Accueil > Forum > > > > Selectionner char x => Segment. Fault.
Selectionner char x => Segment. Fault.
mardi 19 août 2008 à 20:24:55 |
Selectionner char x => Segment. Fault.

miata
|
Bonjour,
Débutant en C, j'essai mais en vain. #include <stdio.h> #include <stdlib.h>
int main(void) { char *s = (malloc(256 * sizeof(char))); s = "Plop"; printf("%s\n", s[2]); return 0; } Je voudrais donc : Prendre le 2ème caractère de la chaine (et par après, si j'y arrive, faire une lecture et récupérer ce que je veux, mais d'habord, faudrait que ça fonctionne :D)
Qu'es-ce qui cloche ? Comment le compiler pour que ça fonctionne ? J'ai essayé pour le compiler : gcc -Wall -pedantic -g test.c -o test et gcc test.c -o test Mais dès que le ./test, PAF : 'Erreur de segmentation' -_-'
Si je met printf("%s\n", s); eu lieu de printf("%s\n", s[2]); naturellement, ca fonctionne ... Quelqu'un peut me mettre sur la voie ?
Merci :)
|
|
mardi 19 août 2008 à 20:41:53 |
Re : Selectionner char x => Segment. Fault.

Neo_Fr
|
Réponse acceptée !
Salut,
Tu utilise printf avec le param "%s" (string), printf attend donc une adresse pointant sur une chaine de caracteres, hors la tu lui passe un caractere et donc forcement ca plante, tu ferait bien de t'acheter un bon bonquin pour apprendre les bases..
Corriger ca donne donc ca:
int main(void)
{
char szTest[] = "Test...";
printf("%s", szTest); // affiche la chaine
printf("%c\n", szTest[2]); // affiche le 3eme caractere
return 0;
}
Neo_Fr
|
|
mardi 19 août 2008 à 20:45:17 |
Re : Selectionner char x => Segment. Fault.

miata
|
Haaaa, ouaiiis, juste, faut lui donner le type "caractère" et non "chaine de caractère" :)
Eh ben merci :)
Cordialement, Maxux.
|
|
Cette discussion est classée dans : test, printf, fonctionne, char, selectionner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Débutant demande aide en C [ par juancho2786 ]
Bonjour tout le monde. Je voulais vous demandez si mon code était correcte? et comment faire pour aller à la ligne après chaque enregistrement? Merci
scanf / printf avec variable char [ par domcergyitin95 ]
Bonjour, je début en C, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré que le reste du programme soit plus complexe et que ça tourne bie
return char [ par nem02004 ]
char test() { char tst[10]; sprintf(tst,"looool"); return tst;}int main() { MessageBox(NULL,test,NULL,NULL);}Je epnse que vous co
string.h, c_str() & char* [ par MyXiLo ]
Bonjour,Il y a un petit quelque chose que je ne comprends pas avec les std::string de string.hstd::string Pouet="LALALALa";pr
URGENT: pb passage d'argument tableau de chaine de caracteres! [ par joduak ]
Salut à vous! j'ai un problème de passage d'argument d'un tableau de chaine de caractere. Si quelqu'un à une idée, faire vite svp ! Voici mon code :
problem avec un char[] [ par kibab ]
Bounour a vous tous, je suis nouveau de ce langage et je m'amuse à faire des épreuves diverses.Ici il y a un petit example mais jái un problem:#includ
aide sur erreur de syntaxe [ par skadomers ]
salut à tous.voila je suis en train de créer un programme , permettant de faire des fiches de commande par client. Dans un premier temps ont rempli le
moteur de recherche pour des fichiers contenu dans un serveur ftp [ par cobra176 ]
j'ai créer un programme de recherche grace a l'aide plusieurs menbres de ce site mais à la fin quand je le compile mon assembleur me dit Build error
FTP et fichiers [ par cobra176 ]
j'ai créer un programme qui recherche des mots clée et affiche les lignes qui les contint dans des fichiers log qui eux sont contenu dans un serveur f
probleme boucle de test [ par nach73 ]
Bonjour, je suis debutanr en "C". Je cherche à test une chaine de caractère.Elle doit commence par > et finir par me renvoie tjrs "0" quoique je rent
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|