begin process at 2012 05 30 09:01:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

SendMessage vers une fenêtre minimisée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SendMessage vers une fenêtre minimisée

jeudi 28 octobre 2004 à 11:17:42 | SendMessage vers une fenêtre minimisée

Keenes

Bonjour,

Le sujet du message n'étant pas très explicite, voici de quoi il s'agit :
Je cherche à réaliser une logiciel de capture d'écran, comme il en existe déjà un nombre considérable ; j'utilise l'api Win32 seulement (pas de mfc).

Le programme se compose d'un exécutable et d'une dll.
Au moment de lancer la capture, la fenêtre de l'exécutable appelle une fonction de la dll ( qui se charge du hook de la souris pour la sélection de la zone à capturer ), et est minimisée dans la barre des tâches.

Une fois la sélection effectuée, la dll envoie le résultat à la fenêtre, au travers d'un message.

Seulement voilà, quel que soit le message que j'envoie par SendMessage ou PostMessage depuis la dll, il n'est pas reçu par ma fenêtre.
Les commandes du genre SetActiveWindow ou ShowWindow n'arrivent pas à la maximiser de nouveau ...

Mais si j'enlève la mise en barre des tâche de la fenêtre, tout se déroule correctement ...

Je n'ai pas l'habitude de travailler avec des dll, il s'agit peut être d'un comportement normal ...
Quelqu'un voit-il comment réactiver ma fenêtre depuis la dll ?
jeudi 28 octobre 2004 à 11:42:26 | Re : SendMessage vers une fenêtre minimisée

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Fenetre n'a pas besoin d'etre au 1er plan ni meme d'etre visible pour recup un message.
PostMessage doit fonctionner.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 29 octobre 2004 à 15:12:58 | Re : SendMessage vers une fenêtre minimisée

Keenes

Ok, merci, le problème ne vient donc pas forcément de cet état minimisé ...
Mais alors qu'est ce qui pourrait empêcher des commandes comme ShowWindow de fonctionner ?
Je vais chercher un peu plus ..

Cette discussion est classée dans : message, sendmessage, dll, fenêtre, minimisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exécuter une fonction en arrière plan [ par sena ] Bonjour,kelk'un aurait - il un exemple simple d'exécution d'une fonction en arrière plan !Car la solution 1 ne fonctionne évidemment pas, car la fonct Mettre une fenêtre graphique dans une dll [ par Arnaud ] Comment mettre une fenêtre graphique dans une dll (plus précisément dans la dll pour visual basic)MerciDjsteyhttp://www.codejeuxvideo.com Que signifie ce message du compilateur [vc++6] [ par dulac02 ] Salut à tousJ'utilise dans mon projet une dll de fichier d'entête dlportio.hle compilateur me fournit ce message d'avertissement :LINK : warning LNK40 UpdateWindow et SendMessage (HEEEEEEELP!!!!!) [ par scelw ] Bonjour,Mon prog fonctionne grâce à une boucle principale, chargée d'effectuer de longs calculs. Je souhaite afficher, au fur et à mesure de l'avancem Intercepter un sendmessage sur une application quelconque. [ par captainstf ] Salut à tous !J'ai un problème qui commence à me filer des cheveux blanc :Je cherche à intercepter les messages envoyés à une fenêtre donnée. Le truc SendMessage a deux editbox [ par leprov ] salut a tous.j'essaie d'nevoyer a l'affilée de message WM_SETTEXT a deux EditBox distincts, et apparement le premier EditBox recoit bien son message m Écrire un Message dans « List Box » [ par JCpp ] Slt,Sur le langage Visual Studio en CppDans la fenêtre « Dialog1 », j?ai mi une fenêtre « List Box »Pour afficher il suffit d?écrire :SendDlgItemMessa message de la pile [ par cyber_al ] bonjoursj'ai une petitte question a poser concernant les messages de la pile ,explications:mon application principale me permet de lancer une dll avec Dialog dans DLL ? [ par Zootella ] Hello all J'esseye d'utiliser dans mon programme une fenêtre dialog qui se trouve dans une dll, mais la fonction qui traite les message de la fenêtre pb avec SendMessage() [ par minet03 ] Hello, voilà mon problème... depuis ma DlgProc() j'envoi un message avec la fonction SendMessage() comme ci : SendMessage(hWindow,IDC_MESSAGE,(WPARAM)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales