begin process at 2012 05 30 08:55:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Selection d'une zone sur une imager

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection d'une zone sur une imager

lundi 19 juillet 2004 à 11:48:08 | Selection d'une zone sur une imager

jpout

Bonjour,

Je cherche a selectionner une zone d'une image que j'ai affiché. Qq1 aurait il une solution à me proposer ? Mon niveau étant tres faible en C++ et débutant avc Visual Studio C++ j'ai un peu de mal ...

Merci
lundi 19 juillet 2004 à 12:53:51 | Re : Selection d'une zone sur une imager

LordBob

Membre Club
tiens voici trois source trouvé sur le site qui pourront peut etre t'aider:
une dll de retouche d'image:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9308
deux imitation de paint:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=20910
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21052
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
lundi 19 juillet 2004 à 15:05:03 | Re : Selection d'une zone sur une imager

jpout

Merci, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche ...

Je cherche a pouvoir selectionner avec un rectangle une partie de mon image scannée et enregistrer ma selection (les 4 coins de mon rectangle par exemple) dans une variable.

En gros mon projet est un logiciel OMR. A partir de questionnaires scannés je souhaite pouvoir lire directement mes réponses par le soft que l'on essaie de programmer. Il faut donc que je puisse définir à mon logiciel les zones de réponses afin de pouvoir identifier les pixels noircis correspondants aux réponses.

Merci encore

JP
lundi 19 juillet 2004 à 15:48:36 | Re : Selection d'une zone sur une imager

mickaeliazerty

Il te faut une petite bibliothèque qui gère l'enregistrement et quelques travaux de bases sur les images.
Si tu te contente de bitmaps, Allegro fait très bien l'affaire, l'affichage est simple, la gestion de la souris pour faire ta sélection est elle aussi très simple, et l'enregistrement de ton image recadrée se fait aussi en une instruction.
Par contre, l'installer sous VC++ ne'est pas forcément évident, en tout cas, pas aussi simple que sous DevC++.
Voilà, j'espère avoir été assez convaincant.

Cette discussion est classée dans : selection, zone, imager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire une zone de selection sur une image sous vc++! [ par fatrak ] luss, voila g une ihm avec une zone pour charger une image. Ce que je voudrai c'est une fois mon image chargée, je voudrai pouvoir faire une zone de s [BAR]Selection d'une zone pour double ecran [ par Haydu26 ] Bonsoir, Je recherche un logiciel qui me pemettrais de selectionner une zone de l'écran pour la diffuser sur un 2 ecran ou rétroprojecteur ! Par exe Dialogex [ par galax98 ] Bonjour Surement une question tres basique , mais ca fait pas mal de temps que je cherche sans succes. J'ouvre une boite de dialogue definie avec DIAL dessiner des des figures géométrique [ par sny2009 ] bonjour je dispose d'un petit programme qui permet de dessiner des des figures géométrique (ellipse ,rectangle ) . Et pour dessiner ces figures, il fa toolbar [ par jlg75 ] Je voudrais placer plusieurs Toolbar cote à cote, mais je n'arrive pas à les positionner, elles se calent systématiquement à gauche de la zone client Hook Souris, et copie d'une zone texte selectionné. [ par guitz2fr ] Bonjour, Voila, concrètement, j'ai besoin de pouvoir intercepter des zone de texte sélection via un click souris et sur des fenetres autres que cell sélectionner une zone d intérêt par la souris [ par swito ] c trés urgent je cherche à utiliser la bibliothèque opencv pour sélectionner dans une image une zone d intérêt par la souris pour appliquer le transf espion pourGlobalAllocPtr [ par survcopt ] Bonjour, Je voudrais connaitre le contenu de la zone pointée par pInputData pInputData = (PBYTE)(GlobalAllocPtr(GHND, dwCompressedSize)); if (pInput fentre graphique [ par jlg75 ] Bonjour, Je fais du dessin sur la zone client de ma fenetre principale, occupée partiellement par des toolbars en partie haute de la zc. Je souhaite l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales