance paire et impaire ds un tableau

Joky

Membre Club