begin process at 2012 05 30 09:02:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Séparer une chaîne de caractères en plusieurs parties...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Séparer une chaîne de caractères en plusieurs parties...

vendredi 26 janvier 2007 à 14:57:27 | Séparer une chaîne de caractères en plusieurs parties...

KaTSuotlz

Bonjour !

Je suis en train de bosser sur un programme open source d'un jeu qui utilise eAthena comme serveur (serveur privé Ragnarok pour ceux qui connaissent).
Le truc c'est que j'aimerais implémenter un système de discussion privées... Pour ce faire, je dois envoyer le packet suivant au serveur :
S 0096 <len>.w <nick>.24B <message>.?B
La ligne de caractère a envoyer est celle-là : "pseudo salut comment sa va ?"

Seulement, il faut séparer "pseudo" du reste du message "salut comment sa va ?" pour ensuite les répartir parmis ces lignes de code :

outMsg.writeInt16(0x0096);
outMsg.writeInt16(msg.length() + 4); // Correspond a <len>.w
outMsg.writeString("pseudo", 24); // Ici je dois mettre le pseudo pour que la commande le retranscrive comme suit : pseudo.24B
outMsg.writeString("salut comment sa va ?", msg.length() - [longueur du pseudo]); // Donc on envoi le message séparé du pseudo pour que la commande le retranscrive comme suit : salut comment sa va ?.?B

Donc voilà, je cherche un moyen pour séparer le pseudo du message dans la variable msg...

Merci d'avance pour votre aide ^^ !
vendredi 26 janvier 2007 à 17:06:13 | Re : Séparer une chaîne de caractères en plusieurs parties...

yann_lo_san

Salut,
Recherche le premier espace que tu trouves et tu as le pseudo. (strchr)
ou utilises strtok() pour faire un split avec n'importe quel séparateur.
Ou alors je n'ai pas compris ta demande, mais ça a l'ait plutot simple.

vendredi 26 janvier 2007 à 17:41:15 | Re : Séparer une chaîne de caractères en plusieurs parties...

KaTSuotlz

Oui c'est bien sa que je cherche... Mais je ne sais pas comment l'utiliser. En fait msg est une variable de type string et apparament strtok demande une variable de type char...
Et comment dois-je utiliser cette fonction ?
vendredi 26 janvier 2007 à 19:07:55 | Re : Séparer une chaîne de caractères en plusieurs parties...

yann_lo_san

Une std::string peut etre vu comme un char* avec la méthode c_str()

char psz[256];
string msg("Salut, blalba...");
strcpy(psz, msg.c_str());

// reconstruction
string s(psz);

Sinon y'a la méthode fin() ou find_first_of() sur string.

dimanche 28 janvier 2007 à 00:57:14 | Re : Séparer une chaîne de caractères en plusieurs parties...

KaTSuotlz

Merci pour l'astuce ! Je vais tester sa et je te tiens au courrant ;) !

Cette discussion est classée dans : message, serveur, pseudo, msg, séparer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de séparation de chaîne de caractères... [ par KaTSuotlz ] Bonjour !Je suis en train de bosser sur un programme open source d'un jeu qui utilise eAthena comme serveur (serveur privé Ragnarok pour ceux qui conn Réalisation d'un Forum en C [ par narutofun123 ] BonjourJ'aimerai bien avoir un exemple "basic" d'un projet de réalisation d'un Forum en C sur un ensemble serveurs Unix basé sur l'architecture Client Recevoir message avec mon serveur [ par Nixeus ] Bonjour amis codeur !Je code actuellement un serveur en MFC avec Visual Studio 6.Il fonctionne très bien, le serveur démarrer, il est en écoute, et un Programme sur les sockets en c++ builder 6 [ par fahdmustapha ] salut, j'aimerai avoir le code source de deux programmes en c++ builder 6 (serveur et client). le client:contien trois composants TClientSocket, TButt Toujours besoin d'aide sur socket avec 2 cartes reseau [ par Jeff_Trek ] Bonjour,Je reçois des trames grace à ma socket cliente (qui doit être liée à une carte reseau), et renvoyer ces trames via une socket serveur (qui doi Message en retard [ par andoid ] Bonjour J'ai un client/serveur qui s'échangent des données et lorsque genre un chat.. Mon problème est lorsque je veut envoyer deux messages de suite Aidez moi SVP [ par Altor58 ] Bonjour, j'aimerais créer un chat pour mon site ( http://metal-yugioh.keuf.net/ )  mais je n'y connais rien en programmation... un chat avec : - les c socket client (php) vers serveur (c++) [ par suleyman ] bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serve comment distingué 2 clients dans un chat en mode tcp [ par facilus ] slt tt le monde,jé fé un pti source pour dialogué entre 2 client et un serveur avec le langage c sous unix, sachant ke avec la fontion accept elle ret [C] SOCKET [ par sda2 ] bonjour,en fait j'ai un petit problème avec les sockets en mode TCP...je programme un serveur multiclient, dans lequel, chaque client aura un traiteme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales