Accueil > Forum > > > > SendMessage() & WM_KEYUP
SendMessage() & WM_KEYUP
mardi 24 septembre 2002 à 10:09:57 |
SendMessage() & WM_KEYUP

Manson
|
Salut a tous, voila, j'ai un process qui tourne en multithread pour chopper les touches utiliser et j'aimerai qu'il les envoi a la fenetre principale (hwnd) dans laquelle j'ai défini la case WM_KEYUP, avec les actions pour différente valeur de wParam. Mon pb, c'est que lorsque je veux que mon process envoi les touches a la fenetre cela ne fonctionne pas, par exemple pour la touche entree j'ai fais ca : SendMessage(hwnd, WM_KEYUP, (WPARAM)13, 0); Mais rien ne se passe, la fenetre ne recoit pas ce message. Savez-vous d'ou vient l'erreur ? D'avance merci.
|
|
mardi 24 septembre 2002 à 11:39:02 |
Re : SendMessage() & WM_KEYUP

jcecchi
|
salut,
>> Savez-vous d'ou vient l'erreur ?
comme ca, sans plus de code, peut pas dire.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut a tous,
voila, j'ai un process qui tourne en multithread pour chopper les touches utiliser et j'aimerai qu'il les envoi a la fenetre principale (hwnd) dans laquelle j'ai défini la case WM_KEYUP, avec les actions pour différente valeur de wParam.
Mon pb, c'est que lorsque je veux que mon process envoi les touches a la fenetre cela ne fonctionne pas, par exemple pour la touche entree j'ai fais ca :
SendMessage(hwnd, WM_KEYUP, (WPARAM)13, 0);
Mais rien ne se passe, la fenetre ne recoit pas ce message.
Savez-vous d'ou vient l'erreur ?
D'avance merci.
|
|
mardi 24 septembre 2002 à 14:22:04 |

Manson
|
Bah je vois pas ce que je peux te donner comme code, dis moi ce dont tu as besoin, mon seul pb, c'est la transmission de message, tout le reste fonctionne bien.
Dis moi ce qui te faut ?
|
|
mardi 24 septembre 2002 à 14:47:48 |

jcecchi
|
Deja est-ce que ton thread recoit bien l'evenement WM_KEYUP??
>> Dis moi ce qui te faut ?
ben la partie ou tu interceptes l'evenement dans ton thread et la partie du traitement du message dans la callback de ta fenetre.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bah je vois pas ce que je peux te donner comme code, dis moi ce dont tu as besoin, mon seul pb, c'est la transmission de message, tout le reste fonctionne bien.
Dis moi ce qui te faut ?
|
|
mardi 24 septembre 2002 à 16:56:00 |

Manson
|
Mon thread lance au demarrage de la fenetre
void Get_Key (PVOID pvoid) { int Enter;
while (Key.Continue == 1) { Enter = GetAsyncKeyState(13);
if (Enter != 0) { SendMessage(hWnd, WM_KEYUP, VK_RETURN, 0); } } _endthread(); }
Ensuite la partie callback de ma fenetre :
int nVirtKey;
switch (message) { switch (lParam); { case WM_KEYUP: nVirtKey = (int)wParam;
if (nVirtKey == 13) { .... } } }
Je ne suis pas dans ma fenetre lorsque je souhaite receptionner les touches, c pkoi j'ai besoin d'un thread.
Merci d'avance.
|
|
mardi 24 septembre 2002 à 18:59:36 |

jcecchi
|
bon il suffit d'enlever le switch(lParam) et normalement ta fenetre devrai recevoir le msg.
Mon thread lance au demarrage de la fenetre
void Get_Key (PVOID pvoid) { int Enter;
while (Key.Continue == 1) { Enter = GetAsyncKeyState(13);
if (Enter != 0) { SendMessage(hWnd, WM_KEYUP, VK_RETURN, 0); } } _endthread(); }
Ensuite la partie callback de ma fenetre :
int nVirtKey;
switch (message) { switch (lParam); { case WM_KEYUP: nVirtKey = (int)wParam;
if (nVirtKey == 13) { .... } } }
Je ne suis pas dans ma fenetre lorsque je souhaite receptionner les touches, c pkoi j'ai besoin d'un thread.
Merci d'avance.
|
|
mardi 24 septembre 2002 à 19:15:16 |

Manson
|
Ok, je viens d'essayer, ca fonctionne pas. Je lance mon prog, la fenetre s'ouvre, le thread se lance, et lorsque je vais dans une autre fenetre exterieur a mon programme et que j'appui sur Entree, rien, ma fenetre ne recois rien.
Je vois pas d'ou ca vient.
|
|
samedi 30 août 2003 à 19:20:14 |

JCpp
|
coucou
Je voulai savoir ci tu as téuci avec un Thread, ci oui pourai tu m'envoyer ta source ?
car j'ai le même pb
Merci,
|
|
Cette discussion est classée dans : sendmessage, fenetre, process, wm, keyup
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb communication Fenetre [ par fytlos ]
Je c que cette kestion a deja été posée mais je n'y arrive toujours pasJe developpe sous Visual C++G créé mes propres messages.J'ouvre une boite de di
KEYUP, pas KEYDOWN ! Tu va comprendre oui ! [ par dominion ]
Salut à tous !J'ai fait un prog avec hook clavier mais je ne touve pas le paramètre stipulant si la touche est une WM_KEYUP ou WM_KEYDOWN. C'est très
probleme.. wm_syscommand [ par Gizmoz ]
J'ai un problème lorsque je crée une fenetre windows, normal sans mfc, et que je traite le msg wm_syscommand de la facon suivante:case WM_SYSCOMMAND :
SendMessage et écriture dans notepad [ par hilairenicolas ]
Bonjour à tous,je voudrais que mon programme écrive une phrase dans une fenetre (notepad par exemple), mais je ne sais pas quel message lui envoyer. c
WM_PAINT [ par Ensias ]
Salut tous le monde , je voudrais savoir si le message WM_PAINT est envoyé indifiniment à la fenetre, ou bien suite à des evenements precis si c'est l
message WM_PAINT [ par spiky31 ]
BonjourJe m'excuse si ca semble une question de debutant mais c'est la premiere fois que je dessine dans une fenetre windows :(Je me suis rendu compte
SendMessage, gerer les majuscules [ par tshupaka ]
Voila ! j'aimerais savoir comment je peux envoyer un texte en majuscule sur une fenetre dont j'ai le handle. Avec SendMessage(hdl,WM_KEYDOWN... je peu
Timer + OpenGL [ par glipper ]
Bonjour,je possede un environnement MDI, qui contient une fenetre mere et deux filles (l'une des filles est en OpenGL)J'ai mis un Timer dans la fenetr
WM_MOUSEWHEEL version 2 [ par watashi_blao ]
j'intercepte pas le message WM_MOUSEWHEEL dans ma fenetre fille (qui gère opengl. je veux intercepter le message dans la fonction de traitement des me
hook pour garder sa fenetre au dessus des autres meme face a des jeux [ par testtestiop ]
Bonjour,J'ai voulu faire un programme permettant de garder une fenetre au dessus de tous les autres avec la fonction setwindowpos() de l'api win32. Ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|