begin process at 2012 05 30 08:55:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Selection d'une zone sur une imager

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection d'une zone sur une imager

lundi 19 juillet 2004 à 11:48:08 | Selection d'une zone sur une imager

jpout

Bonjour,

Je cherche a selectionner une zone d'une image que j'ai affiché. Qq1 aurait il une solution à me proposer ? Mon niveau étant tres faible en C++ et débutant avc Visual Studio C++ j'ai un peu de mal ...

Merci
lundi 19 juillet 2004 à 12:53:51 | Re : Selection d'une zone sur une imager

LordBob

Membre Club
tiens voici trois source trouvé sur le site qui pourront peut etre t'aider:
une dll de retouche d'image:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9308
deux imitation de paint:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=20910
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21052
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
lundi 19 juillet 2004 à 15:05:03 | Re : Selection d'une zone sur une imager

jpout

Merci, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche ...

Je cherche a pouvoir selectionner avec un rectangle une partie de mon image scannée et enregistrer ma selection (les 4 coins de mon rectangle par exemple) dans une variable.

En gros mon projet est un logiciel OMR. A partir de questionnaires scannés je souhaite pouvoir lire directement mes réponses par le soft que l'on essaie de programmer. Il faut donc que je puisse définir à mon logiciel les zones de réponses afin de pouvoir identifier les pixels noircis correspondants aux réponses.

Merci encore

JP
lundi 19 juillet 2004 à 15:48:36 | Re : Selection d'une zone sur une imager

mickaeliazerty

Il te faut une petite bibliothèque qui gère l'enregistrement et quelques travaux de bases sur les images.