Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sélectionner un chiffre dans un nombre ? [ Archives / Au secours ] (Telepathmaster)

vendredi 11 février 2005 à 21:14:32 | Sélectionner un chiffre dans un nombre ?

Telepathmaster

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de décomposer un nombre comme 21365489 de façon à pouvoir  avoir le premier chiffre de ce nombre ou le deuxième ou le quatrième, etc. En gros, peut-on décomposer des variables int, et sélectionner un seul chiffre du nombre ?

vendredi 11 février 2005 à 22:54:59 | Re : Sélectionner un chiffre dans un nombre ?

Hades53

Membre Club
char tableau[32];
itoa(21365489,tableau,10);
int i1 = (int)tableau[0] - 48;
int i2 = (int)tableau[1] - 48;
...
int i8 = (int)tableau[7] -
48;

vendredi 11 février 2005 à 23:25:19 | Re : Sélectionner un chiffre dans un nombre ?

steve_clamage

Réponse acceptée !
Attention aux casts inutiles.

Il suffit d'utiliser la division, pour extraire le Nième chiffre d'un entier i : ( i/(10^N-1) )% 10

Cette discussion est classé dans : nombre, chiffre, sélectionner, décomposer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Strcat avec un chiffre entier [ par Athanor ] Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien questrcat(nomchaine, 123);ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre e Generer un nombre aleatoir en C [ par Snoupy ] Salut à tous, j'ai besoin de générer plusieur nombre aleatoir, mais la source que j'utilise, m'oblige à attendre une seconde entre chaque nombre, car Nombre Secret `(Probleme de Proba...) [ par albert0 ] Bonsoir, Voila, je suis en train de faire un algorithme, le but est est de trouve un "Nombre secret" ce nombre secret est generé par un Random: Floa Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère [ par Dark Revan ] Bonjour, Je suis un débutant en C++ je veux trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère à l'aide d'un For et je me demandais s'il y a Chiffre ou lettre ? [ par ralebole ] Bonjour a tousJe voudrais savoir comment faire pour savoir si c'est un nombre ou une chaine des lettresExemple char petibuf[10];la personne rentre nor ofstream, positionnement [ par Metrox ] Salut à tous,mon fichier se compose de la sorte:1 2 3 4 ... (nombre inconnu de chiffre)1' 2' 3' 4' ... (nombre inconnu de chiffre)1'' 2'' 3'' 4'' ... savoir si un string n'est que numérique [ par nord666 ] Bonjour tout le monde!À première vue, utiliser un String pour stocker un chiffre est assez inscenser. Sauf lorsque le nombre maximal de caractère pour nombre de chiffre d'un nombre [ par tomalille ] Bonjour,je cherche en C comment connaître le nombre de chiffres utilisés pour représenter un nombre. ex: 2345 -> 4, 546->3.Merci d'avance Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier [ par Jarod1980 ] Salut,J'ai en fait deux petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais ouvrir un fichier contenant uniquement des valeurs et en connaîtr Convertion [ par c_raf ] bonjour a tous,Je suis nouveau ici et pour me presenter je suis etudiant en bts informatique.Je post cette petite question car je dois creer realiser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.