begin process at 2012 05 30 08:55:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Sélectionner un chiffre dans un nombre ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélectionner un chiffre dans un nombre ?

vendredi 11 février 2005 à 21:14:32 | Sélectionner un chiffre dans un nombre ?

Telepathmaster

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de décomposer un nombre comme 21365489 de façon à pouvoir  avoir le premier chiffre de ce nombre ou le deuxième ou le quatrième, etc. En gros, peut-on décomposer des variables int, et sélectionner un seul chiffre du nombre ?
vendredi 11 février 2005 à 22:54:59 | Re : Sélectionner un chiffre dans un nombre ?

Hades53

Membre Club
char tableau[32];
itoa(21365489,tableau,10);
int i1 = (int)tableau[0] - 48;
int i2 = (int)tableau[1] - 48;
...
int i8 = (int)tableau[7] -
48;
vendredi 11 février 2005 à 23:25:19 | Re : Sélectionner un chiffre dans un nombre ?

steve_clamage

Réponse acceptée !
Attention aux casts inutiles.

Il suffit d'utiliser la division, pour extraire le Nième chiffre d'un entier i : ( i/(10^N-1) )% 10

Cette discussion est classée dans : nombre, chiffre, sélectionner, décomposer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Strcat avec un chiffre entier [ par Athanor ] Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien questrcat(nomchaine, 123);ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre e Generer un nombre aleatoir en C [ par Snoupy ] Salut à tous, j'ai besoin de générer plusieur nombre aleatoir, mais la source que j'utilise, m'oblige à attendre une seconde entre chaque nombre, car Nombre Secret `(Probleme de Proba...) [ par albert0 ] Bonsoir, Voila, je suis en train de faire un algorithme, le but est est de trouve un "Nombre secret" ce nombre secret est generé par un Random: Floa Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère [ par Dark Revan ] Bonjour, Je suis un débutant en C++ je veux trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère à l'aide d'un For et je me demandais s'il y a Chiffre ou lettre ? [ par ralebole ] Bonjour a tousJe voudrais savoir comment faire pour savoir si c'est un nombre ou une chaine des lettresExemple char petibuf[10];la personne rentre nor savoir si un string n'est que numérique [ par nord666 ] Bonjour tout le monde!À première vue, utiliser un String pour stocker un chiffre est assez inscenser. Sauf lorsque le nombre maximal de caractère pour ofstream, positionnement [ par Metrox ] Salut à tous,mon fichier se compose de la sorte:1 2 3 4 ... (nombre inconnu de chiffre)1' 2' 3' 4' ... (nombre inconnu de chiffre)1'' 2'' 3'' 4'' ... Comment retrancher toujours le tout dernier chiffre et garder le reste du nombre original [ par Lunasoft ] Salut! J'ai une question liée à ceci. Je vous demande de m'aider. Car j'ai écrit les codes ci-dessous et me reste quelques lacunes. J'ai trois edits problème avec pow [ par patatracq1 ] [color=red]Patrick DUBOIS[/color][color=orange][/color] bonjour à tous , voici mon problème , j'ai utilisé pow pour calculer la puissance d'un nombr nombre de chiffre d'un nombre [ par tomalille ] Bonjour,je cherche en C comment connaître le nombre de chiffres utilisés pour représenter un nombre. ex: 2345 -> 4, 546->3.Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,898 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales