Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SendMessage => appuie sur button ? [ Archives / Divers ] (glipper)

jeudi 13 juin 2002 à 17:27:58 | SendMessage => appuie sur button ?

glipper

Membre Club
Bonjour,
J'ai crée une DialogBox avec des bouttons. A un moment de mon programme, je voudrais envoyer un message a windows disant que l'on a appuyé sur un des boutons. J'ai essayé SendMessage mais je n'ai pas trouvé la syntaxe.
Merci d'avance

GLIPPER

jeudi 13 juin 2002 à 19:32:51 | Re : SendMessage => appuie sur button ?

Xs

non, SendMessage(), d'apres toi, tu l'envoie quand ?
quand on a appuyé sur le bouton ?
donc c'est pas avec SendMessage qu'il faut chercher.

c'est dans le message WM_COMMAND de syntaxe :

switch(HIWORD(wParam))
{
case BN_CLICKED:
switch(LOWORD(wParam))
{
// ton bouton
}
}
break;

j'explique : tu remplace //ton bouton par
case LID2TONBOUTON:
{
//ce qui se passe quand on click dessu !
}
break;
Le C/C++ et une Veritable merveille !

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
J'ai crée une DialogBox avec des bouttons. A un moment de mon programme, je voudrais envoyer un message a windows disant que l'on a appuyé sur un des boutons. J'ai essayé SendMessage mais je n'ai pas trouvé la syntaxe.
Merci d'avance

GLIPPER

Cette discussion est classé dans : button, sendmessage, appuie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Toolbar [ par GregPeck ] Salut a tous,J'ai un problème qui commence a me gaver...Je suis en train de programmer une toolbar pour IE (sous Vc++ 6) et j'ai un soucis pour rajou SendMessage et écriture dans notepad [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous,je voudrais que mon programme écrive une phrase dans une fenetre (notepad par exemple), mais je ne sais pas quel message lui envoyer. c Intercepter un sendmessage sur une application quelconque. [ par captainstf ] Salut à tous !J'ai un problème qui commence à me filer des cheveux blanc :Je cherche à intercepter les messages envoyés à une fenêtre donnée. Le truc SendMessage a deux editbox [ par leprov ] salut a tous.j'essaie d'nevoyer a l'affilée de message WM_SETTEXT a deux EditBox distincts, et apparement le premier EditBox recoit bien son message m SendMessage vers une fenêtre minimisée [ par Keenes ] Bonjour,Le sujet du message n'étant pas très explicite, voici de quoi il s'agit :Je cherche à réaliser une logiciel de capture d'écran, comme il en ex Récupérer une data ou mettre à jour une listbox? [ par Frenchy62620 ] Voilà le prob..je suis sous VC++ 6J'ai créé une listbox dans lequel j'ajoute bien des éléments..SendMessage(hdlist,LB_ADDSTRING,0,buff)là pas de prob snifff, ça déconne !! mais pk ??? [ par Gendal67 ] Svp, je désespère!!! J'essaie de créer ue listebox et un boutton de telle sorte que qd je clik sur le bouton, il m'affiche par exemple l'item selectio !!! Pb SendMessage !!! [ par yoyo269 ] Salut,voilà le pb, je souhaite inclure des smileys dans un richedit par api et j'ai trouvé un truc intéressant, EM_PASTESPECIAL.Le pb est que ça ne fo UpdateWindow et SendMessage (HEEEEEEELP!!!!!) [ par scelw ] Bonjour,Mon prog fonctionne grâce à une boucle principale, chargée d'effectuer de longs calculs. Je souhaite afficher, au fur et à mesure de l'avancem probleme boutton [ par youpiyoyo ] j'aimerai virer un button et le remettre plus tard....j'ai faisSendMessage(GethWndTool()/*HWND de la toolbar*/,(UINT) TB_HIDEBUTTON,(WPARAM) ItemToHid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.