begin process at 2012 05 30 08:57:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

sémaphore pour deux applications

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sémaphore pour deux applications

lundi 10 janvier 2011 à 00:24:09 | sémaphore pour deux applications

boy09

Bonjour tout le monde,
J'ai deux programmes,
programme A écrit dans le fichier
programme B lit à partir du fichier
Je désire synchroniser entre ses deux programmes pour que le deuxième programme ne lit qu'après l'ecriture du premier progremme

Le programme qui écrit
Code :
Code C/C++ :
int main()
{
int f;
article a;
f=open("hh",O_CREAT|WRONLY);
write(f,&a,sizeof(article));
close(f);
}

Le programme qui lit :
Code :
Code C/C++ :
int main()
{
article a1;
int f;
f=open("hh",RDONLY);
lseek(f,0,SEEK_SET);
read(f,&a1,sizeof(article));
printf(...);
printf(...);
}
close(f);
}

Comment dois-je faire pour synchroniser les deux programmes avec les sémaphores binaires ??
Merci d'avance !
lundi 10 janvier 2011 à 08:32:32 | Re : sémaphore pour deux applications

fregolo52

Membre Club
Sous Windows, tu peux utiliser les mutex nommés et sous Linux les sémaphores nommés (je pense).
lundi 10 janvier 2011 à 20:36:07 | Re : sémaphore pour deux applications

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Sous linux, il y a peut-être possibilité avec la fonction select() et wait().

@++

Cette discussion est classée dans : programme, code, int, article, programmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme de debutant [ par MoveX ] je suis un ultra debutant et pour decouvrir un peu le c++, j ai pondu un petit truc, seulement je comprends pas pourquoi les valeurs s arretent a 6553 Besoin d'aides pour un petit code en c++ [ par wannabesuper ] Bonjour à tous, alors voilà j'essaye avec mes faibles connaissances en c++ de réaliser un petit programme sur le jeux des cochons dont vous pouvez tr programme puissance suivant le protocole rpc [ par imoum ] j'ai une structure [code=cpp]param{int a; int b;}; [/code]et j'ai une fonction dans le programme serveur [code=cpp]pui_2_svc(param *argp, struct svc_ utilisation de atoi() [ par ims214 ] Bonjour, dans mon code j'ai déclaré: [code=cpp]WCHAR Xchar[10][/code] le programme rempli cette chaine à partir d'un index variable, par exemple: [co communicationn port serie [ par altyok ] bonjour, Voila sous Windows XP j'ai fait un programme sur code::blocks en c pour une application de détection avec web cam. Mon programme marche très code source en C [ par lyna191 ] Bonsoir a tous , as que il y quelqu'un parmi vous qui peut m'explique ce code la (explication de la fonction Deplace) ? merci [code=cpp] int Deplac Déclarer explicitement une conversion de int => Enum [ par RV2931 ] Bonjour, J'ai pas mal d'énumération dans mon programme et j'ai souvent besoin de de prendre un simple int en entrée et de le convertir en l'Enumérati Erreur de segmentation [ par cool2source ] Bon je dois encore avoir du mal avec les pointeurs ( visiblement)... Je compile le code ci-dessous avec gcc et le seul résultat que j'obtiens est : "E compiler c/c++ main en dll [ par bmoumen27 ] Comment compiler le code suivant en dll avec gcc [code=cpp]int main(int argc, char** argv){ //the main code here }[/code] Comment c/c++ appels .Ex Tasklist en C [ par StayCrunchy ] Bonjour, Je veux faire un programme qui a pour but de lister les programmes en cours d'exécution, exactement comme le fait la commande "tasklist" sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales