begin process at 2012 05 30 09:02:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

SenMessage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SenMessage

jeudi 6 avril 2006 à 09:36:50 | SenMessage

stgi02

bonjour, j' aimerai envoyer un message dans ma fenêtre principale mais j'ai un problème avec la fonction SendMessage ( HWND hWnd,UINT Msg,WPARAM Wparam,LPARAM lParam) pour le handle de la fenêtre j'utilse GetForegroundWindow() et je ne sais pas qu'est ce que je dois mettre dans le 2 paramètre (UINT Msg) est ce qu'il existe une liste de paramètre? merci de votre aide
jeudi 6 avril 2006 à 10:36:26 | Re : SenMessage

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Si Joky pouvait passer par là, il pourrait t'aider mieux que moi...
Regarde dans le fichier WinUser.h et rechercher la partie "Window Message"

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
jeudi 6 avril 2006 à 11:07:28 | Re : SenMessage

ymca2003

le 2 ème paramètre est justement le message à envoyer
si c'est un message de windows, ils commencent par WM_ et sont documentés sur MSDN
[ Lien ]
Si c'est un message perso, il doit être defini comme tel
#define WM_MSG_PERSO   (WM_USER+ce que tu veux)

les 3ème et 4 ème param dépendent du message
jeudi 6 avril 2006 à 13:28:01 | Re : SenMessage

Joky

Membre Club
Je suis passer par là mais un peu trop tard :p
Donc voilà UINT Msg c'est le message à envoyé...
et les 2 autres ce sont les arguments que tu as envies de passer parce desfois c'est utiles les arguments ;)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 6 avril 2006 à 13:35:14 | Re : SenMessage
jeudi 6 avril 2006 à 13:53:46 | Re : SenMessage

stgi02

j'ai oublié de dire que je reçois les donneés du port série dans un buffer ( buf) plus exactement j'utilise ReadFile ( hComm,&buf,dwtoRead,&dwRead)mais je ne sais pas comment je dois utiliser le 2 paramètre de SendMesssage pour le handle de la fenêtre je dois utiliser une méthode mais?? je prog sur visual studio.net c++, je réalise un projet sur la communication série merci bcp de votre aide
jeudi 6 avril 2006 à 13:54:51 | Re : SenMessage

Joky

Membre Club
Ben oui mais ça dépend tu veux faire quoi à ta fenêtre principale ?

jeudi 6 avril 2006 à 14:37:09 | Re : SenMessage

stgi02

au faite je veux envoyer les données sur une textbox
jeudi 6 avril 2006 à 15:08:22 | Re : SenMessage

Joky

Membre Club
SendMessage(hTextBox, WM_SETTEXT, NULL, (LPARAM)buf);

OU

SetDlgItemText(hDlg, ID_TXTBOX, buf);

où :
  - hTextBox : est le handle de ta textBox
  - hDlg : est le handle de ta dialogue
  - ID_TXTBOX : est l' ID de ta TextBox

biensur c'est 2 solutions différentes, utilises celle que tu préfères.

jeudi 6 avril 2006 à 15:12:25 | Re : SenMessage

1 2

Cette discussion est classée dans : fenêtre, hwnd, msg, uint, senmessage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Colorier un static : HEeeeeeeelp !!! [ par sprintjeffC ] salut @ tousje me mets a la programmation windows en C/C++ (pas VC++ merci ... quitte à faire du microsoft je préfère VB ;-). Je démarrai pas mal et t Portée des variables avec MFC : HELP !!! [ par sprintjeffC ] salut,j'ai commençé à coder pour la 1ere fois en C et MFC avec devc++ ... c cool. Petit problème toute fois : j'ai une main (spéciale en MFC) et une p pb openGL [ par niko29940242 ] Voila je debute en openGL et j'ai un probleme; en fait je veux juste ouvrir une fenetre mais j'ai deux erreurs (notée apres le code );LE CODE :#inclu dev sans MFC [ par c2millet ] Voilà j'essaie de faire un prog sans MFC et je voudrais changer la couleur de text d'un bouton ainsi que ça couleur de fond.Si qqun peu m'aider mercim keyboard [ par ToToL ] J'ai créé un programme sauf que mon probleme est la vitesse de repetition des touche que je voudrai faire instantanné car sinon j'ai il y a un "blanc" Prob WIN32 [ par AngeloVivaldi ] bonjour, voici un code ke g tapé pour mon apprentissage de la prog Graphique :#include LRESULT CALLBACK WinProc(HWND hWnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, L cacher une fenêtre lorsqu'elle s'affiche [ par CyberP ] Est-ce normal que ceci :BOOL CALLBACK MainProc(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch(message) { case WM_INITDIALOG:{ Show Comment créer un Bouton [ par new0staff ] Bonjour!Le programme ci-dessous crée et affiche une fenêtre simple. Ce que je souhaite faire, c'est rajouter un Bouton à cette fenêtre.Ce qui ne joue Bitmap [ par Chapi72 ] Bonjour,je développe sous devC++ et je voudrais simplement afficher un BITMAP dans une fenêtre.Voici ce que j'ai fait et évidemment ça ne marche pas!M Affichage avec API Windows [ par PunkDude424 ] Bon j'ai un problème avec l'affichage à l'aide de L'api win32Je suis débutant en la matière et j'ai le problème suivant.J'ai une application client se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales