begin process at 2012 05 30 09:03:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

sequance d alternance paire et impaire ds un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sequance d alternance paire et impaire ds un tableau

jeudi 25 mai 2006 à 13:53:23 | sequance d alternance paire et impaire ds un tableau

Strick9

Bonjour à tous
voila je suis débutant et j'aimerai bien connaître la solution de cet énoncé.

Soit un tableau d'entier. Une séquence paire est une suite d'entiers pairs. Une séquence impaire est une suite d'entiers impairs. Une séquence alternée est une suite d'entiers où il n y a pas deux entiers consécutifs ayant la même parité.
Ecrire une méthode permettant de déterminer la taille (nombre d'entier) de la séquence alterné la plus longue dans le tableau.

Exemple: la méthode doit rendre la valeur 6 pour un tableau contenant les valeurs suivantes:

2   2   3   5   4   8   4   1   6   9   4   1   3   6   4

Merci pour avoir pris le temps de lire et si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas :) .
Bonne journée à toute et à tous.
voila mon code je suis bloqué je ne trouve pas mon erreur

public static int sequence(int t[], int x)
    {
        int i = 0;
        int j = i + 1;
        int cpt = 0; int l = 0;

while (i < x)
        {

if (t[i] % 2 != 0)
            {
                while (t[i] % 2 != 0 && t[j] % 2 == 0)
                {
                    i++; l++;
                    if (t[i]%2!=0&&t[j]%2!=0)
                    {
                        if (cpt<l) cpt=l;
                    l = 0;
                    }

}
            }
            else while (t[i] % 2 == 0 && t[j] % 2 != 0)
                {
                    i++; l++;
                    if (cpt < l) cpt = l;
                }
        } return cpt;
    }

jeudi 25 mai 2006 à 15:06:44 | Re : sequance d alternance paire et impaire ds un tableau

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
BOOL Pair(int a)
{
       return !(a % 2);
}

int Alternee(int *Tab, UINT iSize)
{
      int i, iLen, iMaxLen;

if (iSize <= 0)
           return 0;

iLen = 1;
      iMaxLen = 1;

for(i=0; i<iSize; i++)
      {
                   if( (Pair(Tab[i]) && !Pair(Tab[i+1])) || (!Pair(Tab[i]) && Pair(Tab[i+1])) )
                   {
                        iLen++;
                        if(iLen > iMaxLen)
                                     iMaxLen = iLen;
               }
               else
                        iLen = 1;
      }
      return iMaxLen;
}

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 25 mai 2006 à 16:25:25 | Re : sequance d alternance paire et impaire ds un tableau

24Karas

http://www.cppfrance.com/infomsg_TABLEAU-ENTIER-SEQUENCE_745908.aspx#2

strick9 > une seule fois suffit dans le forum. meme si ça te donne 2 solutions à ta question pour cette fois
++
jeudi 25 mai 2006 à 17:48:59 | Re : sequance d alternance paire et impaire ds un tableau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
if(nbr & 1) IMPAIR
pas besoin de fonction pour cela.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 25 mai 2006 à 19:30:10 | Re : sequance d alternance paire et impaire ds un tableau

Strick9

oui désolé, je sais bien qu'il faut poster un sujet qu'une seule fois mais je ne savais pas comment effacer l'ancien car j ai voulu poster sous le thème algorithme/maths.
en tout cas merci pour les réponses et bon code a tous.
vendredi 26 mai 2006 à 16:09:37 | Re : sequance d alternance paire et impaire ds un tableau

Joky

Membre Club
C'est vrai pour la fonction lol...
J'avais pas pensé à ça :s

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

Cette discussion est classée dans : entiers, int, tableau, séquence, cpt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exclusion d'un Intervalle dans un tableau ... [ par pirana ] Bonjour à tous , j'aimerais sauté un intervale dans un textevoici mon code je pense que ca sera plus explicite :)data[]={01234567ABCDEFLI01234567ABCDE tableau d 'entier séquence [ par Strick9 ] Bonjour à tousvoila je suis débutant et j'aimerai bien connaître la solution de cet énoncé.Soit un tableau d'entier. Une séquence paire est une suite remplir un tableau avec des valeur aléatoire [ par Strick9 ] Bonjour à tous,voila je voudrai remplir un tableau avec des valeur aléatoirepar exemple:{int t[50],i;for(i=0;it[i]= ?????????   je sais qu'en java ça Passer un tableau 2D en paramètre en C [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je souhaiterai passer en paramètre un tableau 2D, mais j'ai une erreur de compilation, voici mon code: #include #include void remplissage Initialisation d'un tableau d'objet [ par Alela ] Bonjour,J'aimerais initialiser ma classe de cette façon :MaClasse *mc= new MaClasse[5](7);avec :class MaClasse {     int nb;     public: Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou fonction renvoyant un tableau [ par tomalille ] Bonjour, je dois faire une procedure qui doit renvoyer un tableau. Voici ce que j'ai ecrit: dans le .h int* retournerTableau(void); dans le .cpp int* tableau d'entier. [ par gdpasmini ] Hello !j'ai un petit soucis avec une fonction qui renvoi un tableau en parametre... voila les details :Dans mes fonctions : int * boutonDecodFlux(void Pb de tableau et de listbox [ par sran_isback ] Bonjour ! j'ai un ptit probléme concernant un tableau a afficher dans une listbox! j'aimerais bien qu'il m'affiche les nombres de 1 à cents mais toute Problemes ac les tableau [ par alussk ] ce code doit renvoyer la niemes plus grande valeur d'un tableau d'entier. il ne marche pas donc si vous comprenez pourquoi éclairez moi svp #include

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales