begin process at 2012 05 30 09:00:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

SendMessage et écriture dans notepad

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SendMessage et écriture dans notepad

mardi 5 octobre 2004 à 14:37:29 | SendMessage et écriture dans notepad

hilairenicolas

Bonjour à tous,

je voudrais que mon programme écrive une phrase dans une fenetre (notepad par exemple), mais je ne sais pas quel message lui envoyer.

char buff[255] = "hello";
HWND hfen = FindWindow("Notepad",NULL);
SendMessage(hfen, ....);

Je sais pas trop quoi mettre à la place des pointillés, j'ai essayé WM_COMMAND, WM_CHAR, etc ...

Merci de m'indiquer comment faire.

question subsidiaire : ca devrait marcher aussi si la fenetre n'est pas visible ou active, non ?

Merci de votre aide

Nico
mardi 5 octobre 2004 à 15:04:47 | Re : SendMessage et écriture dans notepad

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23024

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 5 octobre 2004 à 15:55:18 | Re : SendMessage et écriture dans notepad

hilairenicolas

merci de ta réponse

je me suis rendu compte que ce que je voulais faire était un peu plus compliqué que ca en fait, dans la mesure où je sous-classais autre chose qu'un edit.

Je vais chercher dans ce sens. Merci de ton aide

A+

Nico

Cette discussion est classée dans : code, sendmessage, fenetre, écriture, notepad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

écriture dans un fichier [ par coockiesch ] Bonjour, je créé un petit exe qui doit écrire dans un fichier avec le code suivant : //filename est le chemin d'accèsFileStream *fs = new FileStream(f SendMessage, gerer les majuscules [ par tshupaka ] Voila ! j'aimerais savoir comment je peux envoyer un texte en majuscule sur une fenetre dont j'ai le handle. Avec SendMessage(hdl,WM_KEYDOWN... je peu Probleme C++ / wxListCtrl [ par nacedo23 ] Salut!Je développe actuellement un projet C++/WxWidgets.- Je veux séparer un maximum le cote graphique du reste, et donc j'ai une classe Fenetre (abst GetConsoleWindow() [ par mirax ] Salut a tous j'ai un souci pour utiliser cette fonction. Elle retourne un HWND identifiant la fentetre de la console, le code est en c++ win32. Je me Fenetre [ par c++ ] salut, je voudrais savoir le code pour creer une fenetre toute simple rien que le code de la fenetre c tout svp! Fenetre windows [ par casafa ] Bonjour,Voici un bout de code de ma fenêtre Windows:WNDCLASSEX wincl;wincl.style = CS_OWNDC | CS_DBLCLKS ;J'aimerais savoir à quoi SendMessage ou PostMessage dans une fenetre DOS !! [ par vinvay ] Je souhaiterai envoyer des messages d'une fenetre dos à une autre fenetre dos dont j'aurai recuperé l'HWND avec FindWindow.Les messages que je souhait SendMessage, DestroyWindow et processus [ par Willi ] Bonjour,Excusez cette question de débutant qui me pose soucis.A partir du handle d'une fenetre parent je souhaiterais fermer celle-ci.Si je passe le m prob fenetre et securite [ par flatou ] resalut a tousauj j'ai 2 petites questions :1) ds mon programme j'ai une fenetre principale, et a partir du menu j'affiche une autre dialogue qui fait Hook sur notepad [ par aztcaLISS ] Salut, J'essaye de comprendre les hooks.J'ai regarder le code de racpp: http://www.cppfrance.com/codes/HOOK-GLOBAL-SANS-DLL_27169.aspxJe l'ai compil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales