begin process at 2010 02 10 11:13:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

Le send envoie vers quelle interface ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le send envoie vers quelle interface ?

mercredi 27 février 2008 à 14:10:08 | Le send envoie vers quelle interface ?

VHSeifer

Bonjour

Je possède une machine linux ayant plusieurs interfaces reseaux ( eth0, eth1 et eth2)

Je désire envoyer une requete mais malheureusement j'ai remarqué que cette requête est envoyée dans la première interface réseau (eth0) alors que je voudrais que celle-ci envoie dans la troisième (eth2).

Comment fait-on pour spécifier l'interface de sortie lors d'un send ?

J'ai trouvé une bête astuce mais elle ne me convient pas du tout : faire un ifdown des autres interfaces puis lancer le programme et après réactiver les autres interfaces, on dirait que au final l'interface du send est " enregistrée " mais bon ce n'est pas pratique. Je voudrais envoyer directement sur la bonne interface réseau.

Est-ce que c'ets possible de faire ca grâce à une instruction ou faut-il toucher à la table de routage extérieurement ?

Merci de votre aide.
mercredi 27 février 2008 à 14:35:38 | Re : Le send envoie vers quelle interface ?

aardman

Membre Club
Salut,
En théorie, tu devrait pouvoir choisir explicitement l'interface lorsque tu bind ton socket (en passant l'ip de l'interface au lieu de INADDR_ANY ou 127.0.0.1).

mercredi 27 février 2008 à 15:23:13 | Re : Le send envoie vers quelle interface ?

VHSeifer

Bonjour

Merci de votre réponse, cela m'a semblé aussi logique de faire ça..

J'ai testé mais même si je me bind sur une adresse appartenant à l'interface eth2 et que j'envoie ma requête. Celle-ci est toujours envoyée via eth0...

Oups mea culpa j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une requete multicast IPv6...

Voici l'exemple concret :

J'envoie ma requete à l'adresse multicast ff02::1:2.
Il existe une route de base ff00::/ 8 eth0 et ff00::/8 eth2 mais pourant lorsque j'envoie il recrée une route (flags UC) ff02::1:2 vers eth0 !

La seule combine que j'ai trouvé est d'ajouter une route de ff02::1:2 vers eth2 et là cela marche. Est-ce la seule solution lors des envois multicasts ?

Merci

mercredi 27 février 2008 à 15:47:14 | Re : Le send envoie vers quelle interface ?

aardman

Membre Club
Salut,
Je connais pas bien ipv6, encore moins le multicast, donc je vais pas m'avancer sur ces points.
Le seul truc que je pourrais ajouter c'est que je trouve louche qu'un socket bindé sur eth2 envoiée des paquets via eth0, as tu bien verifié que le socket était bel et bien bindé sur eth2 (netstat ?) et que les paquets sortaient bien de eth0 (ethereal ?) ?

mercredi 27 février 2008 à 16:32:16 | Re : Le send envoie vers quelle interface ?

VHSeifer

Oui tous ça est bon , j'effectue tous mes sniffage via wireshark ( le successeur de ethereal )
Je pense que ca soit etre différent avec le multicast.... enfin pour le moment ma solution de modifier la table de routage fonctionne et est acceptable donc ...

Merci

Cette discussion est classée dans : send, envoie, interface, interfaces, eth0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interface en matlab [ par waffouna ] Salutj'ai crée 3 interfaces graphiques en Matlab.Je veux bien créer une autre interface (exemple un menu) et faire appel à ces interfaces.comment je p Interface graphique sous c++ [ par mamsk00 ] Bonjour,je programme en c++ depuis quelques mois, mais je n'arrive pas a comprendre la programmation graphique par ex:#include #include #include main( INTERFACE AVEC MFC [ par khadijasourire ] slt,J'ai un projet de realisation d'un moteur de recherche des objets des formes en utilisant MFC et je veux realiser une interace pour le projet mais interface matlab [ par hajarino ] Bonjour, J'ai besoin de votre aiiiiide!! :'( il n'y a pas longtemps que j'ai commencé à travaillé sur matlab, et là j'ai besoin d'une GUI. mon interfa Interface IUNKNOW en C++ [ par Mareck666 ] Salution tous le monde, voila je vous expose mon probléme depuis peux je m'interesse au Modéle COM de microsoft qui permet de faire des applications p Socket/send/recv [ par samuraijack1412 ] Bonjour, Je suis en train d'écrire une application de "chat". Elle se compose d'un client et d'un serveur. Maintenant, je veux que le client puisse interface d'un code C en java [ par imenteck ] salut a tous. je veut un petit cou d'aide; j'envie de faire une interface d'un programme avec le turbo C, ils ont me dit que je peut écrit le code de Interface graphique [ par virusprog ] Salut, J'ai un petit problemec'est que je n'arrive pas a creer un interface graphique pour une calculatrice scientifique sur devc++. Invalid orincomplete multibyte or wide character [ par chrisotphe7502 ] Bonjour, le programme que je suis en train de faire doit permettre de se connecter à une socket existante, d'envoyer une donnée et en recevoir la rép reccuperer les données d'un tableau sur une interface [ par ankou001 ] salut,je suis entarin de réaliser une interface graphique et parmi les control que j'ai utilisé :j'ai listcontrol,pour cette partie tout va bien :j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 16,287 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales