begin process at 2012 05 30 13:01:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

SendMessage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SendMessage

dimanche 21 janvier 2007 à 03:09:24 | SendMessage

lektrosonic

Bonjour,

Deux questions a propos de cette fonction:
1) Peut on se servir de SendMessage pour communiquer entre deux applications ?
2) Quel est le nombre maximales de char que on peut envoyer avec SendMessage (ou la fonction similaire pour inter-application si ce n est pas SendMessage)
Merci

l3KTr0 Was HeRe
dimanche 21 janvier 2007 à 10:40:37 | Re : SendMessage

goast_tu

Si je me trempe pas SendMessage sert sur tout à communiquer avec les objets de windows par exemple changer les proprietées de la bare de defilement, deplacer des fenetres, ...
Pour la communication entre les processus je connai pas trop les fonctions dsl

Trafic web gratuit!!!
dimanche 21 janvier 2007 à 11:19:15 | Re : SendMessage

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux effectivement utiliser SendMessage pour communiquer entre deux HWND de processus différents. Pour envoyer des données (plus de 8 octets), il faudra que tu ait une zone de mémoire partagée entre les deux processus, ou bien utiliser le message WM_COPYDATA

dimanche 21 janvier 2007 à 16:53:34 | Re : SendMessage

lektrosonic

Comment on peu partager une zone de memoire ?

l3KTr0 Was HeRe
dimanche 21 janvier 2007 à 17:54:24 | Re : SendMessage
dimanche 21 janvier 2007 à 18:33:25 | Re : SendMessage

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Voici en gros les fonctions à utiliser:

Le premier processus utilise:
CreateFileMapping() pour créer la mémoire partagée. Le dernier paramètre donne un nom à ce mapping object.
MapViewOfFile() pour mapper cette zone dans l'espace mémoire du processus. Cette fonction renvoie un pointeur sur la zone partagée.
CopyMemory() pour lire ou écrire dans cette zone.
UnmapViewOfFile() pour dégager la zone de l'espace mémoire du processus.
CloseHandle() pour fermer le handle retourné par CreateFileMapping().

Le deuxième processus utilise:
OpenFileMapping() pour ouvrir l'objet mémoire partagée créé dans le 1er processus. Le dernier paramètre indique le nom du mapping object.
MapViewOfFile() comme pour le 1er processus.
CopyMemory() comme pour le 1er processus.
UnmapViewOfFile() comme pour le 1er processus.
CloseHandle() pour fermer le handle retourné par OpenFileMapping().

dimanche 21 janvier 2007 à 18:52:20 | Re : SendMessage

lektrosonic

Merci bcp

l3KTr0 Was HeRe

Cette discussion est classée dans : fonction, sendmessage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suprimmer un fichier [ par naney ] tout d'abort un grand merci au webmaster de ce site :D car j'en avais mare de cherche un site comme vbfranc.com mais qui parler du c et du c++Je cherc Win32(control) [ par NitRic ] Bonjour, pour mon premier prog Win32 en C++ j'ai décider de faire un petit NotPad sauf que la j'ai un problème:J'ai fais des menu et dans le menu Édi attendre que le shell soit fini C++ [ par McK_N ] Salut,je veux appeler la fonction Shell et je veux que mon programe arrête jusqu'à ce que le shell soit terminé.Comment puis-je le faire avec la fonct prob avec une dll [ par BlackWizzard ] Salut!je voudrais faire une dll avec un niveau tres bas...j'ai deja créé une dll de cryptage en me basant sur un code simple...la chose que je compren Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? [ par Stoomm ] Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? Merci d'avance et A+. Stoomm. [?] Saisie d'une fonction [ par Cidrik ] Salut,Je débute en C et j'aimerais créer un programme qui réalise une étude de fonction (niveau 1°S) mais j'aimerais savoir comment faire pour que qua la fonction c++ StrToNum : [ par sounlight ] A quoi sert la fonction StrToNum ()?Est-elle déjà définie dans les bibliothèques c++par défaut?Qu'elle est sa syntaxe ?Je suis débutant développeur c+ randomize sous VC++ 6.0 non defini?? comment faire?? [ par petitivnnie ] En effet je n'ai troué aucune occurence des les headers fournis dans la version 6.0 de visual C++J'aimerai que l'on m'indique comment implenter cette Fonction $gettok (mIRC) sous cpp [ par mast ] Salut j'aui une variable qui retourne par exemple: allo sa va oui toi? /echo -a allo /echo -a bye et je voudrais enregistrer les 2 commen (/..) dans c net use * /delete EN C++ [ par LeBobo ] Salut. J'ai un petit programme qui utilise la fonction : system(''net use * /delete'') ; Le problème est que mon programme à une interface graphique w

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales