begin process at 2012 05 30 09:00:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

SendMessage, DestroyWindow et processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SendMessage, DestroyWindow et processus

dimanche 27 août 2006 à 12:44:37 | SendMessage, DestroyWindow et processus

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Excusez cette question de débutant qui me pose soucis.

A partir du handle d'une fenetre parent je souhaiterais fermer celle-ci.
Si je passe le message WM_CLOSE à un SendMessage est-ce que cela va faire appel à DestroyWindow et par la suite va fermer le processus auquel appartient ma fenetre ?

Merci d'avance.
dimanche 27 août 2006 à 14:38:41 | Re : SendMessage, DestroyWindow et processus

AndreJAO

Réponse acceptée !
WM_Quit serait plus approprié ceci dit WM_close aura le même effet: DestroyWindows sera invoqué Reste l'interrogation sur l'application, celle ci ne se termine pas obligatoirement avec la fermeture de sa fenêtre principale, c'est le cas pour la majorité de mes applications. Exemple une application basée service va généralement lorsque c'est utile ouvrir une fenêtre lorsqu'un utilisateur ouvre une session, elle la refermera au logoff sans pour autant s'arrêter. WM_QUIT marque une action explicite de l'utilisateur associée aux menus par défaut 'fermer', le message est donc plus logique qu'un WM_CLOSE. D'expérience je sais que WM_QUIT donne le résultat attendu dans pratiquement tout les cas lorsque l'on pilote des process à travers leurs 'fenêtres'
dimanche 27 août 2006 à 16:02:23 | Re : SendMessage, DestroyWindow et processus

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,
Par défaut, l'envoi du message WM_CLOSE à une fenêtre provoque sa destruction mais l'application ne se ferme pas. Pour permettre la fermeture de l'application à la destruction de la fenêtre il faut traiter le message WM_DESTROY:

case WM_DESTROY:
    PostQuitMessage(0);
    break;

dimanche 27 août 2006 à 18:50:46 | Re : SendMessage, DestroyWindow et processus

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Merci bien

Cette discussion est classée dans : sendmessage, fenetre, fermer, processus, destroywindow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SendMessage() & WM_KEYUP [ par Manson ] Salut a tous,voila, j'ai un process qui tourne en multithread pour chopper les touches utiliser et j'aimerai qu'il les envoi a la fenetre principale ( Fermer une fenetre modale [ par redshirt ] J'ouvre une fenetre modale a partir d'une fenetre dite principale. Sur des evenements (un timer par exemple), je souhaite fermer mon application. Comm Fermer une fentre Opengl [ par iilyma ] bonjour, je cherche comment fermer une fenetre opengl tout en conservant la fenetre dos active. J'ai essayé GlutWindowDestroy mais cela provoque une e SendMessage, gerer les majuscules [ par tshupaka ] Voila ! j'aimerais savoir comment je peux envoyer un texte en majuscule sur une fenetre dont j'ai le handle. Avec SendMessage(hdl,WM_KEYDOWN... je peu SendMessage et écriture dans notepad [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous,je voudrais que mon programme écrive une phrase dans une fenetre (notepad par exemple), mais je ne sais pas quel message lui envoyer. c SendMessage ou PostMessage dans une fenetre DOS !! [ par vinvay ] Je souhaiterai envoyer des messages d'une fenetre dos à une autre fenetre dos dont j'aurai recuperé l'HWND avec FindWindow.Les messages que je souhait forcer une fermeture [ par baby3378 ] Bonjour sa tous, je cherche le moyen de fermer un processus de force, je m'explique:_Y'a pas longtemps j'ai réinstallé tout mon system et dés que le t comment fermer un processus [ par baby3378 ] Bonjour A tous, Voila, en faite j'ai en quelque sorte quelques virus sur mon system. _Et à chaque démarrage de mon pc j'utilise "ctrl + alt + suppr" fermer fenetre [ par kirby94460 ] voila j'ai ouvert un .exe avec WinExec("nomduexe.exe",SW_SHOW);j'aimerais savoir comment le fermer desormais .PS; je travaille en console fermer application/processus (executer un bat en c++) [ par dgac ] Bonjour ,j'ai cherché sur internet sans trouvé comment faire pour fermer une application ou tuer un processus (movamp.exe dans mon cas)Par ailleur je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales