begin process at 2012 02 12 07:59:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

SendMessage => appuie sur button ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SendMessage => appuie sur button ?

jeudi 13 juin 2002 à 17:27:58 | SendMessage => appuie sur button ?

glipper

Membre Club
Bonjour,
J'ai crée une DialogBox avec des bouttons. A un moment de mon programme, je voudrais envoyer un message a windows disant que l'on a appuyé sur un des boutons. J'ai essayé SendMessage mais je n'ai pas trouvé la syntaxe.
Merci d'avance

GLIPPER
jeudi 13 juin 2002 à 19:32:51 | Re : SendMessage => appuie sur button ?

Xs

non, SendMessage(), d'apres toi, tu l'envoie quand ?
quand on a appuyé sur le bouton ?
donc c'est pas avec SendMessage qu'il faut chercher.

c'est dans le message WM_COMMAND de syntaxe :

switch(HIWORD(wParam))
{
case BN_CLICKED:
switch(LOWORD(wParam))
{
// ton bouton
}
}
break;

j'explique : tu remplace //ton bouton par
case LID2TONBOUTON:
{
//ce qui se passe quand on click dessu !
}
break;
Le C/C++ et une Veritable merveille !

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
J'ai crée une DialogBox avec des bouttons. A un moment de mon programme, je voudrais envoyer un message a windows disant que l'on a appuyé sur un des boutons. J'ai essayé SendMessage mais je n'ai pas trouvé la syntaxe.
Merci d'avance

GLIPPER

Cette discussion est classée dans : button, sendmessage, appuie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Toolbar [ par GregPeck ] Salut a tous,J'ai un problème qui commence a me gaver...Je suis en train de programmer une toolbar pour IE (sous Vc++ 6) et j'ai un soucis pour rajou SendMessage et écriture dans notepad [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous,je voudrais que mon programme écrive une phrase dans une fenetre (notepad par exemple), mais je ne sais pas quel message lui envoyer. c Intercepter un sendmessage sur une application quelconque. [ par captainstf ] Salut à tous !J'ai un problème qui commence à me filer des cheveux blanc :Je cherche à intercepter les messages envoyés à une fenêtre donnée. Le truc SendMessage a deux editbox [ par leprov ] salut a tous.j'essaie d'nevoyer a l'affilée de message WM_SETTEXT a deux EditBox distincts, et apparement le premier EditBox recoit bien son message m SendMessage vers une fenêtre minimisée [ par Keenes ] Bonjour,Le sujet du message n'étant pas très explicite, voici de quoi il s'agit :Je cherche à réaliser une logiciel de capture d'écran, comme il en ex Récupérer une data ou mettre à jour une listbox? [ par Frenchy62620 ] Voilà le prob..je suis sous VC++ 6J'ai créé une listbox dans lequel j'ajoute bien des éléments..SendMessage(hdlist,LB_ADDSTRING,0,buff)là pas de prob snifff, ça déconne !! mais pk ??? [ par Gendal67 ] Svp, je désespère!!! J'essaie de créer ue listebox et un boutton de telle sorte que qd je clik sur le bouton, il m'affiche par exemple l'item selectio !!! Pb SendMessage !!! [ par yoyo269 ] Salut,voilà le pb, je souhaite inclure des smileys dans un richedit par api et j'ai trouvé un truc intéressant, EM_PASTESPECIAL.Le pb est que ça ne fo UpdateWindow et SendMessage (HEEEEEEELP!!!!!) [ par scelw ] Bonjour,Mon prog fonctionne grâce à une boucle principale, chargée d'effectuer de longs calculs. Je souhaite afficher, au fur et à mesure de l'avancem probleme boutton [ par youpiyoyo ] j'aimerai virer un button et le remettre plus tard....j'ai faisSendMessage(GethWndTool()/*HWND de la toolbar*/,(UINT) TB_HIDEBUTTON,(WPARAM) ItemToHid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales