begin process at 2012 05 30 09:02:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

séparation chiffres d'un nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

séparation chiffres d'un nombre

lundi 30 juin 2003 à 00:48:32 | séparation chiffres d'un nombre

surfeurnet

Quelqu'un connait-il une fonction permettant de séparer les différents chiffres d'un nombre ?
par exemple avec le nombre 45623 obtenir 4,5,6,2,3
lundi 30 juin 2003 à 08:14:22 | Re : séparation chiffres d'un nombre

JCDjcd

Tu programmes ta fonction !
Tu format le nombre 45623 en "45623" avec sprintf
Celle-ci de retourne 5 pour les 5 caracteres formates
Donc tu fais une boucle de 5 iterations qui separe les lettres !

(a ta fonction tu lui passe le separateur, comme ca si tu veut changer le ',' en ' ', c'est plus facile !)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Quelqu'un connait-il une fonction permettant de séparer les différents chiffres d'un nombre ?
> par exemple avec le nombre 45623 obtenir 4,5,6,2,3

Cette discussion est classée dans : nombre, chiffres, séparation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

POUR LES PROS [ par rigadin ] Le sujet serai :2 joueurs s'affronte pour trouver la bonne combinaison et vont jouer de manière alternative pour trouver un nb de 5 chiffres compris e calculer la somme des chiffres d'un nombre donné - NTL et nombres ZZ [ par scelw ] Je dois faire un exercice.Sachant que c'est pour travailler avec des très grands nombres (de plusieurs millions de chiffres), il faut utiliser la clas Notation exponentielle [ par C2S ] Salut !J'aimerai ecrire des nombre sous notation scientifique (j'y arrive) par contre je veux des exposant sur 3 chiffres or apr defaut c'est sur 2 ch Programme avec Builder C++ [ par Kyzand ] j'ai un programme a faire mais je suis bloquéje le lis''Un nombre Armstrong est défini comme étant un nombre de n chiffres dont la somme des puissance Nombre d'entier d'un fichier composé de chiffres [ par ValToutCourt ] Bonjour à tous, j'ai un probléme en programmation, je dois recupérer le nombre d'entier stoké dans un fichier, ca parait bidon, mais j'ai deja tout es Code qui ne marche pas [ par darkwhite ] Salut a tous . Je suis debutant en C et j'ai commencé un programme qui converti un nombre binaire de huit chiffres en un nombres decimal le code est conversion nombre réel [ par bessouma06 ] bonjour à tousje cherche comment convertirun nombre réel  en un chaine de caractére.j'ai trouvé ce code sur ce site mais qui tien compte seulement  de Additionner les chiffres d'un nombre [ par Loonis ] Bonjour à tous, Je recherche une méthode pour additionner les chiffres d'un nombre en c++, exemple 15 : 1+5=6 Merci. Algorithmie chiffres romains conversion en chiffres arabes [ par jeffreynaz ] Voila je débute en algo et j'aimerais savoir si un peu d'aide serait possible voila mon problème : CHIFFRES ROMAINS symboles d'écriture : M pour 100 modulo et nombre de 66 chiffres [ par velvetwizard ] J'ai un problème à résoudre en C. « faire un un pgm C permettant de donner le résultat de A mod X.A étant un nombre de 66 et X= 1 à 100 » 1/ déjà

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales