begin process at 2012 05 30 08:56:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

sélectionner une portion de l'image avec le souris dans une fenêtre GDI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sélectionner une portion de l'image avec le souris dans une fenêtre GDI

lundi 13 avril 2009 à 13:16:35 | sélectionner une portion de l'image avec le souris dans une fenêtre GDI

mar1985

Bonjour,

je travaille avec la bibliothèque GDI+ sur Visual Studio 8.0
J'affiche une image dans une fenêtre.
L'utilisateur doit pouvoir sélectionner une portion de l'image avec la souris.
Avez vous alors une idée comment puis je réaliser cette fonctionnalité et récupérer la région sélectionnée?

Merci d'avance.
mardi 14 avril 2009 à 11:44:41 | Re : sélectionner une portion de l'image avec le souris dans une fenêtre GDI

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Il te faut capturer les évènements souris:
- clic gauche appuyé: retenir la position de la souris
- mouse move: récupérer la nouvelle position de la souris
- on paint: tracer un rectangle en pointillé (par exemple) entre les 2 couples de coordonnées ci-dessus
- clic gauche relaché: récupérer la position de la souris, définir le rectangle ainsi délimité et lancer ton traitement

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : image, fenêtre, souris, sélectionner, portion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image Jpeg dans une fenêtre (en fond) [ par JayC ] Salut !J'essaye d'afficher une image dans mon application en VC++ (j'utilise VC++ 6.0) et je sais vraiment pas comment faire.En fait ce que je voudrai gestion de la souris dans une fenêtre OpenGL [ par philmus ] salut, je commence à écrire des petits pgs OpenGL; maintenant, je doit gérer l'entrée (clavier et souris) pour interagir avec l'utilisateur. Le pb comment déplacer un bmp dans une fenêtre graphique? [ par seb1664 ] comment faire des simples translations horizontales et verticales d'une image bmp dans une fenêtre graphique.Le pb est surtout que je n'ai aucune idée Déplacer Bitmap à la souris [ par GoldenEye ] Bonjour, Je souhaiterais afficher une (grande) image bmp dans une fenêtre de taille fixe. A chaque fois que l'utilisateur presse le bouton gauche, le Afficher une image a un endroit indiqué par la souris en C++ builder [ par Forthian ] Bonjour à tous... Mon projet de Bts me demande de faire une application qui affiche une image ( bmp de préférence ) en la sélectionnant et en cliquant Instertion dynamique d'une image sur le fond d'une fenêtre [ par raidentr ] Avec VC++ 6.0 :Est-ce possible d'insérer une image dynamiquement avec la commande CREATEWINDOWSEX ? Si oui quelle est la ligne de commande exacte ? en SELECTION D'UNE ZONE DE FORME QUELCONQUE D'UNE IMAGE AVEC LA SOURIS [ par tiger3550 ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet d'école, je dois réaliser un logiciel de traitement d'images médicales. Toute aide serait la bienvenue.Mon problème Déplacer une fenêtre sans bord [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour permettre aux utilisateurs de déplacer une fenêtre sans bord (comme dans Winamp par exemple)J'ai bien es Image de fond dans une fenêtre [ par ] Lut je cherche le moyen simple d'afficher une image en fond dans une fenêtre.J'utilise une image inclus dans les ressource du progdonc "IDB_TRUC". (de Coordonées souris OpenGL [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais récupérer les coordonnées du curseur de ma souris dans ma fenêtre opengl.J'ai réussi à récupérer les coordonnés de la souris dans la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales