begin process at 2012 02 11 22:47:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

SELECTION D'UNE ZONE DE FORME QUELCONQUE D'UNE IMAGE AVEC LA SOURIS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECTION D'UNE ZONE DE FORME QUELCONQUE D'UNE IMAGE AVEC LA SOURIS

mercredi 11 décembre 2002 à 11:02:02 | SELECTION D'UNE ZONE DE FORME QUELCONQUE D'UNE IMAGE AVEC LA SOURIS

tiger3550

Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'école, je dois réaliser un logiciel de traitement d'images médicales. Toute aide serait la bienvenue.

Mon problème est le suivant:
L'utilisateur doit pouvoir, a l'aide de la souris, sélectionner une zone (de forme quelconque). G réussi a dessiner un contour fermé (en utilisant la souris), puis j'ai transformé ce contour en une "region" que j'ai stocké dans une variable. C'est ensuite que je bloque: je n'arrive pas à sauvegarder l'image contenue dans la sélection. Comment pourrais-je procéder? Ou, à défaut, existe-il des documents sur ce sujet?

Autre probleme: si jamais je parviens enfin à sélectionner une zone, comment puis-je accéder à la valeur des pixels (position et couleur)?

Merci.

jeudi 11 décembre 2003 à 11:13:21 | Re : SELECTION D'UNE ZONE DE FORME QUELCONQUE D'UNE IMAGE AVEC LA SOURIS

cmarsc

salut,
quel OS quel compilateur ? more information please

Cette discussion est classée dans : image, souris, zone, forme, quelconque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment selectionner une zone rectangulaire d'une image avec la souris??? [ par Khymerion ] Dans le cadre d'un projet informatique, nous développons un logiciel qui permet de passer d'une image a une autre par simple clic de l'utilisateur sur faire une zone de selection sur une image sous vc++! [ par fatrak ] luss, voila g une ihm avec une zone pour charger une image. Ce que je voudrai c'est une fois mon image chargée, je voudrai pouvoir faire une zone de s Détecter l'activation d'une zone de texte [ par thenaoh ] Bonjour, Je cherche depuis quelques temps à réaliser un programme simple qui me signalerait lorsqu'un utilisateur donne le focus à une zone de texte Hook Souris, et copie d'une zone texte selectionné. [ par guitz2fr ] Bonjour, Voila, concrètement, j'ai besoin de pouvoir intercepter des zone de texte sélection via un click souris et sur des fenetres autres que cell Reconnaissance de forme -Traitement de l'image [ par macslide ] Bonjour, je suis étudiant en école d'ingénieur et nous avons un projet consistant à reconnaître à partir d'une image base un pièce usiné les formes et sélectionner une zone d intérêt par la souris [ par swito ] c trés urgent je cherche à utiliser la bibliothèque opencv pour sélectionner dans une image une zone d intérêt par la souris pour appliquer le transf Zone cliquable [ par devil2407 ] Re bonjour pour certains qui liront peut-être ce post!Je souhaite faire une zone cliquable sur une image. J'ai inséré mon image et je vois déjà le con image bmp dans une matrice [ par carmag77 ] Bonjour,j'ai un probleme, je dois faire de la reconnaissance de forme a partir d'une image bmp qui a ete traitée en noir et blanc suivi d'un feuillage Récuperer la forme du curseur de la souris [ par kirby94460 ] Bonjour , Voila mon soucis ,j'aimerais savoir s'il y avait une fonction qui retournerait la forme du curseur de la souris en C du genre FORM_DU_CURSO Comment connaître la forme du curseur de la souris ? [ par thenaoh ] Bonjour, Je souhaiterais simplement savoir quand le curseur de ma souris prend la forme du curseur de saisie (I-beam), comme quand on est au-dessus d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales