Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SendMessage ou PostMessage dans une fenetre DOS !! [ Archives / Au secours ] (vinvay)

lundi 8 mars 2004 à 17:21:57 | SendMessage ou PostMessage dans une fenetre DOS !!

vinvay

Je souhaiterai envoyer des messages d'une fenetre dos à une autre fenetre dos dont j'aurai recuperé l'HWND avec FindWindow.
Les messages que je souhaite envoyer seraient des messages que j'aurai défini.
Cela est il possible ??
Si oui comment ??
(J'ai déjà reussi à envoyé le message WM_CLOSE.)

lundi 8 mars 2004 à 19:18:50 | Re : SendMessage ou PostMessage dans une fenetre DOS !!

LordBob

Membre Club
des questions comme celle la ont deja été posés... l'un des fonction est synchrone et l'autre asynchrone, fait le choix qui correspondrait le mieux !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

lundi 8 mars 2004 à 20:04:07 | Re : SendMessage ou PostMessage dans une fenetre DOS !!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est surtout de l'utilite du prog console quand on veut communiquer interprocess pour lequel il faut se poser la question.
Fais donc tes progs win32 GUI et tu ne te demanderas plus si c'est faisable ou non.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

mardi 9 mars 2004 à 09:30:17 | SendMessage ou PostMessage dans une fenetre DOS !!

vinvay

Merci les mecs vous ne m'avez pas aidé du tout avec vos réponses.
Mes programmes sont déjà en dos et doivent le rester. J'utilise une mémoire partagée pour passer des valeurs de l'un à l'autre et j'aurai besoin d'une queue de message pour passer des commandes dans l'autre sens, c'est pour çà que j'ai pensé utiliser PostMessage ou SendMessage pour utiliser la queue de message de Windows.
Si vous avez une autre idée que celle là, faite le moi savoir !!

mardi 9 mars 2004 à 17:48:53 | Re : SendMessage ou PostMessage dans une fenetre DOS !!

LordBob

Membre Club
ce que tu appels, programme DOS, n'est en aucun cas un programme MS DOS, mais un programme console, et la difference est de taille !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classé dans : sendmessage, fenetre, messages, dos, postmessage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher la fenetre dos [ par ludoo7 ] j'aimeré savoir si il y a une fonction en c++ ki permet de cacher la fenetre de commande ms-dos lors de son exécution (pour une application en fenetr Comment faire un prog qui s'ouvre dans une fenetre Windows et pas Dos [ par fucker ] Vous connaisez mon probleme.Merci de m'aider. SendMessage() & WM_KEYUP [ par Manson ] Salut a tous,voila, j'ai un process qui tourne en multithread pour chopper les touches utiliser et j'aimerai qu'il les envoi a la fenetre principale ( Resolution [ par machistador ] Bonjour, j'aimerais savoir comment changer la resolution de l'ecran sur une fenetre MS DOS en C sous Visual. J'aimerais aussi savoir s'il est possible dos et fenetre partagee [ par tistoulespoucesverts ] ( desole si le message apparait 2 * g eu un bug alors je sais pas si ... ) -un petit probleme que je me pose : ( je suis assez neophyte j'utilise q AFFICHAGE PLUS LENTE DE LA FENETRE MS DOS [ par dosk ] J ai fait un prog sur c++ builder 5. il marche. Mais la fenetre MS DOS se ferme trop rapidement. Comment garder la fenetre MS DOS ouverte après l'exec recuperer le contenu d'une fenetre dos [ par ben01n ] salut j'ai une fenetre dos sur laquelle s'affiche des données les une a la suite des autresje voudrais savoir comment je peux faire pour recuperer pér J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre [ par fana13 ] Salut a vous, j ai découvert le site hier soir en cherchant des info pour mon bout d application que je suis en train de faire.Alors le but de celle-c gestion fenetre DOS et CIN sous Dev C++ au secours! [ par karistouf ] bonjour, je suis depuis deux mois dans c/c++ avec dev c++. je suis en train de créer une API en dos pour gerer les lumière en theatre. comme c est ass ouvrir une fenetre dos [ par JuJu ] Est-il possible d'ouvrir une nouvelle fenetre dos à l'aide d'une fonction C ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.