begin process at 2010 02 10 10:20:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

SEMAPHORES UNIX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SEMAPHORES UNIX

samedi 21 août 2004 à 19:55:47 | SEMAPHORES UNIX

Sybix

Salut tt le monde....comment faire pour créer une semaphore sur unix et lui donner 1 comme valeur initiale???
Merci a tous et BACI DALL'ITALIAAAAA!! :)
Sybix
samedi 1 décembre 2007 à 12:35:05 | Re : SEMAPHORES UNIX

Shibo_Sources

Si je ne dis pas de connerie: _KEY_ est de type pid_t int SemCreate (void) { int idSem; if( (idSem = semget(_KEY_, 1, IPC_CREAT|IPC_EXCL|0600)) != -1 ) { return idSem; } return -1; } int SemDelete (int idSem) { return semctl(idSem, 0, IPC_RMID, 0); } int SemWait (int idSem) { struct sembuf SemOp; SemOp.sem_num = _KEY_; SemOp.sem_op = -1; SemOp.sem_flg = SEM_UNDO; // pour ne pas blocker la ressource si CTRL+C return semop(idSem, &SemOp, 1); } int SemSignal (int idSem) { struct sembuf SemOp; SemOp.sem_num = _KEY_; SemOp.sem_op = +1; SemOp.sem_flg = SEM_UNDO; // pour ne pas blocker la ressource si CTRL+C return semop(idSem, &SemOp, 1); } Je suis en train d'expérimenter les semaphores donc il est possible que je me trompe. Enfin j'espere que sa peut quand même aider.
samedi 1 décembre 2007 à 12:38:09 | Re : SEMAPHORES UNIX

Shibo_Sources

Mince, sous opéra apparament les retour à la ligne ne marchent pas :( Désoler.

Cette discussion est classée dans : unix, semaphores

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture/écriture de fichier .INI sous Unix? [ par Samprayoga ] Bonjour à tous,C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayer d'être clair.J'aimerais savoir s'il existe ou si quelqu'un a déjà impléme lancer une commande systeme sur un unix [ par Sioban ] Je souhaite lancer un commande systeme de type un "ls -l nom_du_fichier.dat" sur un serveur unix via mon PC(XP). (Pour avoir le nombre de ligne de cer conio.h sous unix [ par tavernier ] Je cherche a savoir s'il existe un equivalent de conio.h sous unix, linux, mac, ou bsd.Qq1 aurait il assez de temps pour me décrire les fonctions de u Unix [ par cybermarcel ] bonjours tout le monde je voulait juste savoir si quelqu'un avait des information sur la programmation d'une plateforme unixje voudrai savoir si ca se lecture/écriture des fichier .ini sous UNIX/Windows [ par MELISA ] Bonjour à tous,C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayer d'être clair.J'aimerais savoir s'il existe ou si quelqu'un a déjà impléme developpement ftp [UNIX] [ par twolf ] Bonjour a tous tout d'abord je suis a la recherche de source en C ou d'info (en francais si possible) qui permette de créer ce source sous UNIX le but lister le contenu d'un repertoire (UNIX et WINDOWS) [ par ox2 ] Salut a tous !Je souhaite lister le contenu d'un repertoire en multiplateforme, pour en extraire la liste des repertoires presents.Sous windows, c'es acces a une bdd en c++ a partir d'unix [ par nezar ] salut tous le monde, je suis un debutant en c++, et je bosse sur un projet C++, je suis sur une station SOLARIS, avec un compilateur SUN.en ce moment socket AF_UNIX [ par hobbes ] Bonjour,Je cherche les sources de l'utilisation des sockets avec AF_UNIX.QQ peut il m aider???Bonne programmation. encodage base64 sous unix [ par goth ] je voudrais savoir si vous avez une fonction d'encodage base64 (pour encodage MIME) sous unix qui soit simple à utiliserMerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales