Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Send UDP ? [ Windows / Réseau & Internet ] (Booster)

mercredi 26 septembre 2007 à 19:28:27 | Send UDP ?

Booster

Membre Club
Bonjour à tous,

Bon voilà c'est con mais j'ai une question totalement debile, peut on faire un simple send (et non sendto) en UDP ?
Et si oui comment ?

Car pour moi, faire un send signifie être connecté (Pour que la socket sache ou elle doit envoyer les données). Je me trompe ?

Merci de vos réponses.

mercredi 26 septembre 2007 à 21:03:56 | Re : Send UDP ?

kiki67100

Salut,

Regarde ca sa devrait d'aidé http://www.frameip.com/c-mode-non-connecte/
Ya un exemple regarde dans les code du site

++

Kevin

jeudi 27 septembre 2007 à 19:43:12 | Re : Send UDP ?

Booster

Membre Club
Merci pour ta réponse mais malheureusement l'auteur fait lui aussi des sendto et non pas des send tout simple ...

Sinon y a t'il possibilité de ne pas attendre les ack tcp ^^ ?

Ouais je sais ya plus d'interré mais si ... l'interré et d'allé plus vite en etant en mode connecté ... quoi qu'on sera plus en mode connecté du cou ... enfin bref. Ya t'il possibilité de ne pas attendre les ACK ?

Merci d'avance !

jeudi 27 septembre 2007 à 20:38:58 | Re : Send UDP ?

omnia

Réponse acceptée !
Salut,
*
Oui, c'est possible mais pour ce faire tu doit passer par du RAW socket et construir tes paquets toi même.

by, bon codage.

jeudi 27 septembre 2007 à 20:50:27 | Re : Send UDP ?

Booster

Membre Club

OO OUIII et je peu rester en TCP??

Aurais tu un exemple ??

Tu sais que tu viens de me sauver la vie !! ;)

vendredi 28 septembre 2007 à 10:53:38 | Re : Send UDP ?

omnia

salut, en TCP c'est possible aussi le hic, si tu es sous windows xp depuis le sp1 les raw socket en tcp sont interdits, si tu veux pouvoir en faire il va faloir passer par un driver.

recherche raw sur le site tu as des exemples sinon sur http://www.frameip.com/ tu as des exmples

cyao, bon codage.

vendredi 28 septembre 2007 à 11:04:53 | Re : Send UDP ?

Booster

Membre Club

Ok merci de l'info, Ca me fait un peu chi.. mais je vais devoir utiliser winpcap, je les déja utilisé mais bon j'aurais aimé réaliser mon programme sans drivers.. 
Sinon encore une question serait tu comment faire pour passer une partage de connexion en UDP ?
Car en faite, je suis en galère pour un projet enfin j'explique tout ici :

http://www.cppfrance.com/infomsg_PROBLEME-UDP-AVEC-CONNEXION-PARTAGE-WINDOWS_1015221.aspx#2

Encore merci pour ton aide !

vendredi 28 septembre 2007 à 13:03:56 | Re : Send UDP ?

omnia

Salut,
ce que tu veux faire ne va pas fonctionné en udp, pour que sa fonctionne le TCP passera mais, le problème vient du routage au niveau de ton routeur + de ton poste qui fait la connexion internet, en fait la trame ne sais pas ou aller.

un conseil pour un passage par du routage je ne te conseil par de l"udp ce n'est pas fait pour cela.

en gros je n'ai pas de solution si ce n'est tout faire en UDP?.

ciao et bon codage.

vendredi 28 septembre 2007 à 13:05:06 | Re : Send UDP ?

omnia

une solution serait sinon de faire du nat sur ton routeur vers le poste n°2. ciao

vendredi 28 septembre 2007 à 13:06:08 | Re : Send UDP ?

Booster

Membre Club
Dit attend j'ai un doute tu connai surement TeamSpeak ... Lui il marche aussi en UDP et avec la même config (exactement) ca marche ... Pourquoi ?

Merci

1 2

Cette discussion est classé dans : send, udp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help !! Petit Programme [ par Paulo29 ] Je souhaiterai faire un programme en C ou C++ pour envoyer une donnée sur un reseaux local, voir un poste précis, pour ensuite visualisé cette donnée Client/Serveur UDP sur 1 unique machine ! [ par sena ] Bonjour,j'ai fais deux programmes :un client et un serveur UDP.Ceux ci fonctionnent bien quand je les fait communiquer sur 2 machines différentes.Ce q Socket TCP/UDP [ par hobbes ] Bonjour,j ai cru comprendre qu il existe 2 types de sockets (TCP et UDP) pouvant permettre l echange de donnees entre 2 applications sur le reseau.Pou recvfrom + udp + '\n' [ par vegetaline ] salutune appli client / serveur sous linux qui communique (enfin qui essaye) avec des sockets INTERNET en mode NON CONNECTE (en udp :)pb -> le recvfro UDP : si kelkun y arrive, BRAVO ! [ par sena ] bonjourVoila mon pb:Je recois une trame UDP d'un automate.->Ici pas de PBEnsuite je récupère certaine info de cette trame que je stocke dans un nouvo UDP : si kelkun y arrive, BRAVO ! [ par sena ] bonjourVoila mon pb:Je recois une trame UDP d'un automate.->Ici pas de PBEnsuite je récupère certaine info de cette trame que je stocke dans un nouvo Connexion UDP entre C et VB [ par sena ] Bonjour,quelqu'un aurait - il déjà effectuer l'envoi d'une trame UDP en langage C, et fait la réception en VB.Parce que pour moi, de C vers C, ca va, plusieur reception UDP en meme temps [ par sena ] Bonjour a tous,je fais une reception en UDp.Ce que je voudrais savoir c'est ce qui se passe quand plusieurs trames arrivent en même temps.Est-ce que UDP et Win98 [ par sena ] Bonjourvoila j'ai fait 2 prog en langage:un client et un serveur en UDP, ceux ci communiquent entre eux et sont sur la meme machine.J'avais un pb de r Send qui n'envoi pas [ par CyberP ] J'utilise la commande send dans un programme. Apparemment, aucune erreur ne se déclanche et l'envoi est correct mais le serveur auquel je me suis conn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.